Aller au contenu

Superbowl ou superbol?


Invité belladruzillaa

Messages recommandés

Invité belladruzillaa

c'est vrai que c'est complexe mais la défense adverse agit toujours en fonction du groupe d 'attaque présent en face. Mais bon il y'a des tas de ruses, tu fais rentrer une équipe avec un "pilier" central pour faire penser que tu vas passer en force et puis tu passes par les ailes par exemple.

 

parcontre, il y'a eu des jugements de concertation des arbitres que j'ai pas compris, il y'a des moments où tu ne peux pas empêcher un joueur de passer et j'ai du mal avec ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défenseur ne peut pas par exemple toucher un receveur (running-back ) sur une passe du quater-back avant qu'il n'ait reçu le ballon (ça serait trop simple sinon ,tu bloques tous les receveurs et impossibilité donc de passer le ballon ).

Il essaye d'interférer la passe,d'intercepter le ballon .Un efois que le receveur a le ballon , là le défenseur peut le plaquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa
Oué je savais ça mais le pb c'est de reconnaitre les receveurs, des fois j'capte pas trop c'qui s'passe à cause de ça. Pour celà il faut vraiment voir pas mal de matchs ce qui n'est pas mon cas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où il y a une passe vers n joueur , tu ne peux pas toucher,plaquer le receveur (tout joueur est potentiellement receveur ) avant qu'il n'ait le ballon .

 

Une chose que beaucoup ignorent également , c'est qu'on croit qu'on peut faire une seule passe dans l'action . En fait ,le football américain peut se jouer comme le rugby c'est-à-dire avec successions de passes mais c'est assez rare qu'il y ait plus de 1 passe (voire 2 ) sur la même action car risque trés fort de perdre le ballon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa
ben tu vois j'avais pas capté comme ça pour les receveurs parcontre on a bien le droit qu'à une seule passe mais le receveur peut effectivement tenter de courir encore (ce qui se faisait beaucoup plus avant). Maintenant ils se foutent à terre de suite après pour éviter les contacts...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

A moins que le QB soit assez rapide pour lancer, courir et récupérer le ballon avant qu'il ne touche le sol... LOL

 

Allez sinon un ptit lien dans l'esprit de ce sport ultra masculin, vivement que les femmes puissent jouer aussi et que l'on voit des pompommans danser aussi pour le plaisir de ces dames

 

EN attendant: http://nflcheerleader.blogspot.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on a le droit qu'a une seule passe une fois que le QB a laché le ballon.

Mais dans certaines combinaisons, on peut voir la balle passée plusieurs fois.Enfin trois fois maxi, avant que le petit "attaquant" se soit fait derouillé la tete par 3 masses de 250 kg.

 

J'ai pas vu ce que ça donnai sur france2 mais j'imagine mm pas le carnage.Sur sport plus, ils ont un commentateur plus que passable, canal plus on MISTER georges eddie, mais france 2 ???

Nelson montfort peut etre

 

Un petit lien vite fait, les fameuses pub US diffusées pendant le match:

http://msn.foxsports.com/nfl/story/5305580

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...