Aller au contenu

le chomage


shinji62300

Messages recommandés

Evidemment ,j'exagère mais ça existe aussi.

 

Je ne nie pas qu'il y a une certaine descrimination de l'emploi et du racisme primaire avec les jeunes qui viennent des banlieues mais il ne faut pas en faire une généralité ; Certains s'en sortent trés bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Certains s'en sortent trés bien.

 

Oué mais ils sont rares... Même pour accéder au grandes écoles il faut se battre quand tu viens de là. Exemple, un reportage qui faisait état de ça chez les écoles HEC...

 

Bernard Tapie est l'un des seuls politiques a avoir dénoncé celà il y'a déjà pas mal de temps avec Sarko et le cv anonyme notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ... et un peu de chance parfois aussi mais également de la motivation et une bonne présentation.(Quand j'en vois certains parler le "Z'y-va" , se présenter en Jogging-casquette et faire la p'tite 'Caillera" pour un emploi , je leur souhaite bonne chance les pauvres...

 

 

cliché cliché; pas tjrs.

 

 

 

Il y'a aussi "les profiteurs de la guerre" dont un patron a proposé un poste de secrétaire à ma copine pour 1500€ net par mois. Seul hic, il fallait qu'elle couche...

 

le vieux déguelasse.

devenu cliché avec la tv, mais également réalité

 

 

 

des gars s'en sortent : rare, même la grosse quiche.

et les journalistes sont fiers de dire : la france fait des morbaks, super c'est une révolution : alors, que le niveau de vie est merdik

oui, car le chômage est élevé, salaire encore plus ( pas d'augmentation depuis 6ans (je parle en générale, à part les big boss qui ont vu leur frik grinpper de 100% minimum parce que koi ???????????????????

 

parce qu'ils font couler leurs boîtes

faut foutre la super merde au taff et hop tu gagnes le jackpot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HEC, effectivement tu en vois nettement moins mais tu vises un peu haut.

 

En revanche,je bosse dans une trés grande boite qui emploie des milliers de personnes et je peux t'affirmer qu'on trouve des gens issus de milieux défavorisés à de hauts postes et inversement des gens pourtants "favorisés" dans la vie (parents provenants de catégories socio-professionnelles plus élevés ) à des postes au bas de l'échelle hiérarchique professionnelle de mon entreprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dis que c'étais d'une seule façon : fils de riche = big boss et fils de pauvre = mineur.

 

y a bien des exceptions, et puis ceux qui sont riches ne taffent pas (enfin, certains).

 

tout dépend de l'individu.

 

et puis, ça devrait être un devoir de la nation que de fournir du vrai taff à sa populasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut aussi se bouger le fion et pas attendre que le taf te tombe dans le bec =)

 

J'en connais beaucoup parmis mes "connaissances" qui wait que le taf se pointe, alors qu'une des meilleurs preuve de motivation c'est d'aller direct vers les entreprise tu leur laisse un CV ( tu perd le prix d'une feuille de papier + encre ), mon pere a fait comme ça et ca fait 3 ans qu'il est meccano chez porsche ... comme quoi tout arrive quand on se bouge un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais ça, pour moi c'est fondamental.

j'ai pas marqué cela parce que pour moi c'est évident : on me dis pas pour tlm.

 

c'est sur que s'ils ne font rien, et qu'ils se plagnent qu'ils ont pas de taff : c'est se foutre la tête ds le cul.

 

 

faut aider certains qui n'y arrive pas, mais il y a des "stages" de 3mois tu y vas 2* par semaines et ils t'aident pour faire un cv, appel téléphonique (non pas taper sur les touches mais entretenir une convesation ) , ..... .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, ça devrait être un devoir de la nation que de fournir du vrai taff à sa populasse

 

Il faut savoir que d'après une étude réalisée l'année dernière,environ 300 000 emplois ne prennent pas trouveur.

Dans ce chiffre,il y a beaucoup d'emplois "manuels" ou boulanger,boucher par ex ... qui n'intéressent pas les jeunes d'aujourd'hui.

 

faut aussi se bouger le fion et pas attendre que le taf te tombe dans le bec =) 

 

+1

J'en connais qui ont entre bac+2 et +3 et qui veulent commencer directement dans la vie active avec un travail qui serait payé au moins 2000 euros/mois et avec des petites journées...et ils se plaignent de ne rien trouver.

 

C'es vrai que c'est dur et frustrant de commencer au SMIC avec des diplômes mais ça permet d'avoir de l'expérience et parfois aussi il faut savoir bouger géographiquement pour trouver du travail.(ça a été mon cas,migrer de la province en région parisienne et j'ai trouvé 2 emplois en même temps avec mon bac+2 et demi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui ont entre bac+2 et +3 et qui veulent commencer directement dans la vie active avec un travail qui serait payé au moins 2000 euros/mois et avec des petites journées...et ils se plaignent de ne rien trouver. 

C'est exact y'a des gars comme ca qui ne se satisfont pas du smic, et qui voudraient avoir plus de 5 semaines de vacances par mois. En tout cas, à Paris (seul situation que je connaisse) si tu veux un boulot, tu en trouves un sans problème. Mais bon c'est vrai que maintenant avec un bac +2 tu ne trouves plus rien, il faut minimum un bac +3 et encore ca dépend des branches, dans la mienne à moins de bac +8 tu trouves rien

Enfin, il faut savoir ce qu'on veut dans la vie, c'est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

HEC, effectivement tu en vois nettement moins mais tu vises un peu haut. 

 

Pourquoi je viserais un peu haut? Normalement ça se doit d'être accessible à tout le monde.

 

En revanche,je bosse dans une trés grande boite qui emploie des milliers de personnes et je peux t'affirmer qu'on trouve des gens issus de milieux défavorisés à de hauts postes et inversement des gens pourtants "favorisés" dans la vie (parents provenants de catégories socio-professionnelles plus élevés ) à des postes au bas de l'échelle hiérarchique professionnelle de mon entreprise.

 

Et c'est quoi le nom de ta boite? Mc Donalds?

 

 faut aussi se bouger le fion et pas attendre que le taf te tombe dans le bec =) 

J'en connais beaucoup parmis mes "connaissances" qui wait que le taf se pointe, alors qu'une des meilleurs preuve de motivation c'est d'aller direct vers les entreprise tu leur laisse un CV ( tu perd le prix d'une feuille de papier + encre ), mon pere a fait comme ça et ca fait 3 ans qu'il est meccano chez porsche ... comme quoi tout arrive quand on se bouge un peu.

 

Oué mais ton père avait de l'expérience dans son métier, moi je parle du chômage des jeunes. Avec un bac+3 tu trouves normal que l'on me propose que du taf dans le batiment ou la restauration?

 

Ceux qui devraient se bouger le fion, ce sont ceux qui sont payés pour nous trouver du taf! Je parle de l'ANPE encore là... Idem pour ceux qui bossent dans le social et qui se sont fait pistonner pour travailler là. Si on foutait des gens à ce poste qui sont passés par cette misère sociale, je pense que ça avancerait bien plus vite.

 

Et je ne te parle même pas des pseudos associations sensés former les jeunes diplomés ou aider les gens à trouver un emploi qui touchent des dizaines de milliers d'euros par an par le conseil général... On y inscrit des tas de personnes qui n'ont pas besoin d'apprendre à écrire CV ou une lettre de motivation... Mais c'est comme tout, ils ont besoin d'un quota de personnes pour pouvoir toucher leurs subventions...

 

 

 

Il faut savoir que d'après une étude réalisée l'année dernière,environ 300 000 emplois ne prennent pas trouveur. 
Dans ce chiffre,il y a beaucoup d'emplois "manuels" ou boulanger,boucher par ex ... qui n'intéressent pas les jeunes d'aujourd'hui. 

 

PArce que l'anpe ne fait pas son boulot!!! Et aussi pour des raisons géographiques... Et puis une bonne partie de ces emplois sont rémunérés au SMIC. Alors quand on me parle des boulangers payés au smic alors qu'ils bossent de nuit, ça me fait marrer...

 

J'en connais qui ont entre bac+2 et +3 et qui veulent commencer directement dans la vie active avec un travail qui serait payé au moins 2000 euros/mois et avec des petites journées...et ils se plaignent de ne rien trouver. 

 

Moi j'ai bac+3 et je veux commencer à 8000francs par mois comme tout salaire de technicien. Normal non? Tu t'en sors avec 5000f par mois toi?

 

 

C'es vrai que c'est dur et frustrant de commencer au SMIC avec des diplômes mais ça permet d'avoir de l'expérience et parfois aussi il faut savoir bouger géographiquement pour trouver du travail.(ça a été mon cas,migrer de la province en région parisienne et j'ai trouvé 2 emplois en même temps avec mon bac+2 et demi ).

 

Ca ça me fait bien rire aussi, j'envoie des centaines de cv depuis quelques années partout en France et lorsque je reçois des réponses, on n'ose même pas me convoquer à l'entretien en prétextant que j'habite trop loin.

 

Dernièrement, on m'a refusé un entretien parce que j'étais à 100KM du poste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...