Aller au contenu

probleme avec un disque dur (urgent)


nico5031

Messages recommandés

salut tout le monde, je vous explique mon probleme qui est assez compliqué : j'ai une ps2 equiper de la faille ps1 et d'un disque dur, tout marche parfaitement... mon frere a voulu s'acheter le meme equipement pour sa ps2 (il s'est acheter un adaptateur reseau et un disque dur)... j'ai formater son disque a partir de ma console et de mon hdloader, jai copier la faille ps1 sur sa carte memoire... quand jessai MA ps2, Mon adapateur reseau, SA carte memoire et SON disque dur ca marche parfaitement.... par contre des qu'on se sert de sa ps2,son adapteteur et son disque dur, le ps2 nous di qu'aucun disque dur valide n'es insérer (hors son disque dur est bien formater)... d'apres vous d'ou peu venir le probleme??????

 

PS : je precise (je ne sait pas si c'est important) mais sa ps2 était équiper d'une puce (je ne sais pa laquelle, je sai juste qu'il falai laisser apuyer 5 second sur reset pour démarer un dvd gravé et 3 second pour démarer un jeu ps1) et que sa puce ne fonctione plus depuis quelque semaine (les jeu gravé ne démare plus mais les jeux originaux passe sans probleme) pensez vous que se serait un fusible de sa ps2 qui déconne et qui empecherait sa puce et son disque dur d'etre alimenté???? (dsl si la question vous parait stupide mais je ne m'y connai pas trop) si c'est le cas savez vous quel fusible exactement les empecherai detre alimenté???

 

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"quand jessai MA ps2, Mon adaptateur reseau, SA carte memoire et SON disque dur ca marche parfaitement"

 

Essaie avec TA PS2, SON adaptateur reseau, SA carte memoire et SON disque.

 

Si ça ne marche pas, c'est son adaptateur réseau qui est foireux. Si ça marche, c'est sa PS2 qui est foireuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa puce doit-être incompatible avec la Faille PS1, alors il faut qu'il télécharge hdloader en version cd et qu'il le grave sur un cd, puis il le met dans sa console ^^

 

Si ça marche je ne sais pas, mais pour moi, ça doit-être une incompatibilité de la puce avec la Faille PS1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico jcrois savoir d'où vient ton problème : en fait ça me le fait aussi lorsque je débranche mon dd pour y mettre des jeux et lorsque je le remet, pour mon cas le problème vient du fait que l'adaptateur réseau est mal branché et cà tu le remarques lorsque tu ne sens pas ton dd tourner une fois dans la ps2 ( ecoute le bruit du dd dans la ps2 à ton frère et s'il le tourne pas comme il tourne sur ta ps2, le problème vient de là, toute facon tu le sens bien lorsque le dd tourne, va fait vibrer ta console ) alors jte conseille d'essayer plusieurs fois de bien le brancher ou meme de la mettre a la verticale bref essaie ça ne coute rien )

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi n'avoir pas essayé en mode "Dev1" à la place de la faille PS1?

 

Il faut absolument savoir quelle puce il a et quelles les manips à faire pour s'en servir!

 

Après ça devrait aller tout seul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bitonio6, si tu lisais les messages en entier tu demanderais pas

je precise (je ne sait pas si c'est important) mais sa ps2 était équiper d'une puce (je ne sais pa laquelle, je sai juste qu'il falai laisser apuyer 5 second sur reset pour démarer un dvd gravé et 3 second pour démarer un jeu ps1) et que [b]sa puce ne fonctione plus depuis quelque semaine[/b]

 

ensuite la faille ps1 et le dev.1 sont tellement proches que, si l'un marche ça ne sert à rien de vouloir mettre en place l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...