MASTERHD Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 ça dépend; y a 2 soluces : - soit ça downscale - soit y arien d'afficher. y aussi un lecteur DVD DENON avec prise DVI : y a 3ans de cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 ça dépend; y a 2 soluces : - soit ça downscale - soit y arien d'afficher. y aussi un lecteur DVD DENON avec prise DVI : y a 3ans de cela Bon heureusement qu'il y en a qui suivent... -ça va dowscaler le signal vidéo HD 720p et 1080i/p en 576i/p (PAL ) ou 480i/p (NTSC ) ou -Rien ne va s'afficher,écran noir ou quelques fois un message d'erreur. Pour le lecteur ,tu parles de quoi Master....? UN lecteur avec sortie DVI ou un lecteur Denon sorti il y a 3 ans et qui permettait de faire sauter l'HDCP car dans le 2ème cas je crois que tu te trompes. ça par contre je sais pas si c'est vraiment "légal" Le sproduits qui permettent cela sont tout ce qu'il y a de plus légal dans la mesure où ils n'étaient pas prévu pour cela à l'origine ( Boitiers répartiteurs DVI et lecteur DVD avec HDCP sur sortie vidéo numérique débrayable ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 ouai, c'est ce que je dis au début en fait je pensais surtout que ça downscalerais, j'osais pas croire que ça n'afficherais rien mais après ton post juste au dessus du mien, comme quoi y a rien qui s'affiche, bah là j'ai commencé à réaliser Le sproduits qui permettent cela sont tout ce qu'il y a de plus légal dans la mesure où ils n'étaient pas prévu pour cela à l'origine ( Boitiers répartiteurs DVI et lecteur DVD avec HDCP sur sortie vidéo numérique débrayable ). je parle surtout dans le cas où quelqu'un se prend un lecteur brd ou hd-dvd et une tv non hd ready, si jamais rien ne s'affiche (au lieu de downscaler) je doute toujours de la légalité car même si les vendeurs peuvent prévenir les clients, ils n'en sont absolument pas obligés de le faire du coup, à moins que ce soit explicitement écrit sur les lecteur brd/hd-dvd, ça sera vraiment illégale car y aurait rien pour prévenir les consommateurs. mais dans le cas ou ca ne ferait que downscaler, c'est normal que prévenir n'est pas obligé car au final le produit fonctionnera quand même, pas de façon optimal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Je parlais évidemment d'un lecteur avec prise DVI-HDCP. Vous avez entendu si nous pourrons enregistrer des films diffusés en HD avec la prise HDMI? et kan? car, moi j'ai pas encore lu cette possibilité kelke part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Je parlais évidemment d'un lecteur avec prise DVI-HDCP Denon n'en a pas sorti qu'un seul de lecteur avec sortie DVI-HDCP ainsi que de nombreuses autres marques. D'ailleurs j'ai toujours mon Denon 1910 avec sortie DVI-HDCP eu upscaling vidéo 720p/1080i. Vous avez entendu si nous pourrons enregistrer des films diffusés en HD avec la prise HDMI? et kan? Pour l'instant non via l'HDMI en raison du protocole d'anti-copie HDCP . Par contre la HD diffusée actuellement aux USA par exemple l'est via des liaisons analogiques (YUV ) et il n'y a pas de souci pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 justement, je le sais : mais, si tu as de la HD numérik avec le matos pour pouvoir enregistrer en numérik c'est le but. parce que enregistrer en analogik : c'est déjà fait avec les lecteurs/enregistreurs DVD. média numérik : enregistrement numérik ça aurait due être le cas avec le DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 Non,le problème c'est que les Majors ont imposé cette restriction sur les sorties-entrées numériques pour des raisons de lutte contre le piratage et de protection des DVDs d'où cette impossibilité. Hors on sait trés bien que d'autres alternatives s'offrent pour la copie de DVDs et à mon avis,les protections des BRD et HD-DVD seront cassées également par des petits génies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 23 janvier 2006 Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 oui, c'est sûr. y a la possibilité d'avoir une carte tuner MPEG 4 HD sur le pc et d'enregistrer sur HD-DVD. mais à quoi servirait le lecteur/enregistreur HD-DVD de salon. un simple lecteur suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 23 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier 2006 oui, c'est sûr. y a la possibilité d'avoir une carte tuner MPEG 4 HD sur le pc et d'enregistrer sur HD-DVD. mais à quoi servirait le lecteur/enregistreur HD-DVD de salon. un simple lecteur suffira. Le Mpeg4 AVC ( high profile de surcroit ) est un codec alors que le HD-DVD et/ou le BDR et une "unité de stockage" comme l'ont été avant eux le DVD,le CD et la disquette. La carte tuner Mpeg4 te permettra de décoder les signaux HD codés avec ce codec des programmes HD issus d'internet,tout comme les prochaines cartes graphique qui bénéficiront de cette possibilité en hardware Le lecteur/enregisteur HD-DVD et BRD te permettront de lire et d'enregister les programmes issus de la TV comme le permettent actuellement le "DVDscope" ou avant le magnétoscope avec une capacité plus grande. En fait ça servira à la même chose que les DVDscopes c'est à dire à tout sauf enregistrer le support numérique que tu leur insert dedans (DVD,HD-DVD,BRD ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MASTERHD Posté(e) le 24 janvier 2006 Partager Posté(e) le 24 janvier 2006 ce qui est dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant