Manic Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 Bonjour à tous... encore une fois! J'ai essayer d'encoder mon film avec XviD 1.1 (version finale de Koepi) et j'ai un problème avec la taille finale du fichier. J'ai fais ma première passe sans problème. À ma deuxième passe, je mets la taille désiré (~1260 mo), mais à tout coup, j'ai droit à un fichier vidéo de 1450 mo, ce qui me pose un véritable problème. Quelqu'un a une idée?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 15 février 2006 Partager Posté(e) le 15 février 2006 T'encode directement sous Virtual Dub? Ca peut venir d'une resolution trop forte pour la taille que tu demandes.Explique nous plus en détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manic Posté(e) le 15 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2006 J'encodes directement sous VirtualDub, oui. La résolution de ma vidéo c'est 640x288 (ratio d'image 2.20:1). C'est la première fois que j'ai eu des problèmes de taille de fichiers. En modifiant certains paramètres de ma deuxième passe: Overflow control strength, Max overflow improvement et Max overflow degradation à 10% tout les trois, j'ai réussi à faire descendre la taille finale à 1220 mo... mais c'est encore loin du 1260 mo que j'aimerais avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 16 février 2006 Partager Posté(e) le 16 février 2006 Je te conseille de lire ce post sur l'oversizing et l'undersizing avec le Xvid. http://forum.ripp-it.com/sujet_t5216.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shutruk-nahunte Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 je ne comprend pas pourquoi tu n'utilises pas directement gordian knot! Je pense que c'est la meilleure solution pour faire un divx à partir d'un dvd! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manic Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 J'ai d'abord commencé à encoder avec des tout-en-un, ensuite je suis passé en mode manuel avec AviSynth, VDub, etc etc... ensuite je suis allé sur AutoGK, qui donne de très bon résultat, et maintenant je reviens en manuel. J'aime bien expérimenter et savoir que je peux avoir de bon résultat sans logiciels qui automatise tout ou en partie. Et XviD 1.2 qui supporte maintenant le multithread, ça va être assez intéressant avec mon processeur Dual Core. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shutruk-nahunte Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 Tu peux tout controler avec GK! Tu peux me faire confiance, j'ai pas l'habitude d'utiliser des ripkits! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manic Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 Tout de même, j'aime mieux tout faire moi-même. C'est beaucoup plus amusant. Et pour mon problème de taille de fichier, avec la nouvelle version «instable» de XviD 1.2 disponible sur koepi.org, je n'ai plus de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 27 février 2006 Partager Posté(e) le 27 février 2006 C'est vrai que Gordian Knot reste encore l'un des meilleurs outils.Dommage qu'il ne soit pas plus souvent mis à jour. On ne met à jour que les bouzes du genre "AutoGK",c'est pas juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manic Posté(e) le 27 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2006 AutoGK me donnait de bon résultat, mais à ce que je saches, son développement est stoppé d'après le site web officiel. Et personnellement, j'ai jamais vraiment aimé Gordian Knot... je trouve l'interface un peu trop bordélique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant