RídLëY Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Salut a tous, J'ai un ensemble sonore AC-3 (Dolby Digital 5.1) que je souhaiterais utiliser avec ma GC! Ma question est simple: est-ce que je peux brancher les 2 cables du son de la GC (rouge et blanc) directement sur les entrées AC-3 de mon caisson de basse? Aurais-je vraiment du vrai son 5.1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 il faut un ampli 5.1 qui gère le dolby prologic II : cela permettra d'avoir du son 5.1 à partir d'un son stéréo. ce n'est pas du 5.1 comme si c'était un source audio avec 6pistes; mais avec le stéréo (donc 2pistes audio) permet d'avoir du son sur les 6enceintes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 il faut un ampli 5.1 qui gère le dolby prologic II : cela permettra d'avoir du son 5.1 à partir d'un son stéréo. ...ou également un ampli avec décodage DTS Néo 6 et/ou CS2 et/ou Logic7 etc... qui sont l'équivalent du Doblyprologic 2 chez la concurrence (DTS,Marantz,Lexicon,Harman Kardon ...) qui permettent d'avoir un "faux" 5.1 comme l'a écrit Masterhd à partir de la stéréo. (en fait ils analysent et décodent les informations audio matricées dans les voies gauche et droite pour diffuser certains sons sur l'enceinte centrale et celles arrières et ainsi créer l'illusion du 5.1 comme ce fut le cas auparavant avec le Dolbyprologic sauf que pour ce dernier les enceintes arrières étaient en "mono"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Je peux pas avoir un vrai son 5.1 juste comme ca? Il me faut obligatoirement un décodeur??? Et ou ca se trouve? Et si je branche ma GC sur mon ensemble 5.1, j'aurais donc du Stereo réparti sur 5 enceintes mais dans ce cas, le son doit ressembler a du Surround, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Et si je branche ma GC sur mon ensemble 5.1, j'aurais donc du Stereo réparti sur 5 enceintes mais dans ce cas, le son doit ressembler a du Surround, non? Exact, pas de vrai 5.1 avec le Gamecube. L'ampi va "interpoler" le rendu en 5.1 à partir de la stéréo voire même en 6.1 ou 7.1 si tu as un ampli avec décodage Dolby Prologic IIx ou DTS Néo 6 qui recréent du 6.1,7.1 vace de la stéréo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Je croyais que les consoles avaient un décodeur Dolby integré? Dans certains jeux, on peut avoir du son en Surround. Alors est-ce que tu penses que ca faut le coup que je m'achète un décodeur Dolby? (pas forcément pour la GC mais pour toutes les consoles). Je branche toutes mes consoles sur mon 5.1, j'ai donc du son en Stéréo sur 5 enceintes mais est-ce qu'avec un décodeur Dolby, le son est vraiment mieux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Je croyais que les consoles avaient un décodeur Dolby integré? Dans certains jeux, on peut avoir du son en Surround. Alors est-ce que tu penses que ca faut le coup que je m'achète un décodeur Dolby? (pas forcément pour la GC mais pour toutes les consoles). Je branche toutes mes consoles sur mon 5.1, j'ai donc du son en Stéréo sur 5 enceintes mais est-ce qu'avec un décodeur Dolby, le son est vraiment mieux? Ce ne sont pas les consoles qui décodent mais l'ampli munis des décodeurs adéquats. Même si tous les jeux et toutes les consoles ne proposent pas du vrai 5.1,tu peux toujours investir dans un ampli audio-vidéo 5.1 (voire 6.1 ou 7.1 ) muni des décodeurs DTS,DolbyDigital,DolbyPrologic 2x,DTS Néo 6 qui vont te permettent d'avoir des sensations inégalées. De plus tu peux désormais te faire plaisir pour pas trés "cher" ;Compte au mons 300 euros pour un ampli Yamaha ,Pioneer ,Sony ,Denon ,Onkyo ,Marantz d'entrée de gamme qui vont te proposer tout ce que j'ai marqué au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RídLëY Posté(e) le 29 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 300 euros, pas très cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 29 janvier 2006 Partager Posté(e) le 29 janvier 2006 Oui, c'est pour cela que je l'ai écrit entre guillemets... En Homecinéma,ce n'est pas cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jon77 Posté(e) le 30 janvier 2006 Partager Posté(e) le 30 janvier 2006 Je croyais que les consoles avaient un décodeur Dolby integré? Dans certains jeux, on peut avoir du son en Surround. Alors est-ce que tu penses que ca faut le coup que je m'achète un décodeur Dolby? (pas forcément pour la GC mais pour toutes les consoles). Je branche toutes mes consoles sur mon 5.1, j'ai donc du son en Stéréo sur 5 enceintes mais est-ce qu'avec un décodeur Dolby, le son est vraiment mieux? Faut la ps2 fait du vraie 5.1 et DTS si elle est cabler en fibre optique (chipspain) ce qui est le cas de la mienne. pour le DTS ca depend du jeux. sinon j'ai un yamaha RX-V350 ca tourne bien et il est super puissant (les carreau de chez moi en vibre d'ailleur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant