Aller au contenu

Aide sur les fichiers ISO ?


Invité Invité

Messages recommandés

Voilà, j'ai des sauvegardes de jeux PS2 au format ISO sur mon PC et j'aimerai les graver sur DVD reconnu par la suite par un PC (donc un dvd de données en quelques sortes).

J'ai bien pensé de les graver avec Néro mais déjà lui me dit qu'il faut utiliser le système de fichier UDF car mes sauvegardes sont supérieures à 2Go.

 

Donc je choisis le mode " DVD-Rom (UDF) " sous Nero, je glisse ensuite les sauvegardes que je désire graver puis je lance la gravure et au bout de qques instants une erreur d'écriture intervient !!! et ce apparemment qu'avec les gros fichiers ISO ( > à 2 Go).

 

En vient alors ma question: est ce que qqn connait un moyen pour graver les fichiers ISO sur un DVD lisible par la suite dans un PC ?

 

Merci de votre aide

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je fais ça très souvent, et ça marche.

 

Il ne faut pas prendre "DVD-Rom (UDF)", mais "DVD-Rom (UDF/ISO)". Et il ne faut pas graver le fichier ISO, il faut graver une compilation UDF/ISO à laquelle tu donnes un titre, et qui contient le fichier ISO. Souvent, cette compilation peut d'ailleurs contenir deux fichiers ISO. Enfin, tu as intérêt à ce que tes fichiers ISO de plus de 2Go soient stockés sur une partition ou un disque NTFS, et non FAT, avant gravure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"si jamais je n'y arrive pas , je peux venir te revoir pour plus amples explications ? "

 

Au-delà, ce n'est plus une question PS2, mais une question générale sur Nero et la gravure. C'est donc plutôt sur les sites sur la gravure sur PC et sur Nero qu'il faudra chercher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu etre plus explicite qd tu dis " il faut graver une compilation UDF/ISO (...) qui peut d'ailleurs contenir deux fichiers ISO ".

Au démarrage de Nero j'ai choisis DVD-ROM (UDF/ISO) j'y ai ajouter mes 2 fichiers ISO (un de 1.32 Go et l'autre de 2.83 Go) et dès le "glissage-dépose" du fichier de 2.83 Go, Néro me dit que ce fichier est > à 2 Go et qu'il ne peut pas être enregistré dans un système de fichier ISO et qu'il faut utiliser le système de fichier UDF pour graver les fichiers de cette taille. Et par csqt le fichier de 2.83 Go n'apparait pas dans ma partie de gauche.

 

PS: Ma partition où sont stockés toutes mes sauvegardes ISO est bien une partition NTFS.

 

Peux tu m'en dire un peu plus, STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Foutre, mais tu as raison, toi! Cette andouille de Nero me donne la même erreur. Et en fait ça doit être une des raisons pour lesquelles je ne fais plus mes compilations avec Nero. J'utilise un autre programme (RecordNow DX), qui me permet de faire ce que je veux.

 

Alors là, excuse-moi, je sèche ! Ou bien tu installes un autre programme que Nero (il y en a plein de bons, y compris des gratuits), ou bien tu essaies avec les diverses versions de Nero, il y a une nouvelle version de Nero presque chaque semaine, pour voir s'ils n'ont pas changé ça dans une de leurs versions.

 

Excuse-moi de ne pas pouvoir t'aider plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne t'en tiens pas rigueur lol va l'ami, tu as fait de ton mieux c'est ce que je retiens.

ce que je ne comprend pas c que tu me disait que tu faisais ça très souvent, et que ça marchait.

Et sinon, le logiciel que tu me propose d'utiliser RecordNow DX il est capable de le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"tu me disait que tu faisais ça très souvent, et que ça marchait" - Oui, je l'ai fait très souvent, mais avec quelle ancienne version de Nero, je ne sais plus. Toujours est-il que je ne le fais plus.

 

Tu m'excuses, mais moi j'arrête là : on n'est plus du tout dans une discussion PS2, et c'est un forum PS2 ici. Il y a plein d'autres forums où tu pourras discuter du meilleur logiciel de gravure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...