MockyLock Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Mwap! Juste pour info, l'adaptateur le mieux pour la SNES est le AD-29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pekiman Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Mwap! Juste pour info, l'adaptateur le mieux pour la SNES est le AD-29 C'est celui que j'ai mais apparemment il ne fait pas passer mon Illusion of Gaïa . Et petite question : Si j'achète un Snes US, est-ce que je pourrai mettre la prise secteur de ma Snes Pal ? Il n'y aura pas de problème de Voltage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infogames Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 (modifié) C'est celui que j'ai mais apparemment il ne fait pas passer mon Illusion of Gaïa . Et petite question : Si j'achète un Snes US, est-ce que je pourrai mettre la prise secteur de ma Snes Pal ? Il n'y aura pas de problème de Voltage ? Aucun soucis car les SNES ont le même voltage demandés, les prises secteurs déduisent du 220V à 5V (EDIT euh 9v plutôt) pour fonctionner la SNES. Je fais de même avec ma N64 ainsi que la GC, car les adapteurs sont gros et ça me gonfle qu'ils bouffent de la place sur un rail de prises. Modifié le 20 juillet 2009 par Infogames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 non, le transfo de la snes pal te sort du 10v ac alors que la snes us attends du dc il me semble. cramage assuré si c'est bien le cas. (mettre du ac dans du récepteur prévus pour dc ouïe ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infogames Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 (modifié) non, le transfo de la snes pal te sort du 10v ac alors que la snes us attends du dc il me semble. cramage assuré si c'est bien le cas. (mettre du ac dans du récepteur prévus pour dc ouïe ...) Mais le hardware de la SNES NTSC n'est pas du même qu'un PAL? je vais vérifier... EDIT: J'ai testé une SFC avec l'alim européen, ça marche parfaitement.... et c'est du 9V de sortie, non du 10v. après pour la NTSC, faut voir.. C'est quand même bizarre ces indications, les hardwares de consoles peuvent être les mêmes, sauf le voltage de sortie? bwarf.... Modifié le 20 juillet 2009 par Infogames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 (modifié) Tu prends ton adaptateur PAL que tu branches sur la US. Au pire avant un truc tout con; Tu prends tes deux adaptateurs secteurs le US et le PAL tu les mets côte à côte et tu regardes les caractéristiques et hop. Si exactement le même bah tu prends le PAL (ca t'évite d'acheter un adaptateur) Si le Input du US est différent mais le OUTPUT est pareil, tu prends le PAL. Si le output du US et du PAL Sont différent là ca se gatte. INPUT faut 240V ou 110V-240V (ca accepte les deux) OUTPUT vérifié la tension de sortie 9V tu as dis, et le courant. Mais ca m'étonnerai que çe soit les mêmes à l'identique pour le OUTPUT en tout cas. Donc le plus simple c'est vérifier que le US accepte le 240V et hop adaptateur terminé Et pour les frais de port il abuse c'est pas 50$, je m'étais renseigné pour un routeur car moins chère là bas y en avait pour 22$ et c'est du même poids que la snes. Là y a la boite donc ca rajoute un peu mais bon. Sinon t'as testé sur une autre SNES à tout hazard ? Je sais pas peut être qu'il y a plusieurs versions de SNES enfin c'est surement le cas, et que t'as une des dernières plus protégés que la première. Modifié le 20 juillet 2009 par snamidro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 oui je dirais plutot qu'il faut avant tout comparer les caractéristiques !!! jamais brancher un truc pour "tester"! c'est le meilleur moyen de faire des conneries. ensuite pour la tension d'alim de la snes pal, j'ai dit 10v malgré l'indication 9v sur le boitier car je l'ai mesurée justement à 10v. mais concrètement ça change rien car derrière elle est écrettée et filtrée en 5v dc. le truc qui pause problème c'est qu'il me semble que la snes us attend du dc ! et donc qu'elle a pas de pont de diode. et appliquer du ac sans pont de diode, directement à l'entrée du régulateur 5v c'est la meilleur manière de le flinguer ! (lui et voir ce qu'il y a derrière) pour préciser ce que disais snamidro, le input 110/240V (donc bitension) n'existait pas à l'époque. ça n'est pas une alim à découpage auto régulée dedans mais un simple transfo tout con. le courant on s'en fou, ça pompe rien, et de toute façon la snes us pompera pas plus que la pal. non, le seul truc à vérifier, c'est 9v ac. si c'est pas marqué ac sur ton adaptateur us c'est grillé, faudra acheter soit un transfo 240/110 pour mettre le transfo d'origine ou acheter une alim 9v dc (et là avec un ampérage suffisant) pour la compatibilité, moi j'essayerais d'abord avec d'autres jeux pal dans le ad 29 sait-on jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snamidro Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Ah ca existait pas à l'époque. OK Par contre l'ampérage ou s'en fout, donc pour les Sega, ou y a du 1000ma, 800ma, 500ma selon les MD, MS et MS2 On s'en fout on peut les utiliser entre eux. Je me posais la question justement. Sinon autre truc avant de brancher mais le top serait de trouver sur internet. C'est regarder sous la SNES US l'étiquette ça doit mentionner les tensions. Et là Input tu verras AC ou DC comme dit mimix. Je dis ça car surement plus simple de trouver une photo de dessous de SNES US que de transfo US. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 non je parlais d'un point de vue snes. chez sega le blem c'est que c'est le même type de transfo ou presque quelque soit la console . entre 800ma ou 1A y'a pas grande différence. mais il est préférable d'utiliser le 1000 pour un mega cd par exemple car y'a la rotation du cd à alimenter. pour le reste, 800 suffit voir 500 pour une MS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infogames Posté(e) le 20 juillet 2009 Partager Posté(e) le 20 juillet 2009 Ah ca existait pas à l'époque. OK Par contre l'ampérage ou s'en fout, donc pour les Sega, ou y a du 1000ma, 800ma, 500ma selon les MD, MS et MS2 On s'en fout on peut les utiliser entre eux. Je me posais la question justement.. Les ampères en dépend de la valère Volt et Résistance. Chez nous les éléctriciens, Le Volt est considéré comme une poussée d'eau dans le tuyeau d'arrosage: plus elle pousse, et plus vite le nombre d'ampères augmente. mais si on compte la matière du tuyeau, elle c'est la résistance selon l'épaisseur et longueur. plus c'est gros et plus les Volt et l'ampère seront déduits... Et c'est justement cet "ampère" qui donne l'alimentation, elle est aussi fautif de la mort dont elle injecte dans le coeur, le "Volt" n'est là que que pour pousser... Voilà ma théorie sur la loi d'ohm... bon ce n'est pas clairement bien expliqué car je ne fais plus ce boulot depuis 2 ans... et ça me caque de ressortir mon classeur du garage pour vous expliquer les règles du calcul EDIT: Mais les détails sur Wikipedia vous fera une idée... Loi d'Ohm - Wikipédia (j'ai l'impression que mon message est HS mais bon --") EDIT2: Je n'ai jamais pratiqué de calcul sur du courant alternative... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant