Invité bitonio6 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Le plus important est de tout simplement supprimer la pin n°8 et de ne laisser que la pin n° 16! Comme-ça on séléctionne manuellement le bon canal AV sur sa TV et c'est fini! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 oué mais il ne peut pas selectionner de chaine av apparemment donc va savoir si ça fonctionne sur tous les tv... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 non!!! j'ai testé en virant la 8 et sur tous mes téléviseurs j'avai plus de RVB donc une image pourrie!!! pas lisse et tout... en fait sa se trouve ma broche 16 ne marche pas sur mon cable RGB PS2 et donc voila... NO ESCAPE!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Moi aussi j'ai testé sur 3 16/9 différents et j'en ai sué pour réparer mon câble péritel (mais non j'en ai retrouvé un à 1€ à casto ) edit: oué j'ai oublié de rappeller que ça ne marchait pas. Moi j'ai même plus d'image. Mais ça vient peut être du câble justement car je crois savoir qu'il existe plusieurs qualités dans les péritels avec notamment des RGB avec fils torsadés à éviter pour une bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Il faut déssouder les fils qui se trouvent sur la pin 8 et les souder sur la pin n° 16! Je fais des câbles depuis 1989, donc ce n'est pas une péritel qui me pose problème! Quelles consoles voulez-vous brancher sur une TV en RGB? si c'est une PS2, j'ai la valeur de la résistance qu'il vous faut pour un résultat parfait! @ !Ben!, c'était quel marque de câble et pour quelle console dont tu parles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 Il en parle au début du topic c'est pour une dreamcast. edit: enfin il en parlait...son pseudo a disparu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 10 février 2006 Partager Posté(e) le 10 février 2006 La dreamcast c'est un cas... il suffit de brancher le câble, d'allumer la console et d'ensuite juste débrancher->rebrancher le câble derrière la Tv et l'image disparait! Et là je parle de câble RGB officiel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité belladruzillaa Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 Pas compris bitonio... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) le 11 février 2006 Partager Posté(e) le 11 février 2006 non moi le problème c'est ma PS2... quand je l'allume l'autocomutation (si c'est bien cela) règle mon image d'office en 16/9 alors que j'ai un 4/3 ce qui est chiant parce que je dois re règler a chaque fois... pourtant ma game cube ne me pose pas ce problème... le truc c'est que ce cable RGB me donne une image mais nette de chez nette alors je n'en change pas.... (surtout pour les jeux 2D!!!) même si c'est chiant la qualité est mieu... voila... on s'interroge donc sur le moyen de garder la qualité tout en virant l'autocomutation et le changement de format... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WOPR Posté(e) le 12 février 2006 Partager Posté(e) le 12 février 2006 Ben, tu as bien configuré ta PS2 en 4/3 dans le panneau de configuration ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant