Aller au contenu

Jouer aux backups pour 25E avec une F2A (résolu)


musclor5fr

Messages recommandés

Eureka j'y suis arrivé!!

 

Voila ma méthode (un peu space mais ça marche).

J'ai le matériel suivant:

- DS bleu nintendogs labrador

- le jeu labrador

- le passme2 configuré nintendogs labrador E

- Une cartouche F2A ultra 512

- une GBA

- un linker pc-GBA

- F2Apowerwriter2.61

- NDSpatcher

- Les fichiers AD3P.gba et AD3P.sav pour nintendogs labrador (E)

- un backup

 

étape1:

Il faut commencer par mettre sur la mémoire sram de la carte f2a les fichiers AD3P.gba et AD3P.sav à l'aide de powerwriter.

On allume la gba et on execute AD3O.gba.

On lit "SRAM written done"

Ceci permet d'utiliser le passme2 par la suite.

 

étape 2:

a l'aide de NDSpatcher, on transforme le backup .nds en .ds.gba. J'utilisais avant NDStoDSgba comme patcheur. Peut etre étais ce la source de mes ennuis...

 

 

étape3:

on éteint la console. on relance powerwritter mais on ne se link pas à la console. On va dans ADD et on place le Backup .ds.gba dans la carte. Normalement on écrase les anciens fichiers mais en réalité la SRAM de la carte contient toujours l'ancien SRAM écrite précedemment. Bref sur mon powerwritter, il n'apparait que le backup comme fichier. ceci est necessaire car en présence de plusieurs fichiers, le loader f2awin se charge automatiquement sur la carte pour gérer ceux-ci. OR je suspecte celui-ci d'etre la cause de mon probleme. Donc avec un seule fichier, pas de loader et on est tranquille.

On peut alors écrire le backup sur la cartouche.

 

etape 4:

On met la f2a dans la ds avec le passme2 équipé du jeu et on execute. ça marche!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bémol mais vous allez pouvoir m'aider:

je n'arrive pas à sauvegarder!

 

Je devine le probleme:

les sauvegardes se font sur la SRAM de la carte mais celle ci est utilisée par les fichiers écrits par AD3P.gba et AD3P.sav. Ainsi, lorsque je sauvegarde j'écrase les fichiers precedent et je ne peux plus faire fonctionner la cartouche avec le passme2. bref je dois réinjecter AD3P.gba et AD3P.sav. Mais dansce cas je perds ma sauvegarde...

 

Quelqu'un sait comment on peut sauvegarder avec une carte GBA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par touver pour la sauvegarde!!!

 

Plutot que d'utiliser NDSPatcher, il faut utiliser LoadME.

 

C'est bien ce que je pensais.

En effet, loadme patche les backups en prenant en compte le passme2 (ou flashme) puisqu'il libère les 4 premiers emplacements de la SRAM pour les fichiers propres au passme 2 (SRAM written par AD3P.gba et AD3P.sav par exemple). Bref au lieu d'écraser ces données lors d'une sauvegarde, empechant ainsi le jeu de se relancer correctement, ils les conservent et la sauvegarde s'effectue dans la SRAM à la suite des fichiers de boot et non par dessus.

 

Bref en étant équipé d'une F2A sur ma gba, l'investissement pour lire les backups sur DS n'aura été que de 25Euros....

 

Elle est pas belle la vie... aprés 24h d'intenses recherches....

 

PS: pour plus de renseignements n'hesitez à m'envoyer des messages. ça vous évitera des galères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...