Aller au contenu

Cable RGB et commutation 16/9


Invité

Messages recommandés

non moi le problème c'est ma PS2... 
quand je l'allume l'autocomutation (si c'est bien cela) règle mon image d'office en 16/9 alors que j'ai un 4/3 ce qui est chiant parce que je dois re règler a chaque fois... pourtant ma game cube ne me pose pas ce problème... le truc c'est que ce cable RGB me donne une image mais nette de chez nette alors je n'en change pas.... (surtout pour les jeux 2D!!!) même si c'est chiant la qualité est mieu... voila... 

on s'interroge donc sur le moyen de garder la qualité tout en virant l'autocomutation et le changement de format...

 

Alors normalement en mettant une résistance

"Violet-Vert-Noir-Doré" (le doré indique le sens de lecture des couleurs)

 

Ou sinon tu peux tenter de supprimer le fil arrivant sur la pin 8 et de la déplacer sur la pin 16!

 

Bizarre...  
avec une source 16/9 sur un écran 16/9, je comprends la commutation automatique , mais là PS2 en 4/3 sur un écran 4/3 qui commute en 16/9...c'est la 4ème dimension.

Il y a des TV 4/3 qui se mettent en mode 16/9, cela n'a rien à voir avec le mode 16/9 - 4/3 interne à la PS2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des TV 4/3 qui se mettent en mode 16/9, cela n'a rien à voir avec le mode 16/9 - 4/3 interne à la PS2 

 

Oui ,je le sais bien mais en général c'est quand le téléviseur détecte en entrée un signal 16/9 ou quand tu forces manuellement le mode 16/9 de ces TVs...

Mais là ,avec un signal 4/3 qui commute automatiquement en 16/9...

A moins qu'il y ait un binz au niveau de la gestion vidéo de la TV.

 

Sinon Ben , si tu as 2 péritels ou plus sur ta TV ,as-tu essayé de brancher ta PS2 sur les l'une et l'autre voir si le phénomène se reproduit ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai deux télé samsung (la mienne et celle de mon colloc') et elles ont un mode normal zomm ou 16/9 et quand mon cable RGB est sur la péritel qui fait du RGB (l'autre n'en fait pas) ça passe en 16/9 sur l'autre prise l'image est moin bonne et ça ne le fait pas je croi... mais bon si l'image est pas bonne aucun intérêt!!!

je vai tester la méthode de la résistance sans trop y croire parce que supprimer la pin 8 j'ai déja essayé et ça merdai... si c'est que le courrant de la pin 8 est trop fort une résistence devrai faire l'affaire en effet !!! et le montage démontage devrai être facil en plus...

seulement mon magasin fournisseur d'électronique ou je me servai pour tous mes bidouillages vien de fermer!!! j'avai fait un stock mais j'ai plus de nappe a dessouder!!! va falloir aller a droite a gauche et j'ai pas de résistance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...