Aller au contenu

la loi du telechargement on en est ou ??


rv

Messages recommandés

Pour ma part les films et autres vidéos en 720p et 1080i passent nickel.

 

Evidemment je peux pas aplliquer les mêmes filtres dans Ffdshow (resize , sharpness etc ) qu'avec la lecture des DVDs sous peine de saccades ou ralentiessements.

 

Mais en utilisation normale du logiciel de lecture , c'est déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 C'est quoi ta CG aussi ?  

En passant sur une GeForce 6600GT, ben on depasse pas les 70% d'UC avec un 3500+ sur du 720p, donc tu pourrais mettre un ti filtre peut être ...

 

J'ai effectivement une 6600 GT avec P4 3GHz et 1 Go de ram.

 

La HD passe nickel.

 

C'est juste l'utilisation en plus de certains filtres Ffdshow pour magnificier encore plus l'image qui donne du fil à retordre au PC.Mais c'est normal car la base de l'image qu'il doit retoucher contient beaucoup plus de pixels qu'un DVD et donc demande beaucoup plus de ressources de calculs.

 

Donc avec les films HD , j'utilise juste Zoomplayer en logiciel "front-end" avec juste un filtre de sélectionné dans ffdshow et l'image est fabuleuse.

Pour les DVDs ,j'utilise plus de filtres car ils demandent moins de ressources et l'images gagne beaucoup en détails et profondeur .

 

PS : Je viens juste de faire le test

 

Lecture DVD avec 3 filtres selectionnés dans ffdshow dont un resize en 1920*1080 : Utilisation de l'UC à 40-45 %

 

Lecture film HD en 720p avec les même filtres : Utilisation UC environ 60 % mai l'image est moins fluide.

Quand j'utilise juste 1 filtre , utilisation UC à environ 40 % et image fluide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tes filtres sont gérés par le CPU, alors que le GPU ne gère les optis que au niveau du decodage et affichage, tout les autres calculs ne sont pas optis pour lui...

 

Pour le DVD, avec ton P4 (le seul truc qu'ils savent bien faire, c'est la video ) et ta 6600GT ben il reste plein de charge UC pour tes filtres ...

 

Sinon tu m'avais dejà montré le resultat de tes filtres sur ton Projo et c'était magnifique

 

PS : C'est de l'AGP ou du PCI-E ?

 

Car niveau AGP, 266MB/s en retour sur le bus, pour la HD c'est pas tip top et ça peut engendrer des saccades si il y a de trop grand calculs à faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Je viens juste de faire le test 

Lecture DVD avec 3 filtres selectionnés dans ffdshow dont un resize en 1920*1080 : Utilisation de l'UC à 40-45 % 

Lecture film HD en 720p avec les même filtres : Utilisation UC environ 60 % mai l'image est moins fluide. 
Quand j'utilise juste 1 filtre , utilisation UC à environ 40 % et image fluide.

 

Donc en utilisation normale (sans trop de filtres ) , ça passe nickel pour la HD et avec les DVDs je peux me lacher.

 

C'est de l'AGP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors une CG comme j'ai dit plus haut suffit pour la HD

 

Sinon c'est quel codec tes videos ? Moi j'avais essayé sur des videos en 720p codés en H264 et AAC de chez Apple. Et il parait que ce codec demande beaucoup plus de ressources ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...