Aller au contenu

la commande groupée du proj epson tw600


killer-loop

Messages recommandés

Salut ;

 

Pous les JM Lab ,s'agit -il des Cobalt "normales" ou des Cobalt S car ces dernières sont bien meilleures à mon gôut.

 

Pour l'ampli quand tu vas le régler , il va te demander dans le set-up le nombre d'enceintes raccordées (5.0 , 5.1 ,6.1, 7.1 etc ) et si comment tu veux les configurer cad les mettre en "large" ou "small".

En général ,il est conseillé de mettre les surround et la centrale en "small" et pour les colonnes soit en "large" soit en "small".En "small" en deça d'une certaine fréquence (que tu peux paramétrer dans le menu ) , les graves seront redirigées vers le caisson de grave.

 

Par exemple , si tu mets la coupure de fréquence des graves à 80 Hz ( recommandé par THX ) et toutes tes enceintes en "small" , tout ce qui est en dessous de 80 Hz sera traité par ton subwoofer.

Pour les Evo 40 ,si tu trouves qu'elles font trop de grave ou que leur grave est moyen, tu les mets en "small" pour que ces graves soient traités par le subwoofer.

Comme je le disais hier ,tout dépend de ton local d'écoute et de tes préférences.

 

Elipson est une trés bonne marque d'enceintes françaises dans la lignée de JM Lab et Triangle mais un peu moins connue; Tout dépend du modèle et ils font aussi bien de l'entré de gamme que du haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thanks

finalement je vais prendre les evo40 et les configurer comme tu me la conseillé.

theoriquement je vais les recevoirs la fin de la semaine mais helas le velodyne 10 est pas dispo

d'apres les fournisseurs du mag le 12 sera dispo qu'au mois de mai

pffffff g peur pour le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu n'as vraiment pas de bol ...

 

Il y a comme qui dirait un truc de louche avec tes Evo 40. Des enceintes d'occaz vendues comme neuves ou un choc lors de l'envoi ?

Quoi qu'il en soit c'est inadmissible , un coup de téléphone au magasin s'impose pour des explications et un échange en bonne et due forme.

 

 

PS : Tu as eu ton ampli ?

 

PS2 : Si tout va bien , je vais chercher mon nouveau caisson de grave cette semaine voire la semaine prochaine ; Ca devrait être le Velodyne CHT-10R mais un test comparatif va s'imposer tout de même pour confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ca ta etonner aussi

franchement g passer le pire week surtout la poste est pas a coter de chez moi.

maintenant d la reception du colis je le tate et je l'osculte avant tout, putain gt tres content de les recevois et jaller tecrire le soir meme pour te donner mes impression, pfffffff il ma gacher mes journees et mes nuits car je suis meme aller a trifouiller mon amplis car je croyai qu ect la cause.

comme le vendeur ma fait de tres bons prix et qu'il est sympat

je c pas si je vais demander ou si je suis en droit de demander un geste commercial, tu en pense koi?

dun coter g pas envie de le faire ch*** et l'embarasser en lui demandent un geste mais d'un autre coté ya la peinebilité que jai eu et que je devrai effectuer pour le transport.

quand je dit un geste commercial je ne parle pas du remboursement des fdp car ca c obligatoire.

pour repondre a ta question: je nai pas eu mon amplis et le vendeur ma dit que yamaha avit dit que c cette semaine

logiquement si ca roule bien et que g pas de poisse je devrai les recevoirs la fin de la semaine avec le velodyne cht10r comme toi .

pour mes colone ca va me perdre une semaine donc yaura pas de synchronisation entre lampli et mes enceinte pour la configuration.

 

sinon pour linstant g mis les evo8 les biblio racorder a mon ampli pioneer vdx806 bein sans toucher a la config le son n'est pas terrible il ya plus de grave et presque pas d'aigu,donc jme demande si c a cause de mon amplis ou pas!

mais c vrai les wharfy elles sont vraiment belles, mais peut etre que les biblo fallait pas les mettres sur frontal de lampli et peut etre mal configurer, je pense quavec le yam ca ira largement mieux (j'espere)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon o faite g trouver mon coup de coeur comme tv: c la plasma lg 50px4r je lai vu sur darty en direct il est magnifique mais le vendeur ma confirmer que commeLG font leurs propre dales comme koi c un constructeur de confiance et meme meilleur que samsung je c pas si c vrai ou si il voulais me vendre son produit

sinon il y est a 3500€ et chez but la semaine prochaine 2990 mais ya un site francais qui le vend moin cher que les sites allemand a 2460€ malgres sa taille 127cm il reste vraiment beau.

le pionner est peut etre legerement bo mais il faut cracher le prix et il est plus petit.

comme tu ma toujour dit que kand jaurai le yam + les wharfy + le velodyne lecrant sera petit par rapport a mon son (tu a raison )

mais il sera je pense raisonnable avec un 127 et surtout pas de problemes de lampe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Evo 40 ,appelle le magasin et vois s'il y a un arrangement possible ( en principe je pense que oui ).

 

Sinon concernant le problème de graves et d'aigus sur tes biblio , je me demande s'il n'y a pas un problème avec ton ampli ou les branchements car même si ce ne sont pas des colonnes le son devrait être bon.

 

 

 

Pour le plasma , ce LG a tout ce qu'il faut et est paré pour la HD.Mais le principal est que l'image est celle qui te convient à toi.

A mon boulot , on a justement des plasmas LG (par contre je ne suis pas sûr de la référence ) et c'est vrai qu'ils se débrouillent bien notamment sur les chaines de TV (TNT ) grâce à leur traitement DCDi ( scaleur/désentrelaceur de Faroudja qui est trés réputé dans le traitement des images ).

 

PS : Mon changement d'écran attendra la fin de l'année ; Je devais investir dans un LCD full-HD Philips en Décembre et finalement le budget et une grosse rallonge sont partis dans l'aménagement d'une salle HC dédiée sous les combles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a part le remplacement de mes evo, a ton avis tu crois que je devrai lui demander un geste com?

 

sinon pour les biblio jespere que c a cause de mon amplis car g effectuer le meme branchement que celui du forum wharfedale,

juste que eux ils sortent juste deux un cable par colone et place celui si dans les deux dernier bornier de la colone et mettre le fil en connexion entre les deux, dans le lien que je t donner ils mon conseiller comme cela, sinon dans ma notice wharfy ils disent de sortire deux cables et les connecetr tous et laisser les plaket dorés (contrairement au forum )

 

jhesite pour acheter ce lg maintenant ou pendant la periode des soldes (peut etre il sera a 2000€!! ou un peut +sur le site !)

mais rien nai sure, ou peut etre il a ateint son minimum en prix! donc faut pas esperer, tu en pense koi?

sinon tu crois que je devrai en prendre une extention de garantie ou dun coté ce plasma est fiable et je laisse juste la garantie du constructeur de deux ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plasma ,

 

je pense que les prix devraient encore baisser avec l'arrivée des nouvelles gammes 2006 chez les constructeurs.

Si tu as assez , prends la garantie supplémentaire.On ne sait jamais avec la malchance que tu as eu concernant les Evo...

 

Pour le branchement du site , en fait ils remplacent juste les borniers par des cables HP qui font la liaison entre les borniers.Donc en principe ça doit fonctionner.

Quand tu as fait ces branchement ,ton ampli était bien éteint ? ( car les enceintes ou l'ampli n'apprécient pas toujours sinon ).

Concernant le geste commercial ,vois avec le vendeur ce qu'il peut faire (prise en charge des frais d'expédition etc )

 

 

PS : Pour le plasma 50 " c'est bien mais fais gaffe car chez soi ça fait beaucoup plus grand que dans les magasins.

Mais si tu as le recul nécessaire , c'est tout bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...