Aller au contenu

la reunion.. le chic.. ca vous dis quelquechose?


Gilder

Messages recommandés

Invité belladruzillaa

la grippe aviaire est tellement si peu grave que l'armée a des stocks de masques et de médicaments... Le problème c'est la mutation du virus, c'est de ça qu'ils ont peur car je pense qu'ils sont face à un nouveau genre de virus.

 

Parcontre, une véterinaire témoignait sur canal l'autre soir et disait que c'était abbhérant la façon dont on alarmait les gens pour rien. La grippe aviaire est connu depuis très longtemps apparemment et surtout chez le porc...et elle est loin d'être aussi inquiétanteque ce qu'il s'est passé en extrême orient il y"a 2ans...

 

En revanche il est abbhérant de voir que personne ne s'inquiète des conséquences du chikungunia à la réunion (et ailleurs dans le monde) et je ne parlerais même pas du paludisme... Il suffisait d'éviter les eaux stagnantes et de filtrer l'eau importée comme je le disais et d'éduquer la population vis à vis de l'eau justement (eau stagnante conservé dans des barils où se développent les larves, prévention, moustiquaires...). C'est d'ailleurs ce qu'il faut faire avec des dizaines de milliers de gens partout dans le monde.

 

Sur arte j'ai vu que l'on développera bientôt un moyen non polluant pour éradiquer le paludisme. Avec un courant électrique je crois et un systeme de stérilisation des femelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait Bella,

 

ce que tout le monde craint c'est une mutation de la grippe aviaire qui serait transmissible d'homme à homme ;

Pour l'instant ,elle est juste transmissible d'animal à animal et d'animal à homme mais le pire c'est qu'elle le devienne d'homme à homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Ce qui est vraiment étrange c'est qu'une zone d'alerte a été mise en place en France pour la grippe avaiaire depuis 2005 mais étrangement la zone en question n'inclut pas celle du Marquenterre dans le nord qui reste la zone de repos la plus importante des espèces migrantes d'Europe...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vie a la reunion aussi (le 974 dans mon pseudo :P ) et moi je l'est aussi eu mais c'est passer asser vite mais bon il y a eu des morts aussi a coze de cette me**e !!! surtout des personne agés mais aussi un gamin de 10 ans :/

breffff la derniere grosse epidemi a la reunion fu le paludisme et on a pris 107 ans a l'eradicer !!! on vera cette foi mdrrrr!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne pourra jamais éradiquer les fautes d'orthographe de ton écriture...

 

Moi je pense que les medias ne nous disent pas tout, que ce soit pour le chic ou le H5N1, on saura vraiment ce qui se passe 2ans après l'épidémie...

Le jour où il y aura un vrai truc mortel on sera très très mal vu le nombre d'hommes sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me voila de retour ^^ (ben quoi? j'ai juste oublié que j'avais créé un post après bouffer^^)

 

alors j'ai relu quelques journaux.. et je n'ai pas trouvé le nom du produit.. j'ai surement du le survoler...

par contre il est vrai que le chic est mortel dans 1% des cas... et pas plus... donc autrement dit a la reunion.. c'est campagne de pub chainte a a longue pour dire de se proteger...

néamoins il y a certains malasie je trouve du point de vue des moyens de déoustication employé.. puisque ils veulent meeme démoustiqué dans les cours et les maisons.. pour la nuit ils se peut qu'ils viennent vers les 2H du mat comme sa par envie et bien sur ils fau avoir is nos animaux a l'abris (coq de combat 3000€ pièce aurevoir si pas dans la case..) etc!! c'est halucinant et non seulement on ne nous prévien pas quand ils passeront et l'on ne doi pas sortir dans l cour pdt les 6 prochiane heures!! alors comment on va faire pour allé travaillé? juste comme sa quoi... et en meme temps ils on déoustiqué tout les établissement scolaire... mais a 50 mètre a peine je vois un poteau electrique en béton couché... mais dans ce poteau il y a des sortes de cuvettes... et tien que vois-je pas loin?? des moustique...

quelle suspens je vous jure... m'empèche que nos mairis font beaucoups d'efforts pour enviter ce genre de situation!!! c'est moi qui vous le dit... n'empcèhe il y a des jours ou je me demande si les personne qui font ca ne le font pas exprès??

 

ps: c'est bien paris mais en meme temps.. cette pollution ^^ ces embouteillage et la seine qui est toute verte.. bref ^^ nous ici n'empèche que l'on a de la mer toute bleu je ne voi jamais d'épaisses fumée de pollutions non plus ^^

 

vous ne trouvez pas qu'il y a de plus en lus de maladie qui se propagent dans le onde?? le chic (qui pourrais bientot arriver en france en meme temps que la grippe aviaire surtout dans le sud de la france) et la grippe aviaire.. ca fait bcp..

 

en pour rectifié un peu le tir.. a la reunion il ya a bien deux zones très diférentes.. mais ce n'est pas nord/sur mais est/ouest. et le projet qui cocerne a dévié une partie des eaux recu dans la zone humide de l'île a tendance a s'éternisé!! il n'est pas opérationnel loin de la!! il était cnsé au départ etre teriné il y a 2 ans déja... résultat c'est encore en cour de travaux... et il pleut quand meme assez souvent la ou jhabite.. tout les jours vers les midi il y a toujours un ti grain de pluie mais pas grand chose véritablement.. aucun cyclone encore... c'est la saison la plus calme de ma vie je crois bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

ben 25 morts quand même ou alors on a pas les mêmes infos, c'est strange...

 

Pour le nom du produit en question comme je l'ai dit, le seul moyen de le savoir c'est de connaitre un employé qui vaporise...

 

Sinon pour le projet de "déviation des eaux" ici on nous dit que c'est déjà effectif pourtant. Mais à mon avis et sans être sur le terrain ce serait mieux de faire un traitement de l'eau de mer (désalage...) mais bon ça coûte plus cher pour aller puiser dans les bas fonds marins. Parcontre, traiter la zone humide et la forêt plutôt que les écoles serait plus judicieux je pense mais bon je ne suis pas là bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...