Aller au contenu

Xvid et taille de fichier


Manic

Messages recommandés

Bonjour à tous... encore une fois!

J'ai essayer d'encoder mon film avec XviD 1.1 (version finale de Koepi) et j'ai un problème avec la taille finale du fichier. J'ai fais ma première passe sans problème. À ma deuxième passe, je mets la taille désiré (~1260 mo), mais à tout coup, j'ai droit à un fichier vidéo de 1450 mo, ce qui me pose un véritable problème.

 

Quelqu'un a une idée?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'encodes directement sous VirtualDub, oui. La résolution de ma vidéo c'est 640x288 (ratio d'image 2.20:1).

 

C'est la première fois que j'ai eu des problèmes de taille de fichiers. En modifiant certains paramètres de ma deuxième passe: Overflow control strength, Max overflow improvement et Max overflow degradation à 10% tout les trois, j'ai réussi à faire descendre la taille finale à 1220 mo... mais c'est encore loin du 1260 mo que j'aimerais avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord commencé à encoder avec des tout-en-un, ensuite je suis passé en mode manuel avec AviSynth, VDub, etc etc... ensuite je suis allé sur AutoGK, qui donne de très bon résultat, et maintenant je reviens en manuel. J'aime bien expérimenter et savoir que je peux avoir de bon résultat sans logiciels qui automatise tout ou en partie.

 

Et XviD 1.2 qui supporte maintenant le multithread, ça va être assez intéressant avec mon processeur Dual Core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...