Aller au contenu

VGA=HD?


Lex

Messages recommandés

y a aussi certains paramètres qui joue.

 

si on les modifie, l'image peut-être mieux sur VGA que sur YUV : alors que l'instant avant l'image sur YUV était mieux que sur VGA.

 

 

donc, faut le test dans les moindre détailles.

et puis, c'est pas comme si tu comparé une composite avec une VGA : où là la question ne se pose pas .

 

 

si toutes tes prise YUV sont prises ----> utilise le VGA si tu n'as pas le cp de branché dessus.

 

70€ le câble VGA MONSTER plaqué or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas ,

 

après moult réglages en YUV et VGA pour obtenir les meilleurs images avec les 2 connexions, c'était mieux via la VGA (sub-d15).L'YUV n'a jamais réussi à avoir une aussi bonne image qu'avec la VGA sur cet écran Sharp.

Mais je me répète , il ne faut peut-être pas en faire une généralité et parfois selon les écrans c'est mieux en YUV car l'entrée sub-d15 de certains écrans peut être bridée dans des résolutions inférieures.

 

L'idéal serait de faire les essais sur ton LCD.

 

Chez moi , mais ça n'a rien à voir avec la 360 , j'utilise mon PC en HC sur le projo et l'image est meilleure en sub-d15 qu'en YUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai plus qu'a me procurer le cable VGA et je vous donnerais mes impressions apres test!!!

Putain maintenant un autre dilemme: est-ce que le Monster Cable vaut le coût a presque 70€ ou mieux vaut le Microsoft a 30€??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mais le câble VGA est plaqué or avec un excellent taux d'abscence d'oxygène (sans oxygène pur à 99.999%).

et fait par le LEADER mondial des câbles : l'US MONSTER.

c'est plus qu'un simple câble VGA : c'est du HAUT DE GAMME.

après, prend celui de M plus facile à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté le cable VGA pour ma TVHD.

 

Résultat tout de même excellent: deja, on a le choix entre une tripoté de definitions, moi j'ai opté pour le 1360x768 .

 

Ensuite, plus de parasites dans l'image et des couleurs moins "baveuses/pétantes", une image cristalline voir même un peu pastelle.....peut être un peu trop.....

 

Et ce cable a donc les défauts de ses qualités en affichant des couleurs moins "vraies" par rapport au YUV.

 

Il est donc difficile de se prononcer dessus, c'est vraiment en fonction des gouts.....moi je n'ai pas encore choisi mon camp....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nsync,

 

tout d'abord bravo pour ton acquisition et content que le site refonctionne de nouveau.

 

Avec le cable VGA (sub-d15) , comme je l'ai indiqué plus haut , l'image est bien meilleure que l'YUV ( dans mon cas branché sur un Sharp ) mais c'est vrai qu'il faut re-paramétrer les différents réglages (couleurs,contraste etc) car la sortie est paramétrée différemment.

Les couleurs sont moins flashy que l'YUV mais plus réalistes à mon goût et surtout les couleurs sont plus nette et l'image plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde, pour ma par j'ai une meilleur qualité en YUV (le pourquoi je ne sais pas).

Par contre mon soucis c'est que:

Quand je suis en 1360x768 en vga l'ecran est entier, et en yuv je suis obliger de me mettre en 1280*720(sinon l'image n'est pas entiere).

Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme je l'ai indiqué , le rendu peut varier d'un écran à l'autre et le VGA peut être meilleur que l'YUV alors que sur d'autres écrans ça sera l'inverse.

 

Pour l'image rognée , ce que tu décris s'apparente à de l'overscan qui est un phénomème qui se produit sur certaines entrées de diffuseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...