Aller au contenu

Cable RGB et commutation 16/9


Invité

Messages recommandés

Invité bitonio6

Le plus important est de tout simplement supprimer la pin n°8 et de ne laisser que la pin n° 16!

 

Comme-ça on séléctionne manuellement le bon canal AV sur sa TV et c'est fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belladruzillaa

Moi aussi j'ai testé sur 3 16/9 différents et j'en ai sué pour réparer mon câble péritel (mais non j'en ai retrouvé un à 1€ à casto )

 

edit: oué j'ai oublié de rappeller que ça ne marchait pas. Moi j'ai même plus d'image.

 

Mais ça vient peut être du câble justement car je crois savoir qu'il existe plusieurs qualités dans les péritels avec notamment des RGB avec fils torsadés à éviter pour une bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut déssouder les fils qui se trouvent sur la pin 8 et les souder sur la pin n° 16!

 

Je fais des câbles depuis 1989, donc ce n'est pas une péritel qui me pose problème!

 

Quelles consoles voulez-vous brancher sur une TV en RGB?

 

si c'est une PS2, j'ai la valeur de la résistance qu'il vous faut pour un résultat parfait!

 

@ !Ben!, c'était quel marque de câble et pour quelle console dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dreamcast c'est un cas...

 

il suffit de brancher le câble, d'allumer la console et d'ensuite juste débrancher->rebrancher le câble derrière la Tv et l'image disparait!

 

Et là je parle de câble RGB officiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi le problème c'est ma PS2...

quand je l'allume l'autocomutation (si c'est bien cela) règle mon image d'office en 16/9 alors que j'ai un 4/3 ce qui est chiant parce que je dois re règler a chaque fois... pourtant ma game cube ne me pose pas ce problème... le truc c'est que ce cable RGB me donne une image mais nette de chez nette alors je n'en change pas.... (surtout pour les jeux 2D!!!) même si c'est chiant la qualité est mieu... voila...

 

on s'interroge donc sur le moyen de garder la qualité tout en virant l'autocomutation et le changement de format...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...