WOPR Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Je te sens un peu amer belladruzillaa... La boîte dans laquelle je travaille est une grosse entreprise française dans laquelle j'ai la chance d'avoir pu gravir les échelons et de ne pas avoir été payé au lance-pierre. Je comprends que la situation ne soit pas facile mais courage quand même. Dans quel secteur cherches-tu si ce n'est pas trop indiscret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Moi j'ai bac+3 et je veux commencer à 8000francs par mois comme tout salaire de technicien. Normal non? Tu t'en sors avec 5000f par mois toi? Je suis d'accord avec toi et c'est l'une des causes du chômage volontaire (pourquoi se casser le cul à bosser 35h par semaine pour une misère alors que certains touchent plus en étant au chômage ). Ma copine,avant de venir me rejoindre en région parisienne,faisait un CES payé la moitié du SMIC puis de l'intérim mais c'était son choix car elle voulait une expérience professionnelle qui l'a bien aidé sur la capitale car elle a trouvé une bonne place par la suite. En plus tout dépend où tu habites;Avec 1300 euros tu t'en sors différemment que tu sois sur Paris ou dans une petite ville de province où les charges sont moindres (loyers,transports...) PS :"technicien" ça veut tout dire et n'importe quoi (technicien de surface comme technicien avion ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shutruk-nahunte Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 En plus tout dépend où tu habites;Avec 1300 euros tu t'en sors différemment que tu sois sur Paris ou dans une petite ville de province où les charges sont moindres (loyers,transports...) C'est certain qu'avec 1300€ tu ne mènes pas le même train de vie que tu vives à paris ou au fin fond de la creuse, mais ca n'empeche que tu peux vivre décemment à Paris, sachant qu'en plus tu peux facilement monter en grade. Niveau frais, je ne suis pas pas sur que les transports soient plus cher à paris qu'ailleurs, sachant que le rapport loyer/transport change très peu en fonction de la distance entre ton domicile et ton lieu de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Dans quel secteur cherches-tu si ce n'est pas trop indiscret. Je cherche dans l'environnement, j'ai un diplome de technicien de rivières et j'ai fait un Deust de technicien en environnement aussi. Je suis d'accord avec toi et c'est l'une des causes du chômage volontaire (pourquoi se casser le cul à bosser 35h par semaine pour une misère alors que certains touchent plus en étant au chômage Ce n'est pas volontaire, j'ai déjà gagné 16000balles par mois en bossant de nuit à l'usine pourtant il fallait juste un bac pour bosser dans cette boîte. Mais j'peux vous dire que c'est un sacré boulot et que je félicite encore les mecs qui bossent comme ça depuis 30ans. Parcontre quand tu vois mon parrain qui a bossé toute sa vie chez ducellier pour ne pas le citer et qui gagnait à la fin de sa carrière à peine 6000F et qu'il touche à peine 3000F par mois pour sa retraite. Imagine mon futur, moi qui n'ait réussit qu'à faire de l'intérim et qui aura bientôt 30ans. je peux bosser jusqu'à 70ans pour payer la retraite de tous ces pistonnés qui se foutent bien de savoir si ça ira pour les générations futures. Je te sens un peu amer belladruzillaa... Ben tu m'étonnes quand on voit ce qu'il se passe notamment à l'anpe, et dans les services sociaux, y'a de quoi j'avoue... Et puis, quand je vois aussi ceux qui touchent des alloc, des assedics et qui en + se permettent de faire du black alors que toi, tu sais faire plein de choses, t'es honnête et qu'on ne veut de toi nulle part sauf pour des ptis boulots, oui je suis amer, aigrit et tout ce que tu veux. C'est certain qu'avec 1300€ tu ne mènes pas le même train de vie que tu vives à paris Oui c'est ce qui bloque l'emploi aussi, vu qu'il est impossible de se loger là bas à moins de mettre 50% de son salaire dans un loyer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shutruk-nahunte Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Oui c'est ce qui bloque l'emploi aussi, vu qu'il est impossible de se loger là bas à moins de mettre 50% de son salaire dans un loyer...T'es comme ma mère toi! Les gens qui n'habitent pas paris ont juste l'echo des medias! 1/3 de ton salaire c'est suffisant pour un studio après si tu vis en couple ca fait 2 salaires donc pour 1000/1200€ t'as facilement un F3 dans paris mm biensur! Si tu vas en banlieue c'est entre 10 à 20% de moins pour parfois etre à même distance de ton boulot que si tu habitais paris même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Ce n'est pas volontaire, j'ai déjà gagné 16000balles par mois en bossant de nuit à l'usine pourtant il fallait juste un bac pour bosser dans cette boîte Je ne parlais pas de toi, mais de ceux qui volontairement ne cherchent pas de boulot (=chômage volontaire ) car non intéressés par un 35h payé au SMIC. Quand je pense à la génération de nos grand-parents (voire parents pour certains) qui n'ont pas connu les 35h mais parfois le double,ne partaient pas en vacances, travaillaient énormément pas toujours dans de bonnes conditions pour toucher des clopinettes... En tous cas,bon courage à toi Belladruzillaa et tu m'as l'air quand même sacrément motivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Ben même un 35h au smic dans mon domaine tu sais je ne cracherais pas dessus T'es comme ma mère toi! Les gens qui n'habitent pas paris ont juste l'echo des medias! 1/3 de ton salaire c'est suffisant pour un studio après si tu vis en couple ca fait 2 salaires donc pour 1000/1200€ t'as facilement un F3 dans paris mm biensur! Si tu vas en banlieue c'est entre 10 à 20% de moins pour parfois etre à même distance de ton boulot que si tu habitais paris même! Je n'ai pas que l'écho des medias, ma soeur bosse de temps en temps là bas et des amis aussi sont passés par là. Seulement donner 1000€ pour un F3 ca ne me dérangerait pas si c'était une accession à la propriété. Mais donner autant d'argent pour louer je trouve que c'est illogique. J'ai pas l'intention de faire vivre mes gosses dans un appart et travailler pour payer mon loyer et mes factures et mes impôts sans pouvoir mettre de l'argent de côté pour une maison... J'pensais qu'on avait tous cette ambition ou cette nécessité là: avoir un chez soi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shutruk-nahunte Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Seulement donner 1000€ pour un F3 ca ne me dérangerait pas si c'était une accession à la propriété. Mais donner autant d'argent pour louer je trouve que c'est illogique. J'ai pas l'intention de faire vivre mes gosses dans un appart et travailler pour payer son loyer et ses factures et ses impôts sans pouvoir mettre de l'argent de côté pour une maison...Ouai enfin, il faut revenir un peu sur terre! Avant d'accéder à la propriété, à moins d'etre issu d'un famille aisée ou de gagner au loto, il faut avoir bosser quelques années, économiser et ensuite faire un emprunt. Je vois pas comment on peut faire autrement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Non,tu peux tout à fait emprunter à 100% sans apport. Certes ça sera sur une plus longue durée (25 ou 30 ans) mais c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shutruk-nahunte Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Non,tu peux tout à fait emprunter à 100% sans apport. Certes ça sera sur une plus longue durée (25 ou 30 ans) mais c'est possible. Je suis bien d'accord! Mais bon les banques ne l'acceptent que si tu as un boulot fixe depuis un certain temps. De plus ca veut dire qu'a moins de 25ans tu décides de où tu veux passer le reste de ta vie. Et pour moi ca c'est impensable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant