Aller au contenu

Nos derniers achats


Dr.mario

Messages recommandés

Dans un des numéro début 1994 ils annoncent la Play Station de Sony "comme la console de demain" qui "pourrait déclencher un véritable cataclysme". Ils avaient du nez ^^

 

cf l'article.

 

Merci à L'Arbalétrier qui s'est bien donné niveau scan, je repars 15 ans en arrière là. :snif:

 

Ptin moi je quote ça : "On en rêvait... et si Sony la faisait, cette machine multimédia que l'on attend depuis si longtemps." :love:

 

Merci pour les liens, old school quand tu nous tiens :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des exceptions, mais de nos jours, je dirai que les jeux sont plus faciles mais aussi plus longs. Avant le challenge était beaucoup plus important (cf. Castlevania) mais plus ou moins vite torché selon l'état des nerfs. :D Je trouve aussi qu'avant c'était beaucoup plus influencé par l'arcade (c'était une sorte de must, de référence vidéoludique), il fallait aimer progresser "par l'echec". C'est plus ou moins fini tout ça. :snif:

 

Ptin moi je quote ça : "On en rêvait... et si Sony la faisait, cette machine multimédia que l'on attend depuis si longtemps." :love:

 

Merci pour les liens, old school quand tu nous tiens :cry:

 

Eheh oui, là pour la 3ème génération on y arrive, bon c'était pas encore tout à fait le cas pour la ps1... :bedo:

 

Ces P.O. mériteraient qu'on ouvre un topic rien que pour eux tellement ils sont légendaires (je suis retombé sur des articles, mythiques ya pas d'autres mots).

Et même le dernier numéro (que je n'avais pas acheté...) nous gratifie d'une presque plein page sur Densha de GO! !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord pour l'influence de l'arcade.

hormis les jeux nintendo et quelques genres bien particuliers comme les rpg, c'est beaucoup ce genre de philosophie.

 

et puis bon, faut dire l'arcade en mettait plein la vue, c'était la référence ! maintenant y'a plus rien chez nous en arcade, il est logique que du coup le JV sur consoles se soit émancipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps qui irait payer à une borne si on peut y jouer sur console ? même au japon ce phénomène existe, le jeux arcade survivent essentiellement grace aux interfaces dédiées et aux séries d'arcade à base de jeu de carte à collectionner.

 

les versus fighting ont surtout une clientèle hardcore dans les salles. le gars lambda se contentant d'une version console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'apprecie jouer dans les salles d'arcade, certes, beaucoup a cause de ma période DDR, mais un Sega Rally 2 en arcade ou sur Dreamcast, c'est pas pareil... idem pour les jeu de guns, qui a deja ressenti le meme fun sur console que sur un 50 pouce avec un immense shotgun en main?

 

Et l'ambiance des salles est chouette, des jeux partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dis. c'est le controleur, la borne dédiée qui fait l'attrait de l'arcade.

 

sega rally avec un super volant à retour de force dans cockpit et un écran de 1m50 c'est bien mieux que chez soit !

 

house of the dead avec un gun pas relou qui capte bien où tu tire et un écran taille réelle ça change tout !

 

mais qui irait jouer à SF2 sur une borne maintenant à part quelques rares nostalgiques qui se feront une partie pour se remémorer le bon vieux temps, mais c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qui irait jouer à SF2 sur une borne maintenant à part quelques rares nostalgiques qui se feront une partie pour se remémorer le bon vieux temps, mais c'est tout...

 

j'en fait parti lol sur console j'aime bien mais très très honnêtement je le préfère sur borne ,sur console j'arrive pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...