Aller au contenu

help comment faire mon installe

Baall

Messages recommandés

Salut,

YSP 1000

Source "Son-Video.com"

"Une seule enceinte, plate, de la largeur d’un téléviseur plasma classique de 42”, 107cm de diagonale (plus de 1m de large), intégrant les décodeurs numériques de son surround (Dolby Digital et DTS) et l’amplification. Elle produit de 2 à 5 faisceaux entièrement contrôlés (horizontalement et verticalement). Le son spatialisé reste relativement simple à configurer et à utiliser grâce à un mode d'emploi explicite mais surtout grâce au menu OSD qui s'affiche à l'écran. Cet appareil intégré réunit 42 haut-parleurs, autant d'amplificateurs numériques et un système de contrôle extraordinaire qui réussit à produire à lui seul un vrai champ sonore multicanal."

Concernant la partie audio de ton ampli Dolby-Prologic,as-tu une entrée audio numérique optique (appelé auss Toslink )?

Sur un ampli ça ressemble à cela

Si tu as cette entrée,il te faut un cable XBox 360 audio numérique optique comme cela par exemple

ou

Par contre,étant donné que tu n'as qu'un ampli Dolby-Prologic,tu n'auras pas de son en vrai 5.1 DolbyDigital et DTS sur les jeux et films DVD mais que Dolby-Prologic.

il a lair de tuer mais je c pas, jhesite entre lui et le yamaha rx 2500(ya trois entree yuv et une hdmi) 
ou o pire rx 757 ^^ qui est pas mal pour son prix 

Ce n'est pas du tout la même chose :

Le YSP 1000 est une enceinte intégrant les décodeurs DD et DTS et munie d'une quarantaine de mini-enceintes toutes amplifiées par des amplis numériques intégrés et donnant une sensation de son en 5.1.C'est prévue pour être mis sous un écran plat.

Les RVX-2500 et RXV-757 sont des amplis audio-vidéo auxquels tu vas raccorder tes enceintes et touts tes sources.

Pour info,le RXV-2500 n'est pas muni d'entrées-sorties HDMI,c'est la nouvelle gamme RXV-1600,RXV-2600 et RXV-4600 qui l'est mais ce n'est pas le même prix...

Tu peux trouver le 2500 pour moins de 700 euros

mais mieux vaut investir si tu as quelques centaines d'euros supplémentaires dans le RXV-1600 qui est muni lui d'entrées/sorties HDMI avec conversion et upscalling des sources vidéos ,en plus de tous les décodages audios du moment,du YPAO (paramétrage automatique des enceintes par microphone).

Par ex si tu as branché dessus ton lecteur DVD en HDMI,ta console en YUV,CanalSat en S-Video et le Magnetoscope en composite tout ressort par un seul cable HDMI vers ton écran muni d'une prise HDMI .Le 1600 ressort tous les signaux vidéos en 576p en revanche ses grand frères plus chers les RXV 2600 et RXV 4600 eux upscalent les signaux et ressortent le tout en 720p ou 1080i

Sinon le 757,moins cher (moins de 500 euros ) est trés bon également pour le prix avec ses 7 x 120 Watts et possède les décodeurs Dolby Digital EX Dolby Prologic IIx, DTS-ES Discrète 6.1,Neo:6, DTS 96Khz/24 sont présents,le calibrage YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer) qui paramètre les enceintes automatiques par microphone, la fonction "Lip-Sync" qui synchronise les mouvements des lèvres avec l’image projetée ,une conversion vidéo du composite et S-Video vers YUV mais pas d'HDMI.

Descriptif des appareils ici

http://www.cobrason.com/resultat.asp?numfam=8&nomfam=Home%20Cinéma&idfam=8&idmarque=51&nommarque=YAMAHA&nomssfam=Amplis-Tuners%20%20Audio-Video&idssfam=41&nompromos=Tout%20le%20site&idpromos=-1

tu dort po WORP?

tu as branché dessus ton lecteur DVD en HDMI,ta console en YUV,CanalSat en S-Video et le Magnetoscope en composite tout ressort par un seul cable HDMI vers ton écran muni d'une prise HDMI

javoue que c tres interessent ( je savais po )

merci pour linfo

sinon le 2600 et lautre sont trop cher

la ysp1000 je c pas si il est reelement fiable, tu la tester ?

parcontre il a pas beaucoup de conectique deriere dommage!

et aussi il a pas lair fait pour la music aussi.

Salut, (ou je suis rentré tard du boulot ),

je ne l'ai pas personnellement (je possède un Marantz 8300 ) mais je connais quelqu'un qui a le RXV-4600 et c'est une tuerie.Il a fait les branchements que j'ai indiqué plus haut et grace au convertisseur vidéo et au scaler intégrés,il peut tout branché dessus (son et vidéo ) et ressortir via un seul cable HDMI en 720p ou 1080i sur son vidéoprojecteur.

En ce qui concerne le YSP-1000,c'est un produit destiné à ceux qui ne veulent pas avoir un ampli AV+enceintes et est prévu pour se mettre en dessous d'un écran plat.

Donc tu as une seule enceinte devant toi (en fait une quarantaine de petits haut-parleurs sont intégrés) et ça reproduit une sensation de sons multicanaux sans avoir d'enceintes derrière toi.

Je trouve que ça ne rend pas du tout comme un vrai pack d'enceintes 5.1 ( 6.1 ou 7.1 ).

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M