Aller au contenu

ADSL

soldat 34

Messages recommandés

Il doit y avoir quelques règlages à faire pour que tu gagnes 150 à 250Kbits/s mais c'est pas ça qui va changer grand chose...

Le truc à faire c'est de revoir ton installation téléphonique, genre enlever les condensateurs oubliée par les techniciens dans les prises, nettoyer les prises telephoniques, mettre de la ferrite sur le cable, mettre des filtres ADSL sur chaques prises de téléphone utilisé...

Mais c'est sur que si tu es trop loin du répartiteur, ben tu vas pas gagner grand chose

les condensateurs faut les enlever ou pas avant j'avais du 56K et j'etais obligé de les avoir car il y a de la surtension sur la ligne vu que je suis pret du repartiteur :

mais j'ai pas mal de probleme depuis que j'ai le tel avec la 9box

?

Normalement, les condensateurs ne servent que au test de la ligne téléphonique, mais pour des raisons X ou Y, les techniciens les laissaient sur la ligne, à l'époque du 56K cela n'avait pas d'importance... Mais avec l'arrivée de l'ADSL, ceux-ci n'ont normalement plus de raison d'être...

Vu la "petitesse" de ta ligne (je veux la même ) je pense que tu dois avoir un débit plus qu'honorable dejà... Si c'est FT qui te recommande de laisser les condensateurs sur ta ligne, et bien comme je ne la connais pas moi-même et compte tenu du fait que je ne peut rivaliser (pour l'instant ) avec le savoir d'un de leur techniciens, je ne peut te dire si tu peut réellement les enlever...

Si la question te turlupine, tu peut aller leur poser la question toi même, et ainsi peut être gagner quelques Mbits

Il me semble que pour un ADSL optimal chez soi , il faut enlever tous les condensateurs de chaque prise , mettre un filtre ADSL sur toutes les prises ( mêmes celles non utilisées ) et éviter impérativement les ralonges téléphoniques sous peine d'atténuation plus ou moins importante de la bande passante .

Si tu as plusieurs prises telephonique, ben il en faut un sur chaques même en dégroupé total sinon tu va avoir des retours de tensions qui vont bruiter ton signal... Mais si tu as une seule prise, oui on peut l'enlever en dégroupage total

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M