downuts Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 Bonjour, encore un bon vieu jeu de mot comme je les aimes Alors voila, comme beaucoup de collegue metagamers, j'ai eu ma chtite PSP pour noel Je compte (avec mes parents) investir dans le WiFi, pour nos PC, ma DS, et ma PSP !!! Je suis actuellement chez free, et je voulais leur acheter leur carte pcmcia à 27€, mais en regardant des posts sur gueux, j'ai lu qu'avec la carte de Free, on peut allez sur le web (avec sa PSP) et jouer au jeux multijoueurs Ad Hoc seulement(exemple GTA LCS), mais il y a un autre mode (ou type) de jeu multijoueur nommé "infrastructure" avec lequel, on peut jouer en multi avec des jeux comme RidgeRacer. Maintenant, place au questions. - Quel différence entre Ad Hoc et Infrastructure ? - Avec Ad Hoc, on peut jouer en multi que si une autre PSP est a coté, ou bien on peut jouer "all over the world" ? - Que me conseillez vous ? Acheter leur carte ? - Investir dans un routeur ? (merci de me dire des modeles qui marchent pas mal, et pas trop chere) Voila Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Combo Posté(e) le 3 janvier 2006 Partager Posté(e) le 3 janvier 2006 avec la carte wifi de free, tu ne pourras pas jouer avec des jouers "all over the world" avec des jeux où seul le réseau local (ad hoc) est prévu. alors qu'avec un point d acces sur ton pc (carte wifi ou usb-wifi) là tu pourras jouer avec tous tes jeux multijoueurs avec le monde entier et pas uniquement avec ceux possédants le mode infrastructure, le tout à l'aide de kai le logiciel qui fera interface entre toi et les autres joueurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downuts Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Ok, merci de tes réponses ^^ En naviguant sur gueux, j'ai trouvé ca : d-link dwl g122 http://www.ldlc.fr/fiche/PB00023863.html Il parait que c'est compatible infrastructure et Kai. Tu connais ? Tu sais si ca marche bien ? Je pourrais aussi utiliser ca pour le WiFi avec d'autres PC ? Je précise, je sais pas si ca a un interet mais bon... freebox routeur : ON, moi en USB, ma soeur dans sa chambre, ethernet... Mon pere avec son Pc portables souhaiterais avoir internet depuis sa chambre, j'aurais juste a acheter une carte ou un dongle pour qu'il recoive ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitre...lee Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 salut je suis chez free je vai donc essayer de te donner les reponse a tes questions et de faire le point donc deja la freebox est un routeur suffi de la configurer sur le site de free mais sa je pense que tu le sai ensuite si tu prend une carte pcmcia pour ta freebox tu poura t'en servir pour jouer en infrastuture avec ta psp mais pas sur kai, pour sa il faut que tu investisse dans une carte wifi pour ton pc et creer une nouvelle configuration reseau mais tous es expliquer dans le mode d'emploi de kai si tu le trouve cherche sur gueux la cle wifi que tu as trouver fonctionnera tres bien si tu veux pour kai ta freebox en routeur , ta carte pcmcia acheter,installer et configurer sur le site de free ,tu pourra aller sur le net par usb(cela dit l'ethernet es plus recommender) ta soeur pourra donc aussi se servir de l'ethernet et ton pere poura se servir de son pc portable en wifi et tu pourra te servir de ta psp en infrastruture j'espere avoirete clair esite pas demandser d'autre expliquation chez moi sa fonctionne nikel bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciano Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Et sa mere la pauvre tu l'oublie maitre lee Euh non sinon oué c'est clair merci mais qq'un a deja tésté de jouer avec d'autres joueurs du monde entier? pas de lag? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexnrok2 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Bon ben moi je conseil toujours l'utilisation d'un routeur wifi pour une quarantaine d'euros c'est le top! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downuts Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Ok merci de vos réponses Mais j'ai pas bien compris... la carte usb, c'est un recepteur ou un emetteur Wifi ? Il me faut et la clé usb wifi + carte pcmcia de free ? Merci -encore- d'avance ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitre...lee Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 la carte pcmcia de free est un emeteur wifi et il te faut un recepteur pc si tu veux jouer avec kai donc la cle wifi etait bien il te faut les deux si tu veux jouer avec kai mais juste la carte free si tu veux que le mode infrastrure dison en gros que le recepteur servira pour la psp il faut quelle croit que une autre psp es a cote d'elle a expliquer c assez compliquer cheche sur une aide d'install de kai tu va comprendre alexnrok2: pk achetrer un routuer puisque la freebox est deja u routeur je comprens pas tu peux m'expliquer la difference entre le routeur free et celui que tu conseil d'acheter stp? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downuts Posté(e) le 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 Ok ok je comprend mieux maintenant Donc dans un premiers temps je vais investir dans la carte de free et un peu plus tard, dans la clé wifi. Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexnrok2 Posté(e) le 4 janvier 2006 Partager Posté(e) le 4 janvier 2006 bon alors re rabachage: Le routeur de free est trop basique comparé à un routeur dédié: Pas de firewall, routage limité, accès à la console d'administration que si l'on a internet........................ et pour le wifi: portée trop courte, signal faible, risque d'avoir du 802.11b.................... Autant payer une dizaine d'euros de plus pour quelque chose qui en vaut vraiment la peine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant