Aller au contenu

date et prix pour la ps3


dark311

Messages recommandés

mais en ce qui concerne les films à la maiz, franchement, qui a besoin d'une meilleure qualité qu'un dvd bien encodé ?

 

entièrement d'accord le dvd suffit amplement

 

tout le monde même ceux qui ne sont pas munis d'écrans HD (Ready ou Full-HD ) car la différence sur écrans SD se verra tout de même.
Par exemple j'ai déjà vu de la vidéo HD en 720p et 1080i (lu par PC) sur des écrans SD (plasma en 852*480 ) et sur vidéoprojecteurs eux aussi avec matrice 852*480 et il y a quand même une différence au niveau de la quakité d'image. 

 

oulà.. à mon avis ce qu'il essayait de te dire, c'est que la qualité d'un film en dvd est déjà bien suffisatnte, y a tjr moyen d'avoir mieux.. c kler.. masi de la à allez dépenser 5000 euros pour une tv qui gère le 1080p.. faut po poussé bobonne non plus hein!!

tous ça pour vous dire d'arrêter de bavé devant les pormess faites par crosoft et sony; jouer un peu avec vos consoles actuelles ou vos pcs, ou sortez avec madame aussi, bioentôt on va tous e^ter lobotomisé par une guguerre entre deux fomats de stockage numériques et uen gueguerre entre deux multinationales pour vendre leurs consoles respectives.. masi est ce bien important? je me sens philosophe aujourdhui...

mdr..

enifn moi je dis ça.. je dis rien..

allez à plous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

masi de la à allez dépenser 5000 euros pour une tv qui gère le 1080p.. faut po poussé bobonne non plus hein!! 

 

ça, c'est ce que la plupart des gens ont du mal à comprendre : la vitesse à laquelle se propage les écrans HD et les prix qui ne saissent de chuter

 

ton écran à 5000€, tu trouveras le même à 2000€ dans même pas un an

 

donc écran full HD d'ici 2 ou 3 ans tu en trouveras à des prix très raisonnable suivant la taille qui t'interesse

 

faut pas oublier qu'une console, c'est sur plusieurs années que ça joue

donc tu peut te dire que tu redécouvriras tes 1ers jeux ps3 avec un nouvel écran HD quand ils seront abordables d'ici 1 ou 2 ans

 

 

mais bon, ça, tout le monde ne le vois pas

pourtant suffit de comparer les prix des écrans de l'années dernières avec ceux de cette années, y a eu plus de 40% de réduction pour des écrans largement meilleurs

au train ou ça va, je m'inquiète même pas, j'aurais sûrement un full HD plus tard pourtant je suis pas millionnaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve que les format dvd suffit largement

 

On disait la même chose avec les cassettes vidéos autrefois, le DVD est arrivé ,cher lui aussi à ses débuts (platines à plus de 4000 balles ,films à 400 balles ), et là on s'est dit,put..n la qualité déchire...

Maintenant avec l'arrivée de la HD (bon ça existe depuis quelques temps déjà aux States et Japon notamment ), je peux vous affirmer qu'on est passé à un stade au dessus encore ;

Je possède certains films en SD (DVDs ) et HD (films 720p,1080i sur mon PC) et quand on les regarde en HD puis qu'on revoit le même en SD,on a l'impression que le DVD est flou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi les cassettes vraiment c'est pas terrible, on faisait avec à l'epoque, mais les trainées sur l'ecran, l'image qui bouge, les tremblements, les enregistrements de mauvaise qualitée c'etait vraiment pas top.

 

Serieux je ne voit pas comment on peut avoir une grosse difference avec un format HD. Pour moi l'image dvd est parfaite.

 

De plus changer encore son materiel, subir encore cette connerie de guéguerre de suports (hd-dvd blue ray, meme si pour moi le blue ray par gagnant), je commence en en avoir marre. On nous pousse à la consomation alors qu'il n'y a pas enormement de monde que ça qui possedent un graveur de dvd de salon, et ça y est, faut encore acheter.

Maintenant tout les 5 ans faudra changer son materiel pour lire des films. Bin oui, on aura pas le chois quand tout les nouveaux film sortiront sur les nouveaux suports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux je ne voit pas comment on peut avoir une grosse difference avec un format HD. Pour moi l'image dvd est parfaite. 

 

Parce que tu n'en as pas encore vu dans de bonnes conditions c'est-à-dire pas sur un écran 17" de PC.

 

Sur rétros (DLP et LCD) et écrans plats (LCD et Plasma) ,tu vois déjà la différence que ce soit en 37" de taille ou 50" sur dalles 1024*768,1280*720,1366*768 et plus encore sur 1920*1080 (essayé sur le 9830 de Philips en 37").

Et que dire en vidéoprojection où la différence est encore plus flagrante... (il n'y a pas photo entre le même film en HD et en SD )

Pourtant les tests que j'ai fait l'étaient avec des projos ayant des résolutions de 1024*576 et 1280*720 avec comme source un PC qui diffusait des films en 720p et 1080i provenants des chaines HD américaines et encodées en Mpeg2.

Je me dis qu'on en est qu'au début de la HD et que les prochains programmes HD bénéficiront encore d'une meilleure image grâce à un encodage mieux maitrisé(compression,codecs plus performants...) comme ce qu'il s'est passé avec le DVD (comparez les 1ers DVDs sortis avec ceux qu'on a maintenant,l'image n'a plus rien à voir ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,

 

il n'y a pas de "gros défaut" au DVD.

 

De nos jours les DVD bien encodés n'ont plus rien à voir avec les premiers sortis qui semblaient pourtant si bons à l'époque mais mal encodés si on les comparait maintenant ( j'ai encore "le 5ème élément" sorti en vers 98 et le même en superbit ainsi que "Stargate" première édition qui sont pourris comparés aux dernières éditions ).

 

Sur TV classique (CRT ),les DVDs sont nickels,en revanche dés qu'on passe à de plus grandes images certains défauts peuvent se voir comme le "Edge Enhancement" qui consiste à renforcer artificiellement le contour des objets afin de renforcer la netteté et de faire ressortir d'avantage cet objet,à donner plus de relief.Ca se manifeste par des lignes plus claires qui entourent cet objet et ce phénomène peu visible sur des CRT se voit beaucoup plus sur de grandes images et en vidéoprojection.

 

 

 

 

 

 

Et puis concernant la résolution du DVD (720*576 en PAL et 720*480 en NTSC) , elle est bonne sur TVs de 32" mais perd de sa superbe dés qu'on passe à de trés grandes images et qu'on la compare aux mêmes images mais en HD;le DVD parait flou à côté.

Par contre sur "petits" écrans type PC ,la différence entre SD et HD se voit nettement moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas abuser,

ça fait plus de 10ans que les 1ers lecteurs DVD sont sur le marché

 

alors dire qu'il faut changer de matos tous les 5ans c'est un peu abuser

 

Serieux je ne voit pas comment on peut avoir une grosse difference avec un format HD. Pour moi l'image dvd est parfaite. 

 

bah faudrait déjà avoir vu une vidéo HD sur un écran HD

 

en fait c'est comme si tu disais que ton jeu est exactement le même avec une résolution de 480x400 qu'avec une résolution de 1980x1200 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...