ToMMyKiLL Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 Bonsoir à tous, Il y a un débat qui fait rage sur le sujet de la VGA et du coup, les questions des débutant passent à l'as. J'ai donc décidé de créer un nouveau sujet. Merci d'avance pour vos réponses. J'ai un écran DAEWOO sur lequel est branché mon pc. La résolution maximale que je peux mettre via les paramètres de mon pc est 1024x768 alors qu'avec le CRT que j'avais avant, je pouvais mettre bien plus. J'en déduis donc que mon écran LCD (qui est assez vieux) est de faible qualité. Est-ce que cette résolution de 1024x768 est suffisante pour brancher la 360 ? Si non, quelle résolution faut-il alors ? A part ça, je vois à quoi ressemble l'entrée VGA, mais à quoi ressemble l'entrée YUV (qui, d'après ce que j'ai compris, est le "concurrent" du VGA) ? Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 HI la résolution est un peu faible (1024*768). les jeux 360 sont en 1280*720 ----> 720p. voici une prise YUV : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToMMyKiLL Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Ok, merci beaucoup de tes réponses. Donc les prises YUV sont plutôt rares, non ? Je vais donc brancher ma 360 sur un CRT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 les prises YUV sont d'offices intégrés aux écrans LCD (HDTV); mais sur un écran LCD (moniteur pc) y en a pas. sur un CRT (un téléviseur biensûr); y aura le câble péritel RVB de meilleur qualité que le composite (RCA jaune). après, si t'as l'intention d'acheter un LCD (téléviseur) tu devra utiliser le câble YUV de ta 360 (si tu as acheter le pack premium). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToMMyKiLL Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Ok, merci de tes explications, c'est sympa, je m'y retrouve mieux maintenant. Mais par contre, je parlais d'un CRT de pc, pas de télévision, je ne savais pas que CRT se disait aussi pour un écran de télé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 c'est la même technologie. CRT : Cathode Ray Tube ----> cathode = électrons; ray = rayon; Tube ça reste pareil. c'est un canon à électrons qui bombarde une surface de phosphore (produisant ainsi du rouge/vert/bleu). TV CRT = moniteur CRT avec tuner TV et prises vidéo (composite; s-vidéo, péritels, parfois mais très rare YUV, et même dans kelkes semaines une prise numérik HDMI). mais, ça n'en fait pas un HDTV pour autant : juste qu'il peut afficher des images provenant d'un source HD mais l'écran CRT (TV) n'affiche par l'image HD pixel par pixel. pour être plus démonstratif : le CRT (TV) a une résolution de 720*576 et les images HD 1280*720 en progressive scan = p ou 1920*1080 entrelacée = i. Mais bon, ça c'est pas important pour ton cas. Ton moniteur PC CRT, lui a une prise VGA. il faut donc, un câble VGA pour relier ta 360 à ton moniteur PC CRT. car tu ne peux pas utiliser un câble YUV si ton moniteur PC CRT ne possède pas de prise YUV (RCA Rouge/Vert/Bleu). Pour ton LCD, s'il affiche 1024*768 c'est donc un 15". Il doit possèder une prise VGA et c'est tout. Puisque ton LCD est un moniteur PC LCD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToMMyKiLL Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Oui tu as tout à fait raison. J'ai appris plein de trucs c'est sympa. Et dernière question, l'écran pc CRT a-t-il une limite de résolution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 oui, dans panneau de configuration ----> affichage ----> paramètre ----> résolution de l'écran. tu vas vers le plus, et tu aura la résolution max de ton CRT PC. un 17" : c'est 1280*1024 un 19" : c'est 1600*1200 un 22/24" : c'est 2048*1536 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Sans vouloir faire le casse-cou...e , il existe des CRT PC 19" avec des résolutions de 1920*1440 , tout comme il existe des CRT PC avec entrée DVI et dernier point il existe des adaptateurs VGA(sub-d15)-YUV dans les 2 sens (mâle-femelle et femelle-mâle ). Après tout dépend de la possibilité du CRT à accepter ou non de l'YUV par sub-d15 avec synchros horizontales et verticales non séparées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 mais en général, les 19" CRT PC sont en 1600*1200. les 19/21" sont parfois en 1920*1440. et les CRT PC avec prise DVI ne sont pas super répandus. de toute façon, il connait sa résolution et la connectique. après, on ne joue pas avec un dé à 100facettes pour savoir s'il y a ou pas une prise DVI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant