Aller au contenu

Son Dolby 5.1 sur NGC


RídLëY

Messages recommandés

Faut la ps2 fait du vraie 5.1 et DTS si elle est cabler en fibre optique (chipspain) ce qui est le cas de la mienne. 
pour le DTS ca depend du jeux. 

 

Ce n'est pas la PS2 qui fait du 5.1 (DolbyDigital,DTS).

Elle est compatible 5.1 via un cable numérique optique et donc peut lire les DVDs (films et jeux) encodés en 5.1 mais c'est l'ampli auquel elle est branchée qui va décoder le 5.1.

 

Contrairement à la Xbox et à la 360,seules les cinématiques des jeux sont en 5.1 mais pas lors du "in-game".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler mais certain jeux le sont reelement en dts même en in games.

 

maintenant c'est vrai que c'est jeux sont tres tres rare de toute facon la ps2 a une sortie dts de merde. on fait pas d'un anes un cheval de course

je prefere encore mon cube en stereo.

faut que je parte. c'est l'appelle du jeux video ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desoler mais certain jeux le sont reelement en dts même en in games. 

maintenant c'est vrai que c'est jeux sont tres tres rare de toute facon la ps2 a une sortie dts de merde. on fait pas d'un anes un cheval de course   

 

Euh tu peux me dire quels jeux PS2 sont en DTS "in game" voire même DolbyDigital "in game"...

 

Je crois que la réponse est...AUCUN.

Seuls certaines cinématiques le sont contrairement aux jeux Xbox 360 et certains de la Xbox qui sont en vrai 5.1 pendant le jeu.

 

 

Et puis pour ta culture générale,la PS2 n'a pas une "sortie DTS" mais une sortie audio numérique optique qui peut faire passer des flux audios Dolby Digital et DTS ,aprés tout dépend de la qualité de ton ampli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un exemple gta vice city (DTS)

 

 

Aucun GTA sur PS2 n'a jamais été en DTS...

 

GTA San Andreas est au mieux en Dolby Prologic 2 ce qui n'a rien à voir avec du vrai 5.1...

Le Dolby Prologic 2 est une sorte de "DSP" qui créé un faux 5.1 à partir de la stéréo et des données audios matricées dans les canaux gauche-droite en rajoutant du son sur la voie centrale et les voies arrières simulant ainsi du 5.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du "DTS Interactive" une variante du DTS que d'autres éditeurs ont également utilisé pour la PS2 et qui n'a pas tout à fait les mêmes caractéristiques que le DTS "classique" tel qu'on l'aurait sur un film DVD par ex.

En gros c'est une sorte de DolbyPrologic 2 à la sauce DTS pour jeux vidéos.

 

 

Et pour en revenir au Gamecube,il n'y a pas possibilité de HD ni de vrai 5.1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...