Aller au contenu

VGA=HD?


Lex

Messages recommandés

Pas sur les écrans dispos en Europe actuellement, aux States oui en revanche.

 

 

En France les quelques écrans dispos en full-hd (Sharp et Phiilips ) sont de toutes façon incompatibles 1080p en entrée(HDMI ,DVI , YUV ou Sub-d15).Ces entrées sont bridées au mieux en 1080i puis reconverties en progressif par la dalle si bien que si vous voulez leur brancher un appareil délivrant du 1080p et envoyer ce signal en 1080p (ce que certains appareils font déjà aujourd'hui avant meme la sortie des lecteurs BDR et HD-DVD ) , elles n'accepteront pas le signal.

 

Les seuls produits compatibles 1080p en France sont certains vidéoprojecteurs entre 10 000 et 30 000 € ( Sony Ruby , JVC ... )

 

Pour les LCDs full-HD prévus de sortir en France dans les semaines à venir , on parle de compatibilité 1080p en entrée mais ce n'est pas encore sûr.

 

Donc attention aux LCDs full-hd actuels soi-disant 1080p, ils n'acceptent pas de 1080p en entrée (maximum compatibles 1920*1080i ) mais affichent par contre les images en 1080p.

Je ne sais pas si j'ai été clair car la nuance n'est pas facile à cerner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le philips 37" full hd reçoit le 1080p/24Hz via HDMI : car c'est de la HDMI 1.2; mais il le qualifient de médiocre : prob de synchro.

 

 

ps : pour le câble DVI; il y est sur l'autre forum.

tu m'as dis que ça ne t'interessé pas car :

 

En plus Mad Catz a l'habitude de faire du matos de merde  sur tout les supports, ça fait un peu peur.....

 

 

tu as demandé à M via mail s'il le sortirai bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le philips 37" full hd reçoit le 1080p/24Hz via HDMI : car c'est de la HDMI 1.2; mais il le qualifient de médiocre : prob de synchro. 

 

FAUX et RE-FAUX.

 

Les LCDs full-HD présents actuellement en France (Sharp ,Philips , Acer , Benq) bien qu'ayant une résolution de 1920*1080 pixels et une entrée HDMI (peu importe la version ) sont incompatibles 1080p en entrée !!!

 

Bien que l'HDMI peut techniquement véhiculer du 1080p ,les entrées vidéo numériques sont bridées par l'électronique en 1080i sur les écrans full-hd français actuels.

Si vous leur envoyez du 1080p , ces écrans n'acceptent pas le signal entrant alors qu'ils acceptent le 1080i (et évidemment le 720p,576i/p et 480i/p ).

 

Donc il faut attendre les "collections" 2006/2007 pour avoir des écrans compatibles 1080p en France !

 

 

 

Pour faire simple :

 

Vous prenez un Philips 37PF9830 ou l'ACER full-hd par ex.

Ces écrans ont des dalles 1920*1080.

Vous leur branchez une platine Marantz 9600 qui peut sortir du 1080p.

Résultat = Pas d'image car ils acceptent maximum du 1080i en entrée.

Vouz leur branchez n'importe quelle platine pouvant faire du 1080i

Résultat = Image ok qui est affichée convertie d'entrelacé en progressif par la dalle (normal puisque les dalles lcd affichent l'image en progressif )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le philips, c'est via DVI.

et c'est marqué qu'il y a des difficultés de synchro en 1080p.

 

 

le mieux c'est le THOMSON 37LB330B5.

 

 

taz007, ça dépend de ce que tu veux faire : mais, unHDTV est fait pour la vidéo HD.

tandis qu'un moniteur , c'est juste pour afficher n'imp quelle image.

tu regardes tes DVD et chaînes sur une Tv et non un moniteur.

 

 

 

ps : pour le philips, c'est con d'avoir une prise HDMI qui peut véhiculer le 1080p en 24Hz et ne pas l'afficher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un salon multimedia :

360 branché en YUV

pchc

ampli

Bon , mon pchc que je me monte alors YUV ou SUB D-15 Sachant que déja il y a une differnece entre les 2 car mon pc actuel et braché en yuv et sub d-15, et le yuv est de meilleur qualité sur film HD .

Alors quel est la meilleur connectic pour un PC?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...