Aller au contenu

little bouddha


kid

Messages recommandés

Invité belladruzillaa

Ben justement, je préfère de loin acquérir des connaissances par moi-même et me faire mon propre avis plutôt que de calquer ma pensée et mes connaissances sur les cours de profs qui sont toujours les mêmes depuis des années...Doctorat d'archéologie ou pas tu seras quand même sans argument face à un hindouiste pratiquant

 

Edit: pour finir, la force de l'hindouisme c'est la vénération de dieux qui sont le plus souvent des femmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des femmes à la gueule d'éléphant avec 5 paire de bras : ouais, bien laid.

 

 

c'est pas parce qu'on fait des études qu'on pense tous de la même façon ( je trouve cela con).

les connaissances sont les mêmes, mais pas les personnes qui les acquiert.

donc, finalement les connaissances avec celui qui les acquiert deviennent personnel par la suite.

 

exemple : étudier la médecine

ils ont tous les mêmes connaissances, mais certains sont meilleurs en opération et d'autres en invention de nouvel pratique avec la base de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le bouddhisme est bien inspiré par l'hindouisme, bouddha était hindouiste quelque part, après il y a différentes "écoles" qui ne croient pas toutes à la réincaration par exemple.

Tibétain, Chinois, Asie du Sud-est, Zen.

Tous pratiquent un bouddhisme différent.

Il y a plusieurs "écoles"

theravada, hinayana,

mahayana (la plus pratiquée),

et vajrayana (tibet),

zen (japon)...

 

[edit] pour ce qui est de la date, on se base sur la naissance de bouddha il y a environ 2540ans, voilà! Mais on utilise tous les jours le calendrier normal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Ouf! Merci Nekosama je commençais à douter des auteurs des bouquins que j'avais lu là

 

Sinon j'suis d'accord avec Freezou sur le fait qu'on ne puisse pas comparer la médecine à la religion bien que pour devenir médecin on ait droit à pas mal de cours sur la religion et l'éthique...

 

Même pour l'acquisition des connaissances un occipital reste un occipital, on ne peut pas tricher là dessus et les cours sont dans ce cas ultra nécessaires...Et demeurent inchangées depuis des années vu que le corps humain ne change pas!

 

Parcontre pour ce qui est de l'histoire, la théologie ou de la philosophie par exemple c'est tout autre chose...Il vaut mieux apprendre soit même plutôt que d'écouter un prof qui aura forcément un parti pris et qui recommandera telle ou telle bouquin ou référence pour justifier ce qu'il vous fait ingurgiter.

 

Ou alors partez étudier à l'étranger parce qu'en France on n'a pas le droit à 3 profs par matière qui se contredisent entre eux pour mieux nous aider à nous forger une opinion par NOUS MÊME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...