Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

Je ne connaissais pas non plus!

Joli en tous cas!

 

Je viens aussi d'acheter du oldies, mais ce n'est pas du JV, mais un objectif photo des années 90 (une autre presque collection qui me coute un pont :D). Pour ceux que ça intéresse (et je sais qu'il y en a), c'est un Carl Zeiss Distagon T* 28mm f2,8 en monture C/Y (avec un adaptateur pour la monture E)

je connais pas exactement le modèle, mais carl zeixx ça me parle, et 28mm f2.8 ouai ça me parle !

beau cailloux à n'en pas douter !

 

le truc top des vieux objos, c'est que tu peux trouver des bons trucs à pas chère si tu es près à ne pas avoir d'électronique !

 

du coup je suppose que tu as un nex ! comme moi :D

moi mon vieux cailloux que j'ai reconverti est un canon monture FD 50mm f1.4 auquel j'ai rajouté un lens turbo ! bah la qualité... top ! mais 1.4 c'est trop bas ! difficile à exploiter :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nex 3n et a7 (et accessoirement un a55).

Le full manuel ne me gêne pas sur ce genre d'optique. Comme tu dis, zeiss c'est du bon. Piqué à pleine ouverture, distortion inexistante et ce rendu typique de la marque.

C'est mon 3eme de la marque et pas le dernier !

 

Le canon est vraiment pas mal du tout. Je l'ai déjà testé. Mais je préfère les défauts de mon vieux Minolta en 50mm. :-) (en attendant un zeiss...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carl Zeiss et Nokia c'était une grande histoire d'amour,si il y'avait une autre collection que j'aurai commencé,je pense que j'aurai collectionné les vieux GSM Nokia(avec appareil photo Carl Zeiss)les anciens gsm Nokia faisaient très"Transformers"d'ou l'intérêt peut être de commencer cette collection(désolé du HS lol)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tracasse, c'est moi qui ai lancé le HS. Mais je pense que ça ne gêne pas grand monde... De toute façon, y a pas grand monde :D

J'aurais peut-être du collectionner les GSM Nokia avec optique Zeiss comme toi, ça me coûterait beaucoup moins cher! :D Quand je vois le pris d'un Batis 85mm ... mais bon, je vais le garder toute ma vie (du moins, tant que la monture E existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les Samyang/Rokinon sont excellents pour leur prix. Je me demande comment ils font! J'ai eu le fisheye en monture A. Il m'a amusé un temps, mais c'est trop spécifique comme objo ...

 

Mais quand j'entends parler de 12mm pour capteur aps-c, j'entend raisonner le doux nom de Zeiss Touit :-) (qui a dit Fanboy??) Mais encore une fois, le prix ... :fou:

 

En UGA, je pense peut-être me procurer le 14mm de Samyang justement. sur un boitier Full Frame, ça tire encore plus large. Fin bon, on verra, je pense qu'il me faudra un 85mm avant un UGA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...