WOPR Posté(e) le 8 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2006 Donc en gros , pour tous ceux qui se demandent qu'acheter comme écran HD, attendez quelque mois supplémentaires qu'on y voit un peu plus clair et qu'on ai des matériels ( LCD,Plasma,Rétro,Projo et PC ) 100 % compatibles HD issue des BDR et HD-DVD. PS : C'es chiant,je peux toujours pas éditer mes posts (plus de petit logo "éditer ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Heureusement, pour les possesseurs de PC qui veulent l'utiliser pour la HD et intégrer par la suite un drive BDR ou HD-DVD,les nouvelles cartes graphiques compatibles HDCP avec sortie HDMI arrivent : Ici une Sapphire XT 1600 Pro présentée au CES 2006 Donc les autres vont suivre courant 2006. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 http://www.pcinpact.com/actu/news/25946-Sapphire-exhibe-une-carte-graphique-HDMI-int.htm vers mai/juin, il devrait y avoir un bon packé de CG compatible HDCP avec prise HDMI. une dizaine probablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 10 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Il va falloir encore sortir la carte bleue ; -Pour de nouveaux écrans réellement compatibles HD (HDMI,HDCP,1920*1080p...) -Pour de nouvelles cartes graphiques compatibles HDCP -Pour de nouveaux cables HDMI compatibles 1080p même si le 1080p n'est pas prêt d'arriver. (ceux actuels ne sont compatibles que 1080i ) -Pour de nouveaux amplis audio-vidéo compatibles DTS-HD et DD-Plus (ou de nouveaux lecteurs avec décodeurs DTS-HD et DD-Plus intégrés ) ETC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Le moins cher, et pour perdre le moins de temps possible : c'est de partir aux USA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 -D'autre part avec les nombreux écrans actuels soi-disants compatibles HD qui ne présentent pas d'HDMI et donc ne pourront diffuser correctement les programmes HD issus des BRD et HD-DVD. Il risquerait même d'y avoir des soucis de compatibilité avec les écrans munis de DVI.Certains ont des prises DVI non compatibles HDCP et d'autres (bien que compatibles HDCP) risquent de ne plus l'être en passant par des adaptateurs HDMI-DVI .(Les platines BRD et HD-DVD envoient leurs signaux vidéos HD par la HDMI). ça c'était clair dès le départ en fait la norme "hd ready" est d'ailleurs là pour ça, en prenant un écran avec ce logo, on est garanti d'avoir un écran gérant le HDCP pour une fois les majors n'y sont pour rien et on pourra au contraire gueuler sur les fabriquant qui manquent de communication à ce sujet (à moins histoire de refourguer leur rester de matos non Hd ready pour les TV, et de liquider leur dernières cartes graphiques juste avant le boom de la HD) il faut evidement aussi, et toujours, blamer les "conseiller" des grandes chaines de distribution qui je doute n'ont pour la plupart pas les connaissances suffisante pour orioenter à juste titre leur client (on se demande bien pourquoi ça s'appelle "conseiller" ) après, un truc que je trouve bizarre, c'est que la plupart des webzine ne s'en sont pas préocuppés avant perso, moi je me posait déjà cette question de compatibilité dès que j'ai su à quoi correspondait un port HDMI et tout ce qui en résultait (HDCP, ...) je trouve ça un peu abusé de leur part de s'alarmer si tard alors que les communiqué la-dessus datent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shutruk-nahunte Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Si on inverse les 2 premières lettres d'HDCP ca donne DHCP et là c'est plus du tout la même chose!! On me ramène -->[] PS : En tout cas je comprend rien! Fallait prévenir que seuls les agrégés en TV peuvent débattre ici!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 10 janvier 2006 Partager Posté(e) le 10 janvier 2006 Il va falloir encore sortir la carte bleue ; -Pour de nouveaux écrans réellement compatibles HD (HDMI,HDCP,1920*1080p...) -Pour de nouvelles cartes graphiques compatibles HDCP -Pour de nouveaux cables HDMI compatibles 1080p même si le 1080p n'est pas prêt d'arriver. (ceux actuels ne sont compatibles que 1080i ) -Pour de nouveaux amplis audio-vidéo compatibles DTS-HD et DD-Plus (ou de nouveaux lecteurs avec décodeurs DTS-HD et DD-Plus intégrés ) ça fera pas de mal de renouveller un peu pour moi du moins, même si je regrette d'avoir mis 400€ dans un 4/3 cathodique y a un peu plus d'un an mais perso je bosse, et je pense que d'ici 1 an je serais équipé en 1080p chez moi car non, le 1080p ne devrais pas tarder en france, ça avance quand même à vitesse grand V en ce moment shutruk-nahunte> tout de suite, dès que ça parle pas de pingouin t'es largué en gros, le DHCP c'est un mot de passe qu'enverra ton lecteur HD (hd-dvd ou blu-ray) pendant la lecture de ton film, si ta TV ou ta carte graphique ne peut pas décripter le mot de passe, ton film sera lu en SD (standard definition), les avantages de la HD seront donc perdus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 11 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 la norme "hd ready" est d'ailleurs là pour ça, en prenant un écran avec ce logo, on est garanti d'avoir un écran gérant le HDCP Effectivement,il y a bien le label HD-Ready qui inclue notamment le fait à un écran d'avoir une entrée DVI HDCP ou HDMI,une résolution minimale de 720 lignes,des entrées composantes,un format 16/9 etc... Là où c'est vicieux,c'est que les paltines BRD et HD-DVD vont envoyer leurs signaux vidéos HD (720p,1080i et 1080p) via la prise HDMI. Donc pour les écrans HD-Ready munis de prise HDMI,pas de problème. En revanche,pour les écrans HD-Ready aussi mais munis de prises DVI HDCP,il va falloir soit un cable DVI-HDMI soit un adpatateur DVI-HDMI et c'est là que ça se gatte.En effet,il se peut que le protocole HDCP ne passe pas (dixit les professionnels et constructeurs ).Dans le meilleur cas,l'image est affichée mais "downscalée",dans le moins bon,une image noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 11 janvier 2006 Partager Posté(e) le 11 janvier 2006 et les lecteurs HD ne disposeront que de sortis HDMI?? ça je savais pas et en effet c'est plutôt vicieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant