Aller au contenu

Lenteur d'un jeux du à la taille .


slashs

Messages recommandés

Bonjour tous le monde voila je suis souvent sur se forum a regarder mais jamais poster vue que je suis vrmt une clinch dans tou ce qui est ps2 lol

 

Si nn voila j'ai un ti soucis j'utilise la methode de "refresh toc" avec le cd loader et methode ea tous mes jeux marche a la perfection sauf les jeux trop gros :s c'est bizard genre Dragon quest ( temp de chargement long.... ) wild arms 4 ( beug mechant ) et la onimusha down of dream qui fai des sal sacade pendant les chargement....

 

Voila dès qu'un jeux fai + de 4g c la merde lol et je grave en 1X des verbatim DVD-R et j'ai une des premieres ps2

 

Voila si quelqu'un serait m'aider sa serait parfait merci d'avance ( et j'ai fai de nombreuse recherches avant sur le forum )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graver des DVD en 1X faut pas s'étonner que ça marche mal. T'as quoi comme graveur et comme vitesse certifiée avec tes Verbatim ?

 

Il faut graver au plus proche de la vitesse certifiée, exemple si tu as un graveur 8X et des disques certifiés 16X, ben tu graves en 8X.

 

Plus généralement faut faire des tests à toutes les vitesses de gravure, en variant les supports.

 

"Les swap n aiment pas les DVD-R"

 

DVD-R/DVD+R, les deux peuvent marcher. C'est pas parce que vous essayez un -R qui marche pas et un +R qui marche que c'est vrai pour tous les -R ou +R. Généraliser à partir d'une expérience individuelle, c'est facile mais c'est un mauvais conseil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut graver au plus proche de la vitesse certifiée, exemple si tu as un graveur 8X et des disques certifiés 16X, ben tu graves en 8X. 

Surtout pas en 8x dans ton exemple, car c'est la vitesse max du graveur, et donc pendant la gravure il va faire plein d'érreur, alors moi j'aurai dit 6x, mais vu que c'est des médias à 16x la qualité sera pas top top .

 

 Les swap n aiment pas les DVD-R

Tdk + R en 4x c impec

Non là ça n'a rien avoir avec le swap mais avec ton gaveur, car il y a une compatibilité entre les medias et les graveurs, donc va sur google et tape le nom de ton graveur, et il y aura peut-être une page qui parle de la compatibilité .

Moi je l'avais trouver mais je le trouve plus pour nec 3520A et apparement il grave mieux les verbatim - que les + .

 

je vais éssayer de le retrouver, et si je retrouve j'éditerai mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jhaine062, c'est pas pour jouer les scientifiques, mais regarde ton cas, tu as un graveur TDK, donc forcement, les medias TDK sont parfait pour se graveur ^^

 

Sinon regardez, j'ai retrouvé la liste officiel des compatibilité du nec 3520A .

Vous voyez, il recommande les DVD-R verbatim, mais pour les + non, ils sont même pas dans la liste ^^

ça ne veut pas dire que verbatim c'est de la merde, au contraire, leurs - moins sont très bien pour le graveur, mais que leurs compatibilité n'est pas bonne pour tout les graveurs, donc vaut-mieux regarder la liste de compatibilité de son graveur, avant d'acheter une marque de dvd vièrges, car même si votre graveur grave bien les -, il ne grave pas forcement bien les + de la même marque .

 

http://www.de.nec.de/software/1819_Medialist_ND-3520A.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Surtout pas en 8x dans ton exemple, car c'est la vitesse max du graveur, et donc pendant la gravure il va faire plein d'érreur, alors moi j'aurai dit 6x, mais vu que c'est des médias à 16x la qualité sera pas top top ."

 

C'est une idée persistante (à tort) de croire que plus un graveur grave vite, moins la gravure sera bonne. Aujourd'hui, les médias certifiés à une certaine vitesse donnent les meilleurs résultats si l'on se conforme à cette vitesse de gravure.

 

Croire que graver en 1x, 2x ou 4x avec un graveur 8x ou 16x c'est une garantie de bonne gravure c'est faire une erreur. J'y croyais à une époque, j'ai changé d'avis depuis... et gagné en temps de gravure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis le contraire Dmnj, moi-même je grave mes jeux en 6x sur des certifiés 8x ( je devrai les graver en 8x même mais bon ) car mon graveur est un graveur 16x mais ce que je voulais dire, c'est que si ton graveur est un graveur 8x max, eh bien si tu graves en 8x, ton graveur va faire plein d'érreur car il est en vitesse max, encore pour une vidéo ça peut passer, mais pour un jeu, vaut-mieux pas, car un fichier important peut être mal graver, et là on risque de voir des "veuillez inserez un disque PS2" ou des bugs dans le jeu ^^

Donc comme j'ai dis, dans ton exemple, pour moi le 6x me paraît moi risquer, car le graveur ne grave pas au maximum de sa vitesse, donc il fera moins d'érreur, alors toujours pour moi, pour graver en 8x, il faut un graveur 12x ou 16x, comme ça il peut graver tranquillement en 8x sans risque, vu qu'il est capable de graver à une vitesse doublement supérieur à 8x, donc graver en 8x lui posera aucun problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...