Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

Personnellement je ne pense pas que je serais client s'ils sortaient des vignettes en rapport avec les oldies. Par contre, retrouver un album d'époque bien conservé, pourquoi pas :D.

 

Sinon quelques derniers achats :

 

 

Bien content pour le petit lot N64, le tout complet et le FF I & II Dawn of Souls sur GBA (manque juste la carton de maintient intérieur, dommage).

 

Bien content également pour le Zleda NES, même s'il n'y a ni notice, ni cartes. A savoir qu'il a sa petite histoire dont je me serais bien passé (cf. le spoiler ci-dessous).

 

 

Pour les intéressés et les petits curieux, j'ai trouvé ce Zelda sur leboncoin via une annonce qui n'avait rien de douteuse. J'ai contacté la vendeuse pour réaliser l'achat. Elle m'a répondu rapidement pour finaliser la transaction. Je lui ai donc envoyé le paiement qu'elle a encaissé dès réception en me disant ensuite qu'elle enverrait le jeu le lendemain.

 

J'attends 1 semaine. Comme je ne recevais rien, j'ai décidé de la contacter mais elle ne m'a donné aucune réponse. J'ai donc essayé de la relancer régulièrement pendant plusieurs jours malgré l’absence totale de réponse à chacun de mes mails.

 

Au bout d'un moment je me suis dit qu'elle voulait très certainement m'entuber, mais j'ai tout de même décidé de ne pas lâcher l'affaire. Je me suis mis à lui envoyer plusieurs mails par jours en essayant au fur et à mesure de la faire culpabiliser, tout en restant courtois. Je lui ai même envoyé un courrier postal dans l'éventualité ou elle aurait eu des problèmes d'Internet. Je l'ai même contacté via son profile Facebook au cas où elle ne consultait tout simplement pas l'adresse mail qu'elle avait renseigné pour l'annonce.

 

Comme ça ne donnait toujours rien au bout d'un mois et demi, j'ai essayé de la faire cogiter sur les éventuelles conséquences que ça aurait pu avoir pour elle. Au bluff, j'ai évoqué le fait que je connaissais son adresse et que je savais garder certaines choses en mémoire et j'ai évoqué la possibilité de porter plainte pour escroquerie en lui imposant un ultimatum, même si le passage à l'acte aurait juste été ridicule de ma part et certainement sans conséquence pour elle. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

 

Et oh magie ! La veille du dernier jour de mon ultimatum, elle m'envoie un mail en me disant qu'elle vient tout juste de prendre connaissance de mes mails et qu'elle ne prendra pas la peine de se justifier à la vue du manque de courtoisie dans mes derniers mails. Et enfin, elle me signale qu'elle vient de m'envoyer le jeu. Cerise sur le gâteaux, elle m'accuse moi de l'avoir escroqué elle, car elle a payé plus cher de frais de port que ce que je lui avais annoncé (sachant que c'est juste le guichetier de la Poste qui lui a raconté n'importe quoi).

 

Enfin bref, c'est le genre d'expérience qui refroidit tout de suite quand on fait pas mal d'achats via leboncoin, même si pour ma part, il ne s'agit que de la 1ère transaction aussi laborieuse sur un total assez important de transactions. Le gros problème, c'est que d'une part, le site n'offre aucune garantie pour l'acheteur, mais d'autre part, ne met rien en place pour lutter contre l'escroquerie, si ce n'est de nous conseiller les transactions en main propre...

 

 

 

Quelques jeux lambda de PS2 qui me manquaient. J'ai profité d'une offre de type "X jeux achetés, X jeux offerts" dans un Happy Ca$h. Je passe tout de même la barre des 250 jeux PS2 (avec un taux de bouses très faible selon moi et mes critères bien sûr).

 

Et puis, plus anecdotique, pas mal de jeux Wii dont certains avec des prix très intéressants sur le net (Red Steel 2, Sin & Punishment, Wii motion +) et en magasin d'occaz. Pour le reste, des prix assez intéressant en fonction des jeux.

 

 

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To histoire me rappelle une des miennes, récentes.

J'ai acheté un lot de consoles sur LBC moi aussi, le gars avait l'air sérieux (je lui avais déjà acheté une console auparavant).

J'ai envoyé le paiement en 5 chèques différents pour 5 prélèvements sur 5 mois(car grosse somme), et j'ai bien reçu les consoles.

Seulement y'en a une qui avait un défaut (pas d'image du jeu). J'ai donc réclamé un peu. Il m'a proposé de la faire réparer par un professionnel. Soit.

Je vais vous passer les détails.

Sachez juste qu'il m'a baladé de mails en mails (le réparateur qui ne réponds pas, départ en vacances sans le net, etc) pour finalement disparaitre de la circulation.

L'histoire a duré 2 mois et demi (donc 2 chèques retirés, car apparemment c'était sa mère qui déposait les chèques pour lui).

Après l'avoir menacé (gentiment, un peu comme toi ^^) de tenter divers actions (plus ou moins au bluff), j'ai finalement (sur un éclair de lucidité) annulé les 3 derniers chèques.

Et Ô miracle il est réapparu par mail pour me dire "qu'il s'était rendu compte que j'avais annulé les chèques et qu'on allait régler cette affaire par un remboursement et un renvoi des consoles". Je lui ai précisé de m'envoyer un chèque pour me rembourser non seulement les consoles mais aussi tous les frais de port et de me renvoyer les anciens chèques.

Je n'ai toujours pas de nouvelles (les dernières doivent dater de février). Je considère donc que les consoles sont à moi.

 

Il m'était arrivé un autre déboire, comme toi les consoles n'étaient jamais arrivées, et le vendeur avait disparu (un vendeur de LBC, est-ce un hasard ?).

J'avais porté plainte à la gendarmerie pour escroquerie, gendarmerie qui elle comme par magie avait réussi à l'avoir au téléphone. J'avais fini par recevoir mes consoles, et pas tout à fait comme elles avaient été décrites. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment rassurant tout ça =/. Pour ma part, ça va que c'était une petite somme. Mais effectivement, ça peut vite être plus embêtant quand la somme est plus élevée...

 

Ce qui me rassure dans ton post, c'est que le "portage" de plainte peut éventuellement faire avancer un peu les choses.

 

Si je dois refaire des achats sur leboncoin, ce qu'il faut au moins que je fasse à l'avenir et que je conseille à tout le monde, c'est de demander un numéro de téléphone quand celui-ci n'est pas précisé dans l'annonce, car c'est facile de faire la sourde oreille par mail, mais un peu moins par téléphone.

 

Juste pour savoir si ce n'est pas trop indiscret, l'annulation de tes chèques t'as-t-elle coûté des frais de banque (car il me semble que c'est le cas normalement). Donc en fonction du montant des chèques, ça peut ne pas valoir le coup je pense. Et puis si le chèque a déjà été retiré (dans le cas d'un paiement en 1 fois), c'est peine perdue.

Modifié par pekiman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais eut le même soucis avec un vendeur qui ne m'a jamais envoyé un radiant silver gun mais bien sûre qui avait empoché le chèque.

 

j'ai portéplainte, un mois plus tard j'avais un chèque du montant total et un policier qui m'appelait pour vérifier que c'était bien remboursé.

 

donc ouai ça marche.

 

sinon pekiman ça serait possible d'avoir un scan de darkrift et de la carte mémoire n64?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir si ce n'est pas trop indiscret, l'annulation de tes chèques t'as-t-elle coûté des frais de banque (car il me semble que c'est le cas normalement). Donc en fonction du montant des chèques, ça peut ne pas valoir le coup je pense. Et puis si le chèque a déjà été retiré (dans le cas d'un paiement en 1 fois), c'est peine perdue.

 

Si je ne dis pas de conneries, je crois qu'une annulation de chèque, quel que soit son montant, s'élève à 8€.

 

J'avais dû faire ça une fois avec un connard qui s'était inscrit ici juste pour vendre quelque chose que je devais lui acheter mais au final, je n'ai jamais rien reçu, que ce soit en courriel ou en colis.

 

En plus, son adresse personnelle devait certainement être aussi son adresse de travail et si je dis pas de conneries, il devait habiter Lyon je crois, mais pas sûr...

 

Comme tu le dis pekiman, ça devient lourdingue ces mecs qui pensent qu'au fric et qui sont pas réglos tout en se cachant derrière de fausses réponses...

 

"Il faut de tout pour faire un monde, dit-on, il faut de tout". :fonsde: :heu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je me suis fait avoir une fois et j'ai laissé tombé (petite somme)

Maintenant je demande paypal direct pour le peu que je reste sur le bon coin.

 

Sinon petit tour chez ikea et revenu avec 2 étagère (il était temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN parlant d'étagère, ça me fait penser qu'il faudrait que je pense à aller acheter des équerres murales pour fixer les miennes ^^

 

J'aimerais dégager de l'espace perdu inutilement en largeur pour le gagner utilement en hauteur (fichu toit de maison incliné à 45°) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN parlant d'étagère, ça me fait penser qu'il faudrait que je pense à aller acheter des équerres murales pour fixer les miennes ^^

 

J'aimerais dégager de l'espace perdu inutilement en largeur pour le gagner utilement en hauteur (fichu toit de maison incliné à 45°) !

 

moi aussi j'aimerais ranger mais impossible depuis la venue de la petiote c'est stocker dans la veranda en pile ...

 

ca attendra la prochaine maison maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, l'annulation ne m'a rien coûté.

Par contre, il faut savoir qu'une annulation est interdite pour un LITIGE (ce qui nous concerne ici).

J'ai donc prétexté une perte des chèques envoyé par la poste.

Si vous devez annuler des chèques, soyez attentifs de ne pas expliquer que c'est pour un problème avec le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...