Aller au contenu

Une bonne télé pour la PS2: 16/9e ou 480p


MaPomme

Messages recommandés

L'avalanche de jeux magnifiques qui se déverse sur la PS2 ces derniers temps m'a convaincu: au lieu d'économiser pour des consoles en projet et une télé HDTV qui n'est pas près d'exister, il est temps d'offrir tout simplement dès aujourd'hui à ma PS2 un écran digne de ce qu'elle me propose, et que je n'utilise pas.

 

Ce que me proposent tous ces jeux magnifiques et que je n'utilise pas, c'est le 16/9e et le 480p. Or, si j'ai bien compris, je n'aurai pas les deux, puisque le 480p, c'est du 4/3. Il faut que je choisisse.

 

Il y a forcément parmi vous des gens qui jouent à Soul Calibur 3 et Shadow of Colossus sur une télé en 16/9e ou en 480p. Alors, à votre avis, quel est le mieux pour les jeux PS2 ? Je dis bien pour les jeux PS2, parce que je ne regarde pratiquement pas la télé - un téléviseur, c'est un écran pour la PS2, c'est tout.

 

Par ailleurs, je sais que pour le 480p, il faut un câble composant. Pour une télé 16/9e, mon câble RVB suffit-il ?

 

J'avoue aussi que je garde une préférence, pour les jeux PS2, pour le tube cathodique: dans un jeu, je ne supporte pas la rémanence, j'aime les couleurs pétantes, les contrastes francs et les noirs noirs, pas gris. Mais s'il y a mieux, je suis tout prêt à l'offrir à ma PS2...

 

Voilà. A vous de me dire quel est à votre avis l'écran que ma PS2 mérite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 70 cm à tube cathodique qui fait le 60 Htz , ben je vois pas mieux .

 

Tous les jeux ont pas le mode Wide Screen , et parfois c'est reulou : c'est tout plat

 

En plus jouer à PES en 16/9 ème c'est tout laid

 

Tant qu'à dépenser de l'argent si c'est ton objectiif , vois pour un vidéo projecteur , ça casse tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je sais que pour le 480p, il faut un câble composant. Pour une télé 16/9e, mon câble RVB suffit-il ? 

 

Ton cable RVB ne peut faire du progressif (480 p ).

Ca sera du 480i et du 576i donc obliger d'avoir un cable YUV mais il existe trés peu de CRT (- de 5 % ) avec entrée YUV et compatible progressif.

 

Petit réctificatif en ce qui concerne le 480p , tu peux avoir également du 16/9 , tout dépend du jeu s'il propose l'option 16/9 .

 

 

Sinon , franchement inutile d'investir 1500 € dans un CRT si c'est pour le jeu.Un 32" à 400/500 € et branché en RVB voire S-vidéo suffit largement pour e PS2.

Par contre , si un jour tu passes aux consoles "next-gen" (360 ,PS3 ou Révo ) là ça sera plus intéressant d'investir dans un bon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je crois que tu confond les choses

 

le 480P peut parfaitement faire 16/9

 

480 x 854

 

Pour ma part, ce qui compte c'est d'avoir un tube et non un LCD ou plasma

 

Pour les jeux ce sera mieux!

 

Et pour ton info, le HDTV Reel en 1080i existe déjà, on trouve même des TV LCD en 94-97cm qui ne coûte pas plus de 2000Euro!

 

BenQ par exemple, avec un rafraichissement de 8ms

 

Pour ma part je ne suis pas tout à fait prêt à passer a la HDTV, mais les images que j'ai vue, donne vraiment envie!

(chaine sport par sattelite en 720)

 

La PS2 ne peut que difficillement donner du correct sur un HD, dison, qu'elle ne l'exploitera jamais!

 

J'ai une vieille télé 4/3 de 17ans avec réglage RGB séparé (chaque couleur séparée) ça donne magnifique avec soul calibur III

 

 

Alors la solution dans tout ça? = attendre encore quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, j'ai appris deux choses:

 

1/ Si un jeu me propose à la fois le 16/9e et le 480p, alors il peut faire les eux en même temps. Bonne nouvelle (j'avais le réflexe "tu me dis 480, je te réponds 640").

 

2/ Mais le plus intéressant, c'est un bon téléviseur cathodique 16/9e. C'est donc mon prochain achat.

 

Merci.

 

A part ça, mais c'est une autre histoire, je continue à penser que la HDTV, ça n'existe pas. Le HDTV, c'est du 1080p, pas du 720p ni du 1080i. Sinon, tout ce qu'on a, c'est au mieux de la qualité DivX - et ça, je l'ai déjà sur le PC. Il y a toutes ces histoires et ces magouilles sur le HDCP, on n'a pas les lecteurs, etc.

 

Bref, pour la HDTV, d'accord avec bitonio: le mieux, c'est d'attendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part ça, mais c'est une autre histoire, je continue à penser que la HDTV, ça n'existe pas. Le HDTV, c'est du 1080p, pas du 720p ni du 1080i. Sinon, tout ce qu'on a, c'est au mieux de la qualité DivX - et ça, je l'ai déjà sur le PC. Il y a toutes ces histoires et ces magouilles sur le HDCP, on n'a pas les lecteurs, etc.

 

 

C'est parce que tu n'as pas encore vu de films en 720p et 1080i sur grand écran ...

Franchement entre le même film en DVD (donc 480i/p en NTSC ou 576i/p en Pal ) et en HD ( donc 1280*720p ou 1920*1080i ) il n'y a pas photo.

 

Tu vas certainement me dire comment je le sais puisque les BRD et HD-DVD n'existent pas . C'est parce que certaines chaines américaines diffusent en HD depuis quelques temps déjà et on peut se procurer ces programmes en France et parfois même en français 5.1 .

 

Et on est trés loin du Divx...

 

(Evidemment il faut un grand écran pour apprécier la HD et voir la différence et pas un écran 17" ou 19" de PC )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...