Aller au contenu

FAQ PS2 - [lock des nouveaux posts si sujet déjà abordé!]


redrum

Messages recommandés

tu peux etoffer ton point de vue ?

parce qu'avec ce que je lis c'est vraiment le mieux

(enfin pour moi .... qui vient d'"acquerir" un ps2 (sans puce) "pretée" par mon beauf....il a la ps3 et me dit ne plus en vouloir mais j'aimerai assez ne pas lui foutre en l'air vous comprendrez :)) et n'ayant pas trouver de puceur (ou alors celui que j'avais trouvé ne fait pas ce genre de PS2 "en fin de vie" (selon ses termes) (et vu le prix qu'il pratiquait...)

 

parce que memor32 =

- lancement des backups

- lancement des elf sur la CM (et possibilité de lancer des trucs a partir d'une clé USB...emul snes ou autre)

- lancement a partir du HDD (sympa aussi pour pas bousiller la lentille)

- plus de "swappage" (comme j'ai dit j'aimerai pouvoir la rendre "en l'état" au cas ou)

 

Les puces font la meme chose, sauf qu'il ne faut pas patcher les jeux, et qu'elles passent tous les jeux. Elles passent aussi les jeux ps1, les jeux sur disque dur demarrent avec la bonne langue (les jeux ou la langue se regle toutes seule selon la langue de la config de la console), on peut faire un fast boost des jeux ps2 (faire peter l'intro ps2), reglage de differents parametres comme forcer un jeu 50hz en 60hz (jeux 17% plus rapide), dezonnage du lecteur dvd, pouvoir regarder un film avec un cable RGB (cable qui permet une meilleure image) etc...

 

Bien sur, c'est les puces haut de gamme, genre DMS4 pro SE, ou matrix infinity (la matrix a à ce jour un jeu incompatible faut le dire. C'est Everybody's Tennis).

 

L'enorme avantage de la memor32, est le fait de ne rien avoir à souder. Mais si t'as pas mal de jeux, c'est presque obligatoire qu'il faille swapper car la memor32 n'arrivera pas à le lancer. Et qu'elle peut booter directement depuis une clé usb si mes souvenirs sont bons. Les puces que j'ai cité ne le peuvent pas. Mais on le fait autrement (booter launchelf depuis la carte memoire, puis lancer l'usb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[VIII] - Entretien de la console - Questions Hardware

 

 

=== Entretenir / réparer sa Playstation 2 ===

Un guide ultra complet est disponible ici : https://preprod.metagames.fr/Article255_Reparation-Playstation-2.php

Réalisé par l'équipe du site Le3c.fr :: Concpetion, Construction et Configuration de votre site Web ! ::

 

 

(A compléter)

 

Le lien est mort... :reflexiomo6: :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de liens morts je sais... même ne page d'accueil le lien vers les articles anciens ne marche pas donc çà m'étonne pas^^

 

çà doit faire 2 ans que j'ai revendu ma PS2 donc je suis plus du tout l'affaire :x (Free mc boot, ESR tout çà n'est pas ds la FAQ), si quelqu'un veut faire une nouvelle faq ou "reprendre" le topic ne vous gênez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles des dvd video?

 

Oui. Ça use plus vite le laser. Car un dvd vidéo à plusieurs couches (2). Pour lire la seconde couche, la diode laser à besoin de plus de courant. Plus le courant est important, plus vite la diode s'usera.

 

Moi si tu veux mon avis, une console est faite pour jouer. Et un lecteur dvd divx coute 30€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...