Aller au contenu

Revolution: vieu, nouveau, concept de Nintendo ou pas?


fei

Messages recommandés

hi all,

 

je sais que mon titre est assez bizarre. On a longuement parler de la nouveauté qu'apporte cette console, nottament en la comparant soit avec la technologie de l'eye toy, soit HP, soit a Tommy ( comme disait Nico9volt, si je ne me trompes pas ).

 

Gamespot a concocté des mini interview avec certains fans. La video nous présente plusieur add-on pour la NES, notament le pistolet et le gant http://www.gamespot.com/features/6144735/index.html.

 

Suite à cette video, je me demandes sérieusement si Nintendo ( comme Microsoft et Sony ) ne serait pas en panne d'idée. C'est sûr que les plus grandes inventions de tous les temps viennent de la combinaison entre le réel et l'imagination des humains, mais finalement, si on regarde bien, la Revolution est une sorte de mise-à-jour de leur matériel vieux maintenant de 10-15 voir 20 ans.

 

en abordant se sujet, on pourrait se poser des questions sur l'avenir de jeux sur Revolution en question. Parce que quand on voit la possibilité de télécharger les vieux hits ( que j'hadère, même si je suis critiques ), et cette idée de m-à-j du matériel, je me demandes si Nintendo à l'intention de nous offrir certains concept de vieux jeux et quand est-il pour les autres développeur? Et est-ce une bonne chose? Car certes, les vieux concepts amusent tj les gens, et j'en suis sûr que ça ferait un bonne impact sur la nouvelle génération ( dont je m'inclue aussi, car j'ai pas connu la NES ), mais quand est-il des pionniers? Est-ce qu'ils seront content de redécouvrir un gameplay qui à bercé leur enfance, où bien aux contrairent, seront-il blasé par le faite que Nintendo reprennent de vieilles idées pour en faire une m-à-j?

 

les raisons pour lesquel je dis ça :

 

- le gant: Certes, il n'utilise pas la gyroscopie, mais force est de constaté que le principe est un peu le même. On enfile le gant, et on a la possibilité d'Interagir avec l'environnement. Donc perso, je penses pas que Nintendo soit aller chercher l'idée de la gyroscopie chez HP

 

- Le pistolet: ben, ça sert à rien de développer l'argument, tellement qu'il saute aux yeux. C'est frappant à quel point un partie du nunchaku ( qui sert à Interagir ) à le même concept, surement amélioré grâce aux nouvelle technologie

 

- Virtual Boy: ben, le messie est arriver avec des casques. Sûr que Sony et Microsoft les utiliseront aussi, mais bon, encore une fois, Nintendo a piochier dans leur tirroir fermer depuis 10 ans....

 

'fin bref, qu'est-ce que vous en pensez-vous? Nintendo invente avec la Revolution ou serait-il à cours d'immagination, et d'argent ( ce qui m'étonne, vu le nombre de NDS vendue et des moutons qui achètent deux fois la même console... )? j'ouvres le débat que j'espères ne tournera pas en fanatisme des uns et des autres ( je parles aussi pour moi !!! ) ET JE TIENS A RAPPELER QUE CE N'EST PAS UNE CRITIQUE MAIS UNE CONSTATATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le dis toujours, ce n'est pas la console qui sera révolutionnaire mais les jeux. La télécommande ne sera que l'accessoire permettant ceci.

 

Un exemple : Un écran tactile, ça existe déjà, mais un jeu de cuisiner l'utilisant, ça c'est nouveau !

 

Nintendo invente avec la Revolution ou serait-il à cours d'immagination

 

Si Nintendo serait à cours d'imagination, il n'aurais jamais sortis la Révo , je pense bien au contraire qu'ils avaient les concepts avant la console.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que tu confond invention et innovation 

 

heu...

ouais, un peu et je penses que je suis pas le seul....

 

je pense bien au contraire qu'ils avaient les concepts avant la console

 

c'est bien ce que je dis....vu qu'ils avaient déjà vu le jour ( créer par eux )

 

ce n'est pas la console qui sera révolutionnaire mais les jeux. La télécommande ne sera que l'accessoire permettant ceci.  

 

j'ai jamais dis le contraire. Je dis juste que la télécommande est une combinaison d'accessoire déjà existant, made in Nintendo ( et personnellement, j'ai l'impression qu'ils font plus un recyclage qu'autres choses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un certain point de vue, tu as raison, mais on peut aussi dire en suivant les diffèrentes similitudes passé/présent que Nintendo avait les idées révolutionnaire à une époque ou la technologie n'était pas assez avancée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le recyclage je pense que c pas mieux chez la concurence. Maintenant c'est vrai que c'est des choses qu'on a déjà vu par le passé mais comme c'est dit dans la video Duck Hunt était vraiment très fort !! J'ai passé des heures et des heures et des heures dessus comme un fou à shooter des canards !!! Je suis vraiment très heureux que toute ces choses là qui m'ont donnés le goût du jeu reviennent. Pcq les p'tits jeunes qui sont dans la vague des jeux videos ne font que suivrent un phénomène de mode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...