Aller au contenu

VGA=HD?


Lex

Messages recommandés

Salut,

 

 

tu as de la HD en progressif et en entrelacé ;720p/1080i et 1080p.

 

Qui dit HD ne dit pas forcément HDCP ; La diffusion actuelle de programmes HD aux USA , Asie et Europe n'a pas le protocole de protection HDCP.En revanche avec le BRD,HD-DVD et les futurs programmes HD via le Sat/cable en France , il y aura cette protection.

 

Pour le 1080i , en fait l'image est décomposée en 2 demi-trames de 540 lignes ( images entrelacées) affichées succéssivement en lignes impaires puis paires .La persistence rétinienne fait que notre cerveau ne voit qu'une image composée de 1080 lignes.

 

Concernant le signal vidéo , le RVB est le meilleur.

 

 

 

 

PS : Pour le 1080i et le crt je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les gars, pensez à ceux qui ne comprennent pas grand chose à tous ces signals vidéo ^^.

 

En gros, pour que l'image affichée sur un CRT à l'aide d'une VGA soit aussi bonne qu'une image affichée sur une TV HD, il faut que la résolution du CRT soit au moins de 1280x720 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour les films, Sony n'utilisera pas cette protection 
et plus généralement, tout les acteurs du blu-ray.

 

Je crois que tu te trompes ou te mélanges les pinceaux.

 

La protection HDCP est incluse d'office dans l'HDMI et ç'est effectif aussi bien pour les films que les jeux qui transiteront via l'HDMI.

Par ex si tu branches un appareil muni de l'HDMI vers un écran en DVI non HDCP , pas d'images HD (au mieux de la SD ) voire un écran noir.

 

 

 

 

Tu confonds avec l'ICT comprises dans l'AACS :

 

Pour rappels :

 

ICT= Image Constraint Token

 

C'est un mécanisme de l'AACS commun au BRD et HD-DVD pour les sortie analogiques (YUV) et qui donne la possibilité ou non de passer la HD sans devoir transiter via l'HDMI ou DVI HDCP.

En gros si l'ICT est activé ( =1 ) , il y a une réduction de la résolution HD sur les sorties analogiques , si n'est pas activé ( =0 ) les résolutions 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, and 1080i peuvent transiter sur les sorties composantes (YUV ) et les signaux les signaux VGA, SVGA, XGA, SXGA, UXGA peuvent transiter via sub-d15.

 

C'est cet ICT que Sony et les autres ne veulent pas utiliser pour permettre la HD possible via YUV (qui je le rappelle ne peut avoir de protection HDCP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wopr c exactement ce ke je dis (je me suis mal exprimé) seul le 1080 peut etre entrelacé tout en etant HD donc pour les lcd pc (ki ne suporte pas ou rarement du progressif) d' une resolution n atteignant pas les 1900x1080 ne pourra pas affiché de la veritable HD

maintenant pour les CRT c une supposition : sachant ke le 1080i sur ma tvHD (lcd) ne l est pas vraiment car ma dalle a une resolution de 1366x768 (donc adaptation de l image) seul les ecran trueHD (phillips) ou fullHD affiche reelement 1080 ligne (voila surement pourkoi tout le monde prefere le 720p au 1080i) par contre je ne sais pas de combient de ligne est composé un CRT

et pour le HDCCP ont est bien daccord sur le fait que cela s applique qu'a la vidéo (disons pour l instant ont ne connais pas les protections sony pour les jeux ps3 mis a par le format BLU RAY lui meme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oublié la parti HDCCP je n avais pas lu wopr

récapitulons les jeux ps3 seront en HDCCP donc nécessité d'une connectique DVI(hdccp) ou HDMI

cela limite encore les ecran acceptant la hd (enfin pas pour la xbox360)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui wopr, j'ai confondu avec l'ICT

 

m2s> non l'HDCP c'est un système de protection, pas un format de jeux

les jeux PS3 pourront très bien être jouée sur n'importe quelle TV, même avec une prise péritel classique

 

tu vois sony limiter son nombre de vente à cause d'une connectique??

 

et même sans passer par une connection numérique, comme le dis masterhd, les jeux pourront qund même être en HD, suivant le diffuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bad10 je suis au courant mais si sony s'en sert pour ses jeux comme a l air de le dire samir94(rq:c logik vu la prise HDMI) la haute def sera reserver pour un ecran HDready ca l air con de dire ca mais en y refléchissant exit tout ecran PC actuel contrairement a la xbox360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...