WOPR Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Juste pour info, Une B§W 800D coûte environ 20 000 euros, un amplis McIntosh MC501 à peu près 5000 euros, un processeur Lexicon MC12 environ 13 000 euros, un vidéoprojecteur Sim2 C3X envrion 18 000 euros, Ca vous donne une idée du fric investi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Ok merci pour les infos sur le projo sony WOR Ce qui est important dans son installation,ce n'est pas la pièce (non dédiée et non traitée accoustiquement ) mais la qualité incroyable de chaque élément; Ce qui est important à savoir c'est que c'est ridicule d'acheter du matos comme ça pour mettre dans son salon surtout Sans maitrise la puissance n'est rien. Pour le son c'est pareil si tu ne maitrises pas l'accoustique... Pour moi l'insonorisation est obligatoire pour une salle cinéma. Mais c'est clair que s'il est content comme ça le gars tant mieux pour lui. Mais avec 4000€ moi je me fabrique ma salle insonorisée+le matériel+de vrais sièges ciné... Et pour la totalité du montant de son matos moi j'ai une belle porsche d'occaze Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 +1000 pour l'accoustique. Mais les mecs (pourtant plutôt sceptiques et méfiants ) qui ont testé son instal n'en revenaient pas,alors imagine dans ue pièce traitée... Pour le prix de son instal,tu peux avoir une Porsche neuve tu veux dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Ah et puis j'oubliais Belladruzillaa, les panneaux de Schroeder,dans une instal HC,ça se met à l'arrière en général pour "éclater" le son et les effets des HP arrières. Une des règles qui fonctionne bien en général dans le HC,c'est 1er tiers avant de la salle amortissant,2ème tiers neutre et 3ème tiers diffusant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 J'en mettrais partout moi merci je savais pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 16 janvier 2006 Partager Posté(e) le 16 janvier 2006 Non non, seulement à l'arrière car le son va ètre trop réverbérant et nuire à l'intelligibilité des dialogues. La partie vant doit être absorbante pour piéger les reflexions primaires et n'avoir que le son directe des enceintes,les autres parties ou le tiers arrière doit être réfléchissant voire diffusant et réfractant pour obtenir une spatialisation des sons surrounds : C'est le principe du "Live end, Dead end " Une salle ne doit pas être trop absorbante sous peine d'être trop "matte" et sans dynamique,sans vie mais elle ne doit pas être trop réverbérante sous peine de perdre en compréhension des dialogues. Donc la correction accoustique est le savant mélange du calcul des résonances,du temps de réverbération (le RT60 ) et la fréquence de Schroeder. Plus d'explication ici et d'autres liens http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/acoustique_hc.php Bon là c'est promis,FINI LE MEGA HORS-SUJET... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant