Aller au contenu

Interview's


Samir94

Messages recommandés

bad10 > non pour l'instant la ps3 ne me tente pas, mais par la suite si vraiment elle apporte qu'elle chose de significatif par rapport à ma 360 , pourquoi pas?!

 

pour mon probleme de tv : ba pour l'instant je sais pas.....y faut que je vois demain ce qu'il on en rayon ( car cora y a pas 100 tv en expo, pi aussi le prix ) et je suis obliger d'en reprendre une tv chez eux

 

qu'il ni ai pas de 1080p sur la tv sa ne me dérange pas, car comme j'ai deja dis, je ne pense pas qu'il y aura une différence flagrante avec le 720p. a moins d'avoir un écran de plus de 1 metre 20.......

 

pour demain sa sera soit

- une SONY WEGA 82cm 16/9 100htz ( tube ) (ki a dis que je suis anti-SONY )

ou

-un LCD 70cm 16/9 8ms avec connectique YUV et hdmi qui gere le 720p ou 1080i

 

en tous cas, merçi tout le monde de m'avoir un peu éclairer sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y aura une différence flagrante avec le 720p. a moins d'avoir un écran de plus de 1 metre 20.......  

 

pour le moment non

mais quand tu auras une véritable source 1080p (PS3 ou films sur HD-DVD et/ou BRD), le 1080p te sauteras aux yeux

 

essaye sur ton pc avec différentes résolutions et reviens dire si tu vois aucunes différences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi de corriger certaines choses :

 

- Le Pixel + ne permet pas d'avoir du 1080i ou p.

Voici les différents modes d'affichage (que j'avais donnés dans le forum xbox 360;LCD ou plasma )

 

* en mode Pixel+ du 1024*768i@75hz (pas de scintillement, pas de lignage)

* en mode Double Lines du 1024*1150i@50hz (présence du scintillement 50hz)

* en mode Pixel+ du 1024*960i@60hz (pour les sources 60hz)

* en mode 100hz DS du 1024*576i@100hz Digital Scan

* en mode Progressive Scan du 1024*480p@60hz (uniquement pour les sources 60hz) "

 

Exemple d'un jeu Xbox360 sur CRT Philips avec PixelPlus2 en 768i :

 

 

Le Picture Power n'équivaut pas vraiment au P+ dans le sens où il n'augmente pas le nombre le lignes mais juste le nombre de pixels par lignes(augmentation verticale).En revanche,Sony proposait autrefois sur ses CRTs haut de gamme le système DRC (Digital Reality Creation) avec 2 variantes;

Le DRC 50 double la résolution horizontale et verticale en 50 Hz. Le DRC100 ne double que la résolution horizontale mais aussi le taux de rafraîchissement (100Hz).

Le DRC 50 quadruplait la définition de l'image mais présentait malheureusement un scintillement de celle-ci.

 

 

 

-Actuellement,les écrans LCD Full-HD sortis en France qui ont une résolution de 1920*1080 pixels gèrent jusqu'au 1080i mais pas 1080p (Philips 37PF9830,42PF9830 et même les SHARP full-hd sortis ici sont bridés en 1080i-confirmations par pros)

 

 

 

-Le vidéoprojecteur RUBY de Sony (VW-100HT) avec technologie LCOS n'est pas le seul natif 1080p.

Vous avez les Sony Qualia (LCOS), ), JVC HD2K (Dila), Sony G90 (Tritubes), Sony 1292 (TT), Barco 1209/Cinemax (TT)...

 

 

 

-Le 1080i correspond à du 1920x1080@25images/secondes et non à du 1920x540@50i/s.

2 demi-trames succéssives sont envoyées donnant une résolution verticales de 1080 lignes.La différence avec le 1080p c'est que dans ce cas l'image est envoyée en 1 trame donnant une image plus nette .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions wopr, car je n'en était effectivement pas sur...

Pourtant dans un forum que nous connaissant bien un forumeur a affirmer que les pixel plus et picture power montaient dans ces résolutions elevés...

Bon, en clair, je me suis fait avoir comme un bleu...

 

Pour les projecteurs, je n'ai parlé que du 100HT, car il me semble que c'est le moins cher de la concurrence non????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Actuellement,les écrans LCD Full-HD sortis en France qui ont une résolution de 1920*1080 pixels gèrent jusqu'au 1080i mais pas 1080p (Philips 37PF9830,42PF9830 et même les SHARP full-hd sortis ici sont bridés en 1080i-confirmations par pros) """

 

ils ne sont donc pas full hd mais hd ready(confirmation par un pro aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...