Aller au contenu

Lecteur HD-DVD pour 360 : l'arnaque en plein


milerwan

Messages recommandés

Je pense que ce sera de la manière suivante :

 

 

lecteur HD-DVD ----> connecté en USB 2.0 ----> XBOX 360 ----> écran HDTV.

 

Il y a des câbles DVI et HDMI depuis déc 2005.

Il n'y aura donc que la prise USB 2.0 sur le lecteur externe.

Tu vas pas jouer en même temps que tu regardes un film HD sur HD-DVD.

Donc, ce sera le connecteur de la 360 qui sera utilisé.

vu qu'il y a des câbles DVI et HDMI.

 

 

Si c'est comme tu dis wopr, là y aura pas de doute : le prix sera bien de 200€.

Mais je crois que ce sera comme j'ai dis, pour que le lecteur HD-DVD ne coûte que 100$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique moi un truc MASTERHD, comment tu peux être si catégorique concernant le prix à venir du lecteur HD-DVD externe pour 360?

 

Partir du principe qu'un simple lecteur HD-DVD ne vaut pas grand chose c'est oublié qu'il s'agit d'une nouvelle technologie et qu'au demeurant ça a un prix.

 

Les lecteurs DVD interne pour PC coûtaient déjà moins chers qu'un externe et, de mémoire, avoisinnés les 200€ à leur sortie.

 

Lorsqu'est annoncé un lecteur HD-DVD externe pour PC autour de 500€, il va falloir s'attendre à ce que ça soit du même ordre pour la 360.

Sinon tout le monde va s'acheter une 360 + lecteur HD-DVD externe pour moins cher au final que le lecteur HD-DVD PC (enfin pour ceux qui veulent posséder ce format).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment? mais c'est ultra simple :

 

si M vend ce lecteur HD-DVD externe plus de 100$, personne ne l'achètera.

Le seul composant de valeur c'est la diode au niture de galium.

Le reste valant presque rien, comme pour un lecteur de DVD qui coûte 30€.

tu rajoutes la new tech, *3 ça fait 100$.

c'est un prix compétitif.

 

et n'oublie pas la ps3 et son lecteur br qui coûte plus cher que celui du HD-DVD.

c'est pareil, si le lecteur HD-DVD coûte cher comme tu dis, alors la ps3 coûtera d'autant plus cher (vraiment un bon packé de frik).

 

 

après, on verra. tu penses que le lecteur HD-DVD externe de la 360 coûtera un certain prix (200€ voire plus), moi c'est l'opposé : 100$.

 

et de plus, le lecteur HD-DVD pour pc : c'est pas un argument commercial.

je veux dire par là, que M prendra en charge une partie du coût pour que ce lecteur coûte 100$.

M veut vendre sa 360, donc il fera tout pour.

tandis que tout les pc ne sont pas fait par nec ou toshiba : donc ils vendent le lecteur cher; et tlm dit : mais c'est cher

ces 2 là répondent : mais non, regardez nos pc ils l'intègrent d'office et nos pc ne coûtent pas plus cher que ceux des conccurents.

donc, voila l'histoire du lecteur HD-DVD pour pc qui coûte 500€.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les données iraient donc du lecteur vers la x360, puis de la x360 vers l'écran (en repassant par le lecteur pour le HDCP) 

 

Non non,

les données (lecture,pause,arrêt,chapitre etc...)iraient de la 360 vers le lecteur HD-DVD et l'image du lecteur DVD-HD vers écran via HDMI.

 

 

lecteur HD-DVD ----> connecté en USB 2.0 ----> XBOX 360 ----> écran HDTV. 

 

Je ne pense pas car d'une part la HD issue des DVD-HD ne peut transiter via l'USB (pas HDCP) et d'autre part la 360 n'a pas de sorties DVI et HDMI.

 

Donc plus logique que :

 

XBOX360----USB ou autre donne ordre de lecture au lecteur externe---LECTEUR HD-DVD---HDMI ou DVI fait passer l'image avec protocole HDCP----vers ECRAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pareil, si le lecteur HD-DVD coûte cher comme tu dis, alors la ps3 coûtera d'autant plus cher (vraiment un bon packé de frik). 

 

c'est pas pareil pour sony

sony d'une fait partie du br consortium et de deux est fabriquant de br, donc leur prix de revient n'est pas le même.

 

 

XBOX360----USB ou autre donne ordre de lecture au lecteur externe---LECTEUR HD-DVD---HDMI ou DVI fait passer l'image avec protocole HDCP----vers ECRAN.

 

et comment pourraient être décodées les données audio et vidéo s'il s'agit d'un simple lecteur, sans carte vidéo et audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les commandes (lecture,pause,arrêt,chapitre etc...): oui.

 

 

Y a bien des câbles DVI et HDMI pour la 360.

 

Je ne vois pas l'intérêt de la prise USB 2.0.

tant qu'à faire connecter le lecteur HD-DVD directement sur la TV, c'est vrai y aussi les commandes(lecture,pause,arrêt,chapitre etc...) : ds ce cas vaut mieux un lecteur de salon.

 

l'USB 2.0 ne fait pas transiter le protocole HDCP, mais p-t un prog d'auto detection entre le lecteur et la 360 pour que celà puisse se faire (une puce en hardware ds le lecteur HD-DVD externe détectera la 360 grâce à un prog ds le hardware de la 360 qui débloquera le lecteur pour qu'il puisse transiter le signal HD numérik HDCP.

 

 

on verra ds kelkes mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car il faut bien qu'il y a une carte vidéo quelque part, celle de la x360 donc 

 

Non,ça ne fonctionne pas comme cela pour la lecture :

 

En effet ,par exemple prenonc le cas du DVD,le disque est lu par le bloc optique du lecteur puis le signal vidéo est décodé par la puce Mpeg.Ensuite,dans le cas d'un lecteur avec sorties YUV,DVI,HDMI,le signal 576i PAL est envoyé à la puce de désentralement/scaling (ex puce FLI2310 de Sage ) puis le signalest envoyé vers une puce (incluant le codage HDCP par ex SiliconImage ) pur enfin sortir du lecteur en numérique.(Pour l'analogique,le signal va en plus vers un convertisseur numérique/analogique pour sortir en YUV,S-Vidéo,Scart ou RCA ).

 

Voilà,c'est le schéma simplifié pour la lecture de DVDs et c'est en gros la même chose pour les futurs formats mais avec d'autres puces.

Donc pas besoin de carte graphique,c'est le lecteur qui gère tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a bien des câbles DVI et HDMI pour la 360. 

Je ne vois pas l'intérêt de la prise USB 2.0. 

 

Alors si le lecteur est relié à la 360 et que la vidéo HD sort de celle-ci vers la TV,comment transite le signal HD (qui est supposé être protégé tout le long) entre le lecteur et la console ?...

 

C'est pour cela que je penche plus vers ma solution (qui n'est que supputation ) mais en effet on en saura un peu plus dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...