Aller au contenu

Lire les bckupPS2 sans puce ni swap (Idées, pas


Vincentprice

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

ne vous méprenez pas, ça fait 3jours (72, pas dormi) que je me tue à résoudre ce probleme épineux.

 

Je pars du principe que tout probleme a sa solution, si le system anti détéction a été créé par des hommes je ne vois pas pourquoi il ne serait pas hackable par d'autre.

 

Le but est donc de lire des BACKUPS (de jeux originaux donc qu'on a chez soit, si ils tombent par terre ou suite à un Labrador launcher ou caniche swap raté +10000 pour le posteur) sans modifier sa play2 avec une puce qui coute 120€ a poser ou un CD Magic Swap qui bousille le mécanisme du tiroir et la lentille.

 

 

Donc mes premieres observations.

 

Reproduire une puce est impossible sans le matos adequat et je suis pas un as de l'electronique donc...

 

Maintenant le magic swap comment ça marche.

Des CD et DVD (soit disant, je vais expliquer) PRESSES en usine donc c'est pas faisable chez soit. Mais là ou j'ai tilté c'est en lisant un communiqué de presse sur un site anglais qui disait en gros : "Les fabriquant du swap magic (DATEL) on 1 presse en asie qui se trouve a coté de l'usine sony...." [...] "Les CD et DVD de magic swap sont en fait fabriqué a partir de bouts (la partie boot, avec les secteurs) DVD défectueux récupérés a l'usine sony" [...] pour la plupart du temps le "recollage" des pieces est grossier (c'est ça qui use la lentille).

 

donc là je me dit... y'a un truc à tenter. Au lieu de betement refaire un DVD de magic swap chez soit voila ce a quoi j'ai pensé :

 

- Découper de maniere plus ou moins précise les secteurs de boot (les plus proches du centre) sur un DVD de démo ou un jeu original inutile ou autre (un truc qui marche quoi)

 

- Les recoller sur un DVD vierge à la place des secteurs pas pressés.

 

- Graver le DVD "Frankenstein" avec CogSwapLoader ou HDloader et faire l'installe.

 

 

Là ou il faudrait couper ça serait à cete endroit :

 

entre le rouge et le noir.

 

 

 

je pense pas que ce soit une utopie ou irréalisable, avec du matos genre PAO je sais pas dans les ecoles de mécanique y'a souvent plein de machine super précises et ça coute rien). Ou alors partir du bord du CD et peter bout par bout pour ne garder que les secteurs de boot et polir apres... de toute façon il faut essayer.

 

Si quelqu'un pense que ça peut marcher, veut essayer (je vais essayer de voir si je peux le faire de mon coter, mais j'ai pas bcp de matos).

 

 

Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai retiré la coque supérieur de la PS2

démonté le lecteur DVD et retiré la ptite partie blanche magnétique qui stabilise le DVD, du coup je swap sans rien forcer ni rien bousiller.

 

Et pour faire la méthode du cogswap is faut avec un MagicSwap pour booter le CDR d'installation... donc faut payer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi cette réoponse aggressive ?

 

je pose un probleme et comme vous avez pas envie d'y reflechir vous me répondez ça ?

 

j'attend qu'on me dise "Utilise la fontion RECHERCHER !"

 

c'est fou ça, ça va pas lui faire de mal a la PS. Et je vois pas pourquoi j'aurais a payer les réparation avec ce que je fais.... ça l'abime en rien...

 

Je peux plus acheter sur internet, si quelqu'un connais une boutique sur paris ou dans le 78 pour acheter une puce ou un swap... pkoi pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé ce que faisait la lentille

elle commence au centre et quand le DVD se lance apres l'ecran "Playstation 2" la lentille va vers l'exterieur et comence ses allez retrours...

et comme je pense avoir compris ce qu'est un LBA plus il est petit plus le fichier est proche du centre, y'a pas de doute là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour moi l'astuce suprème serait de pouvoir modifié son backup pour que la console boot direct le jeu, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais je suis sûre que c'est possible, mais ils préffèrent vendre des puces et des swaps pour se faire de l'argent, et ils ont raisons

 

Sinon pour ton truc j'ai pas testé ( et j'ai pas trop envie de gaspiller un DVD là ( mdr le crevard que je suis ) , mais comme on dit les autres, tu seras obliger de swapé ^^

 

Pour les magasins sur paris ça se bouscule, tu as juste à aller à république et tu trouveras minimum une boutique, donc va sur le site de la sncf, et il y a un truc pour faire son itinéraire en train, bus etc... pour t'y rendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Enfin pour moi l'astuce suprème serait de pouvoir modifié son backup pour que la console boot direct le jeu, je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais je suis sûre que c'est possible, mais ils préffèrent vendre des puces et des swaps pour se faire de l'argent, et ils ont raisons

 

A mon avis s'il y avait une solution de ce genre, ca ferai pas mal de temps qu'elle circulerai au bout de 5ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...