Aller au contenu

avis aux cordons bleus !


Kouki

Messages recommandés

voilà, je vous expose le probleme : je suis nulle en cuisine (en fait je ne sais pas vraiment cuisiner.. c surtout ca) ^^ je souhaiterais apprendre quelques trucs faciles pour bien demarrer

 

par exemple, est ce que qq un sait cuisiner des carottes pour accompagner viande ou poisson ? (du genre avec un peu d eau, de la creme fraiche, des oignons et je ne sais quoi )

 

je suis sûre qu il y a de bons cuistos qui pourraient m aider, je suis a votre ecoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrote creme fraiche ca doit pas vraiment être super bon O_o ( question de gout apres ... )

 

Si ta une viande rouge, ou un poisson assez gras, fait des poireaux tu les fait revenir dans du beurre ou margarine, jusqu'a ce qu'il commence tres legerement a dorer, tu met a feu doux un peu de creme fraiche.

Une pincée de sel, de poivre.

C'est nickel.

 

Apres bein ca dépend des gouts de chacun les recettes ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres de cuisinne ça peut servir aussi

 

M'enfin le mieux c'est d'essayer des recette par toi même, après tu goutes et en fonction du résultat ben tu change la recette. Les meilleures recettes sont celles que l'on a faite soi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forums.supertoinette.com/index.php

J'ai trouver se forum grace a mon ami google.

 

par exemple, est ce que qq un sait cuisiner des carottes pour accompagner viande ou poisson ? (du genre avec un peu d eau, de la creme fraiche, des oignons et je ne sais quoi )

cuit les carottes dans l'eau (avec une pincée de sel), ensuite coupe les en rondelles et fait les revenir dans une poêle avec du beurre, des oignons, de la creme fraiche etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben je savais bien que les carottes/creme fraiche, ca pouvait se faire lol

 

apres en ce qui concerne les livres de cuisine, je trouve tjrs ca trop compliqué. on m en a offert un et il y a un ingredient chelou dans chaque recette... le truc que tu n utilises qu une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis nulle en cuisine 

 

 

et ton mec t'a pas quitté

 

 

kelkes truks faciles : un soufflet .

si tu y arrives, c'est qu'il reste un espoir de faire de toi une vraie femme.

 

 

 

commence par faire cuire un oeuf au plat, puis un ouef brouillé.

c'est la base.

on commence pas à construire une maison par le toit.

cuire un steak : ça, c'est pas évident si tu sais pas cb de temps il faut le faire cuire. ----> 2 minutes de chaque côté à feu moyen sur un filet d'huile d'olive de grèce ou d'espagne : un truk que j'ai fais comme ça ( j'adore l'huile d'olive ) un peu de sel et de poivre de chaque côté kan tu le retournes).

 

 

après ça revient nous dire si c'est bon.

 

tu nous dira tes goûts, et on essayeras de trouver des plats raffinés mais simple de préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...