ryo3 Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Salut tout le monde. On m'a donné un vieux PC portable (166 Mhz) avec windows 98 installé dessus. On m'avait dit que la batterie ne tenait pas la charge et que l'alimentation externe ne marchait pas. Il fallait donc rajouté un boitier additionnel sur un port qui fait 2 fois la taille d'un port parallèle pour pouvoir l'alimenter. Dès qu'on me la filer, j'ai voulu le formater et réinstaller win98 pour avoir un système propre. Seulement voila, j'ai formaté, et depuis, j'arrive pas a réinstaller, parce qu'il ne veut pas booter sur le CD alors que j'ai gérer les priorités de boot dans le setup. Il me marque "Operating system not found". Que puis-je faire ? P.S : Je me suis demandé si la carte mère n'avait pas un problème parce que le ventilo ne se déclenche pas, et quand je mets l'alimentation externe (celle qui ne marche pas), et que je regarde avec le multimètre sur la carte qui correspond a l'alim, elle est bien alimenté... Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Tu as bien mis le boot CD avant le boot HDD, t'es sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo3 Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Oui, certains. J'ai meme enlever le disque dur après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Le lecteur CD fonctionnait avant le reformatage ? Tu l'avait essayé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 jamais formaté un portable ... jamais utilise la disquette de secours qui etait avec le portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iochy Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 je suis daccord que c risquer mais il y a que sur c portable il y a toujours des programmes installer par default qui ce reinstal a chaque foi donc c vrai que moi aussi sa commencer a me tatter de le formater a moins que vous connaissier une autre facon d'empecher c programme de ce lancer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo3 Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Le lecteur CD que j'avais au départ était reconnu sous windows, mais quand je mettais un CD, il essayait de le lancer mais n'arrivait pas a le lire. Après, j'ai formaté, et un pote m'a passé son lecteur de CD en me disant qu'il marchait, et depuis, j'arrive toujours pas a booter avec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Le lecteur de CD de ton pote est reconnu dans le bios ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryo3 Posté(e) le 27 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Ca, je ne sais pas. Comment je pourrai faire pour le savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 27 janvier 2006 Partager Posté(e) le 27 janvier 2006 Tu vas dans le BIOS, tu vas dans la section "Advanced CMOS Feature" et il va enumérer les periphériques IDE qu'il trouve presents sur le ou les canaux IDE dispos. Tu y trouveras ton DD et peut-être ton lecteur CD ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant