WOPR Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 Ah tu n'as pas lu mon post sur l'HDCP ?... https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=571572 Les futurs lecteurs BRD et HD-DVD feront transiter leurs signaux vidéos HD via leur prise HDMI qui inclue la protection HDCP.(ils ne pourront pas via l'YUV ou la Sub-D15 car bridée volontairement par les majors car non protégés par le système d'anti-copie HDCP ). Hors,nombreux sont les écrans non compatibles HDCP et/ou munis d'entrées DVI qui ne pourraient pas faire passer le signal HD protégé. Vous allez me dire qu'il existe des adaptateurs HDMI-DVI,oui mais apparemment les professionnels n'assurent pas à 100% que la HD transitera correctement en raison de l'HDCP. Donc,pour ceux munis d'écrans PC classiques (sans DVI) voire même les autres,il risque d'avoir des problèmes de compatibilité ; Au mieux le signal vidéo HD sera diffusé mais downscalé er rescalé avec interpolation des pixels à la résolution de l'écran (La HD sera "transformée" en SD et diffusée ainsi ) , au pire il n'y aura aucune image,juste un écran noir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 19 janvier 2006 Partager Posté(e) le 19 janvier 2006 C'est pour cela qu'avec l'émergence de la HD et de ses nouvelles normes,mieux vaut attendre un peu avant d'investir dans un écran plat ou alors en acheter un avec entrée(s) HDMI. Après le label HD-Ready certains sur homecinema-fr ont inventé le "Poubelle-Ready" ou label qui certifie que votre écran tout neuf,tout beau n'a pas d'entrées HDMI,de DVI HDCP sera incompatible avec les signaux vidéos HD issus des platines BDR et HD-DVD... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noals Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 bah ils sont compatible HD, c'est à dire qu'ils peuvent afficher de hautes résolutions (suivant ton écran) mais pas compatible HD Ready tu pourras jouer avec ta console en HD, mais pas regarder des films en HD (sur hd-dvd ou bluray) car le hd-ready nécessite un décryptage. ok merci, c'est ce que je voulais savoir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 mdr le logo c'est tellement vrai en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Merci pour les precisions . Pour le bordel concernant le Hd et le system anticopy ,j'en ai deja pris plein la guelle par mes conard de client ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m2s Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 pas la peine de se prendre la tete avec les ports ethernet ils vont surement disparaitre car ils etaient prevu pour la fonction routeur , mais celle-ci a ete (parait-il)abandonné pour une question de couts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 ba franchement ,si ca peut faire baisser le prix de la console , qu'ils virent les gadget et garde que le necessaire pour le jeu !! c 'est une console avant tout non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samir94 Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Euh...., je ne pense pas que les ports Ethernet vont être retirés, et la fonction routeur il ne semble que c'est des rumeurs. qu'ils virent les gadget et garde que le necessaire pour le jeu !! Le truc c'est que pratiquement tous les "gadget" de la PlayStation 3 vont servir pour le jeu. Le Blu Ray : pour les jeux (et les films) Les ports Memory Stick : pour les sauvegardes Le Bluetooth : pour les pad Le Wifi et l'entrée ethernet : pour la connexion Internet Les ports USB : pour les pad, eye toys, etc... Le seul truc dont je ne comprends pas la fonction c'est les deux sorties ethernet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 20 janvier 2006 Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 non, mais y a jamais eu de fonction routeur d'annoncé quand la ps3 a été présenté à l'E3, et que les journaleux ont vu les 3 ports Ethernet, ils en on tconclu d'eux-même qu'elle pourrais avoir une fonction "routeur" plus tard, kutaragi a annoncé qu'il n'y aurait pas de routage possible avec la console les même journaleux ont traduit ça par : "la fonction routeur annulée", alors qu'en fait elle n'a jamais été annoncée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 20 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2006 Samir94 je parle bien des fonctions qui servent pas au jeu ! comme 3 port ethernet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant