toto33 Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 salut je voulais savoir si sur une chaine de 8 ohms 2 x 80 watt et une sortie subwoffer, si je branche un subwoofer de 4 ohms 400 watt il y a un risque que je grille ma chaine merci d'avance @+ cordialement tony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Oui ya un risque que ta chaine donne toute sa puissance d'un coup... Et comme il n'y a pas adaptation d'impedance, la puissance ne va même pas servir et va être renvoyée dans l'ampli... Donc d'une ton ampli va chauffer et de deux il va encore chauffer T'as pas un reglage pour l'impedance ? T'es sur que ton ampli ne peut sortir que 2*80, il n'y a pas une puissance maxi spécifique à ton SubWoofer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto33 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 nan c une mini chaine philips c la fw-m55é donc aucun reglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Pour moi 400W sur un ampli 2*80 + Impedance non adaptée >> surchauffe assurée ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto33 Posté(e) le 16 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2006 commen jpouré savoir si on impednce est adapté ou non car ya ecrit: subwoofer out 1,5V + ou - 2db > 22000 omhs si tu ve voir les caracteristiques de ma chaine va voir sur http://www.p4c.philips.com/files/f/fwm55/fwm55_dfu_aen.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 16 mars 2006 Partager Posté(e) le 16 mars 2006 Ton SubWoofer est auto alimenté ? Si oui c'est bon, sinon c'est pas la peine ... En fait ta chaine dispose de la sortie pour le signal SubWoofer, et n'est en aucun cas dans la possibilité de l'alimenter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 17 mars 2006 Partager Posté(e) le 17 mars 2006 Si tu as un caisson de grave actif (donc avec amplification intégré) , il n'y a aucun soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant