daviauc1 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Bonjour tous le monde , voila , j'ai reussi a me degoter un "vieux" pc portable pour 50€ , celui ci est equipé : d'un AMD K6 450 MHz de 28 Mo de ram PC 100 Chipset via (son integré...) carte graphique Trident Cyberblade I7 AGP memoire partagée un lecteur disquette un lecteur de cd-rom un disque dur Hitachi 6Go un modem 56K une carte reseau realtek 10-100 Mb sur un des 2 ports Pcmcia coté soft j'y ai mis windows millenium ma question est simple , ce pc portable valait il le coup pour ce prix? Puis je trouver de cette ram et si oui combien cela coute , car j'aimerais mettre au Minimum 256 Mo de ram (pour mettre Win xp pro (j'ai recupéré une license lol) autre question , les videos rament avec ce pc , pensez vous que ce soit du au processeur ou bien au fait que je n'ai que 28 Mo de ram? Merci d'avanc pour toutes vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 la pc 100 comme mémoire c'est rare d'en trouver encore, mais il y'en a ici http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp? prix=discount&navid=107160301 essaie de nous donner le nom de ta carte mère je te dirais si c'est possible de mettre de la 133 ou pas. J'ai un pentium3 550 qui accepte les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 28 MB de RAM ? A moins que ce ne soit 32MB mais avec 4MB partagé pour la video, oui ça doit être ça ... Ben un AMD K6-450, pour qu'il lise les DivX ça va être just... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
live at donington Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 bah pour le prix c'est pas trop mal déja par contre je sais pas si tu poura mettre 256Mo de RAM ça me parait un peu chaud quand même et pour XP ça va te prendre déja dans les 1Go d'espace...quant à win Millenium heureusement que c'est temporaire le choix le + judicieux serait de mettre un win 98 SE si tu as la possibilité autre question , les videos rament avec ce pc , pensez vous que ce soit du au processeur ou bien au fait que je n'ai que 28 Mo de ram? je penche plutot pour la mémoire parceque 450MHz c'est suffisant je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic_151091 Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 tu veux mettre xp pro sur ce portable?? Tu peux toujour courir si c'est ca.... Tu ne saura jamais installer xp la dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Pour la RAM 128MB serait plus judicieux pour le choix de la barette vu l'age que doit avoir ce matos, car 256MB de SDRAM PC100 existait ou même si les CM de portables acceptait auatant de RAM à l'epoque . Pour lire des DivX ou XviD simples si l'OS (pas WinXP mais plutot 98SE) est installé avec le strict nécessaire, ça devrait tourner mais vraiment just ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 50€ c'est pas cher, mais bon tu feras pas grand chose avec ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 très bonne affaire je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
b6rt Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 pour la ram y'en a ici : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/comparer/103/Memoire-vive/?i1=152&f1=&i2=153&f2=730&i3=154&f3=731&i4=156&f4=&mq=0&pxmin=0&pxmax=0&od=nom&show=0&nbf=4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Une tite Kingston 128MB de SDRAM PC100 en SO-DIMM ça devrait le faire, mais ça fait monter le prix du portable de plus de 70% ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant