Aller au contenu

FAQ PS2 - [lock des nouveaux posts si sujet déjà abordé!]


redrum

Messages recommandés

.

"=== Puis-je brancher des appareils sur les 2 ports USB en même temps ? ===

Non, les drivers actuels présents dans les programmes homebrew (Launchelf, sms...) ne gèrent qu'un port usb en même temps.

Par contre, que le lecteur usb soit mis dans le port #1 ou #2 n'a pas d'importance"

 

Dit comme ça ("appareils"), c'est ambigu ou inexact. Tu ne peux pas mettre deux mémoires de masse USB en même temps, mais tu peux mettre un clavier USB et une clé USB, LaunchElf reconnaîtra les deux. Si tu mets une imprimante Epson et une clé USB, GT4 reconnaîtra les deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce lien, je connaissais pas

 

mais où le placer ds la FAQ ?

Il serait peut-être mieux dans le topic de 6 "Liens indispensables" ?

C'est comme tu souhaites =)

 

 

--------------------------

 

Sinon pour la FAQ, il y a eu une bonne MAJ pour le mois d'aout, ac pas mal de corrections, réorganisations...

Et donc l'ajout d'une nouvelle section "[VIII] - Entretien de la console - Questions Hardware"

 

Comme la section online, elle est peu fournie, mais c'est parce qu'elle vient juste d'être crée^^

 

D'ailleurs, concernant ces 2 sections (online et matos) si qqun s'y connait en patch DNAS, erreurs DNAS ou bien s'y connait en hardware ps2 (et les bons posts à mettre,etc..), je refuserais pas une petite aide

 

merci ^_^

 

ps: en relisant la FAQ, je me rends compte que c'est qd même un sacré pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

1/ "en relisant la FAQ, je me rends compte que c'est qd même un sacré pavé"

 

Oui, et il est de plus en plus utile. Fais un backup, parce que des fois Meta est down, et faut pas le perdre. Et s'il te plait enlève-moi cette "s"onnerie de "pour les novices" dans le titre: comme personne ne se croit novice, c'est en fait une invitation à ne pas la lire! La formule d'avant (à lire avant de poster) était bien plus appropriée.

 

Et puis c'est faux que c'est pour les novices. Ou alors, je suis un novice, puisque je la consulte régulièrement...

 

2/ Mon lien, je le verrais bien au début du chapitre II: pour savoir si votre jeu est un jeu Pal, NTSC japonais, ou NTSC américain, consultez la liste officielle. Et tu mets une petite explication sur l'identifiant (SLUS-SLPM etc).

 

3/ Chapitre IV, début "Est-il possible de passer des backups avec "juste" la faille PS1 ?". Tu devrais mentionner que c'est possible simplement avec LaunchElf, sans cogswap ni rien.

 

Citation de Snake: "Dans les options de Launchelf, il faut mettre DISC CONTROL sur ON.

Tu mets un jeu original (normalement, sans swap: la toc se met à jour), le disque s'arrête. Tu swapes avec ton backup.

Tu vas dans MISC, puis PS2DISC.

Et roulez jeunesse."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ "en relisant la FAQ, je me rends compte que c'est qd même un sacré pavé" 

Oui, et il est de plus en plus utile. Fais un backup, parce que des fois Meta est down, et faut pas le perdre. Et s'il te plait enlève-moi cette "s"onnerie de "pour les novices" dans le titre: comme personne ne se croit novice, c'est en fait une invitation à ne pas la lire! La formule d'avant (à lire avant de poster) était bien plus appropriée. 

Et puis c'est faux que c'est pour les novices. Ou alors, je suis un novice, puisque je la consulte régulièrement...

 

oki le bon titre est remis en place

 

2/ Mon lien, je le verrais bien au début du chapitre II: pour savoir si votre jeu est un jeu Pal, NTSC japonais, ou NTSC américain, consultez la liste officielle. Et tu mets une petite explication sur l'identifiant (SLUS-SLPM etc).

ajouté

voilà ce que j'ai mis:

 

=== Identifier son jeu ===

 

Liste officielle des jeux sortis sur console Sony: http://www.sonyindex.com

 

Les termes "barbares" tels que SLES-XXXXX servent tout simplement à identifier les jeux. Les 4 premières lettres correspondent à la zone du jeu et le "type" (démo, version commerciale..)

Le numéro suivant permet d'identifier le jeu. Ce système existe depuis la PS1 et se retrouve même avec la PSP.

A noter que cet identifiant se retrouve sur la tranche des boitiers de jeux.

Retail = version finale mise sur le marché

 

- EUR PAL -

SCED = Demo

SCES = Retail

SLES = Retail

TCES = Beta

 

- US NTSC -

PDSS = Demo

PTRM = Demo

SCUS = Retail

SLUS = Retail

 

- JAP NTSC -

SCPS = Retail

SLPM = Retail

SLPS = Retail

 

 

 

Je me suis jamais vraiment intéressé à çà, donc j'espère n'avoir pas dit de 's'onnerie

 

3/ Chapitre IV, début "Est-il possible de passer des backups avec "juste" la faille PS1 ?". Tu devrais mentionner que c'est possible simplement avec LaunchElf, sans cogswap ni rien. 

Citation de Snake: "Dans les options de Launchelf, il faut mettre DISC CONTROL sur ON. 
Tu mets un jeu original (normalement, sans swap: la toc se met à jour), le disque s'arrête. Tu swapes avec ton backup. 
Tu vas dans MISC, puis PS2DISC. 
Et roulez jeunesse."

Ajouté également

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Je sollicite l'intégration du TITLE.DB Metagames dans la FAQ. Il me semble que le bon endroit serait en fait dans le lexique, là où tu définis la faille. Une phrase ("pour faire votre TITLE.DB" etc) avec une référence au sujet (https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=810401) suffira. Du coup, pas besoin de mettre ce sujet en Annonce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...