Aller au contenu

PlayStation 3 : Disque Dur

Samir94

Messages recommandés

Heureusement,la différence de taille c'est que contrairement à nos dvds actuels qui sont également encodés en mpeg 2,les BRD proposeront les films en Haute Définition ce qui est impossible sur les DVDs.

Concernant le mpeg2,les majors affirment que c'est une technologie d'encodage qu'ils maîtrisent bien maintenant(meilleurs alogorithmes de compression...) et c'est vrai quand vous voyez les 1ers dvd qui sont sortis au début et ceux qu'on a maitenant,il n'y a pas photo.

Par exemple vous prenez "le 5ème élément" sorti en 1998 et le même film en version "Superbit" sorti plus tard,c'est le jour et la nuit. .Quand je me rematte mes 1ers DVDs obtenu en 98,je pleurs (piqué et définition moindres,artéfacts,images nettement moins belles en somme).

Oui effectivement,mais je me suis mal exprimé,il n'y a pas de DVD avec de la HD en mpeg2.(alors qu'ils parlent de HD en mpeg2 pour les BRD).

On trouve des dvds avec de la HD mais ce sont des DVDs-ROM avec le format wmvHD,un codec différent qui ne peut pas être lu avec les platines classiques (seulement celles compatibles wmvHD ou avec un PC mais un peu chiant car avec les droits DRM if faut parfois se connecter à internet pour lire le film...).

Et si je ne dis pas de conneries,il s'agit de "packages 2 DVDs" incluant un DVD classique avec le film en résolution SD et un second DVD mais Rom celui-ci avec la vidéo au format WMV-HD mais illisible sur un lecteur lambda.

Je suis entièrement d'accord avec toi.(pourquoi pas des discs de 700 Mo pendant qu'on y est...)

Maintenant,s'ils nous sortent des BRD de 50 Go voire 100 Go,il va falloir la remplir la galette car même avec un film de 2h00 en 1920*1080 et 4 bandes son en VO/VF DD EX/DTS ES ou même du Dolby Digital Plus,DolbyTrue HD et DTS HD, ça ne va pas occuper 50 Go et j'ai pas envie qu'ils nous remplissent de bonus inintéressants,d'auto-promo etc...

Nous on veut des films avec des images et du son nickels que ça prenne 9Go ou 100 Go.

PS :Pour info,j'ai des films en 1920*1080i avec bande son FR 5.1 et ça me prend environ 10 Go le film.

Attention,

mon film de 10 Go n'est qu'un exemple et j'en ai d'autres qui prennent moins de place et d'autre 15 Go mais en moyenne ça fait environ 10 Go.

Je pense que dans un futur proche ils maitriseront encore mieux le mpeg2 et mpeg4/AVC donc ça devrait donner des films de meilleur qualité vidéo pour un espace moindre.

Mais bon ,tant que rien n'est sorti on ne peut tirer de plan sur la comète...(c'était la phrase du jour,j'ai mal à la tête maintenant )

Pas une TV mais un vidéoprojecteur...

Bon il n'a pas une résolution full-hd mais quand je lui donne du 720i ou 1080i avec mon PCHC (avec un tas de logiciels,décodeurs et filtres),ça n'a rien à voir avec les DVDs(qui sont en 720*576 ou 720*480).

Pourtant ma platine dvd Denon permet un upscale vidéo en 720p ou 1080i des DVDs mais il n'y a pas photo avec de la vrai HD.

Pour la TV,j'avais pour projet d'acheter un Philips 9830 en 37" et full-hd mais disons que mon argent est passé dans autre chose...(J'ai aménagé mes combles et fait une salle homecinéma dédiée).

Donc je vais attendre un peu pour renflouer les caisses d'autant plus que de nouveaux produits full-hd arrivent bientôt (Thomson ,nouveaus Sharp etc...).

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M