Aller au contenu

ptob avc mes medias...


floq29

Messages recommandés

slt tout le monde j"ai un leger prob(surement sans solution mais bon...)

j'ai acheter en grande quantité des dvd-r DATASAFE et j'ai graver 2jeux (ffx-2 qui se lance apres 1min decran noir et bug pdt les video et prince of persia qui a marché une fois mais la ecran noir)il est possible que sa soit la lentille mais tout mais autre jeux fonctionne tjr nikel .

donc j'en conclue que ses mes dvd!!donc si quelqu'un peut me dire si il a des datasafe et que sa fonctionne ou pas sa serais cool

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce depend de la ps2, certaines ps2 lisent certaines marques et d'autres non, c'est comme ça.

C'est pas exactement ça, c'est son graveur qui n'aime pas ces DVD

 

A moins que tu les graves à la mauvaise vitesse .

 

va sur le site tu constructeur de ton graveur, et regarde avec quelle DVD il recommande de graver avec ton graveur.

 

Sinon tu peux aussi mettre le firmeware de ton graveur à jour, ça augmentera peut-être ses compatibilités avec plusieurs marque, mais surtout, grave à la vitesse certifié de tes DVD, ou grave à la vitesse la plus proche, mais ne grave pas a la vitesse max du graveur, car il fera plus d'érreur, et si ces erreurs d'écriture tombe sur les fichiers important, tu auras des bugs, des bloquages, voir pire, le jeu n'est pas reconnu par la console .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci de vos reponse parceque sans aide je suis mal barré lol.

 

mon graveur est un philips 16x et sur les dvd ya marquer 8x,je les grave toujour en 2,4x avc nero...

mais en y pensant la plupart de mes backup bug plus ou moins

j'ai été sur le site du constructeur mais j'ai pas trouver la liste des medias compatibles par contre j'ai mis le graveur a jour comme tu me l'a conseillé

je vais essayer de graver un jeux a la vitesse la plus proche de 8x voir se que sa donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pourquoi graver en 2,4x alors que tu as un graveur 16X ?

"

bin j'ai entendu dire qui fallais graver le moins vite

 

"Pour la marque preconisée pour le graveur c'est pas dur, le graveur est un philips, donc ils vont pas preconiser du verbatim, mais du philips."

 

ouai sauf que mais dvd ses pas des philips

 

faisons se que dmnj préconise ....

merci les mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin j'ai entendu dire qui fallais graver le moins vite

 

Ca c'étais valable pour les graveurs qui datent d'y il ya 3 ans au moins, la vitesse idéal était de 1X voire 2X car nos médias étaient en certifiés 4X. Maintenant la plupart du temps c'est du 16X donc t'essaye de te rapprocher de cette valeur.

 

Par exemple pour un media en 8X, je grave en 4X car mon graveur peut pas graver en 8X mais 6X max seulement. et vu que la qualité de mon graveur c'est de la merde, je préfere ne pas graver a la vitesse maximal.

 

Au début je faisait mes backups en 2X, résultat => FReez lors des cinématiques ou chargement assé long

 

( bien sur tout ca avec la même marque de média)

 

 

C'est pour cela que maintenant faut vraiment faire attention a la vitesse certifié du média et la respecté pour éviter des gravures pourraves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...