Aller au contenu

Passer en douceur à Linux ... et revenir &agrave


bad wolf

Messages recommandés

donc le problème venait bien d'un périph USB,

l'install c'est donc très bien passé

 

là j'ai quelques soucis :

 

- ma souris (ps/2) est bien reconnu, SAUF le bouton cliquable de la molette, c'est lourd, ça me servait beaucoup pour ouvrir/fermer des onglets sous firefox

 

- firefox me donne un rendu completement différent de la version windows, je sais pas pourquoi. les textes sont beaucoup plus petits et si je les agrandi, ça rend très très mal

 

- kopete, pour la messagerie instannatée, fonctionne très bien ... pour ICQ seulement,

pour MSN, il me dis que mon mot de passe est invalide (alors que j'ai bien vérifié que c'était le bon)

 

 

bref, des petits détails, mais qui m'epeche de basculer completement sous linux.

 

si vous avez des idées sur ces problèmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour aMSN, je vais essayer ça ce soir

 

mais ça :

pour la souris j'ai le meme probleme impossible de faire fonctionner ce bouton

 

ca par contre c'est du genre à rendre mon utilisation de linux assez accessoire

le 3eme bouton c'est même "essentiel" pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- firefox me donne un rendu completement différent de la version windows, je sais pas pourquoi. les textes sont beaucoup plus petits et si je les agrandi, ça rend très très mal

 

Même probleme...

 

Concernant AMsn c'est vrai il est pas mal, juste un truc chiant, c'est qu'il ouvre des fenetres de conversations sans avoir rien demander , mais bon, tu peux désactiver l'option...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement tu peut regler ta souris en passant par l'outil de configuration. Dejà à la fin de l'installation on peut regler la souris sur 3 boutons

 

j'ai essayé en passant par cet outil, mais je trouve rien pour activer le 3eme bouton.

 

pour aMSN, elle est comment l'interface?

car avant j'avais déjà testé gaim, mais c'était assez moche et pas conviviale pour un sous

là, kopet est plutôt joli (les fenêtres, les smileys, etc ...) et dispose de pas mal d'option.

 

alors oui, je passe sous linux pour avoir quelque chose de stable et sécurisé, mais si ça pouvait aussi avoir une belle gueule, je dis pas non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

generalement tarrivera toujours a trouver des interfaces sous linux potables.

 

apres faut savoir que certains soft font exeption.

 

perso j'ai un multiboot dont l'un des OS est debian!

 

j'ai relu ce que t'a ecrit juste un question ta mandrake ou mandriva? car mandriva etant la maj de mandrake.... deja ca peut aider

 

apres pour ton pb de molette, c'est bizare car moi avec l'outil de config ca avait pris en charge direct....

 

je vais dire un truc qui va avoir l'air debile mais peut etre pas tant que ca... ta essayer de le reinstaller???? ca peux aider! la premiere install de linux ca m'avait fait ca. format puis reinstall plus de pb

 

apres c rare quand c'est ca mais bon ca ne coute rien de sugerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la version, c'est la Mandrakelinux 10.1 Officiel dvd

 

sinon pour la souris, je parle bien du 3eme bouton cliquable, quand on appuye sur la molette

car la molette en elle même est bien détectée, c'est juste quand je clic avec que ça ne fait rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah c'était pas par manque de volonté mais quand même ...

je pensais qu'il y avait eu une meilleur accessibilité à linux (notemment la mandrake) depuis le temps

 

mais là, je vois que c'est toujours la même galère pour faire le moindre truc, pour faire reconnaitre le plus simple materiel ...

 

et encore je suis loin d'être une manche face à un pc, mais faut reconnaitre que la simplicité n'est pas du tout là.

 

bon bah je retourne sous windows

 

en tout cas, y a encore du boulot si linux veux pénetrer dans les foyer de l'utilisateur lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...