Aller au contenu

Pb PC portable

ryo3

Messages recommandés

Salut tout le monde. On m'a donné un vieux PC portable (166 Mhz) avec windows 98 installé dessus. On m'avait dit que la batterie ne tenait pas la charge et que l'alimentation externe ne marchait pas. Il fallait donc rajouté un boitier additionnel sur un port qui fait 2 fois la taille d'un port parallèle pour pouvoir l'alimenter.

Dès qu'on me la filer, j'ai voulu le formater et réinstaller win98 pour avoir un système propre. Seulement voila, j'ai formaté, et depuis, j'arrive pas a réinstaller, parce qu'il ne veut pas booter sur le CD alors que j'ai gérer les priorités de boot dans le setup. Il me marque "Operating system not found". Que puis-je faire ?

P.S : Je me suis demandé si la carte mère n'avait pas un problème parce que le ventilo ne se déclenche pas, et quand je mets l'alimentation externe (celle qui ne marche pas), et que je regarde avec le multimètre sur la carte qui correspond a l'alim, elle est bien alimenté...

Merci pour votre aide !

je suis daccord que c risquer mais il y a que sur c portable il y a toujours des programmes installer par default qui ce reinstal a chaque foi donc c vrai que moi aussi sa commencer a me tatter de le formater a moins que vous connaissier une autre facon d'empecher c programme de ce lancer

Le lecteur CD que j'avais au départ était reconnu sous windows, mais quand je mettais un CD, il essayait de le lancer mais n'arrivait pas a le lire. Après, j'ai formaté, et un pote m'a passé son lecteur de CD en me disant qu'il marchait, et depuis, j'arrive toujours pas a booter avec...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M