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Interview's


Samir94

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lol lol je suis ok pour la question de la facilité du dev !! c'est pas de ça que je parler mais de ça :

 

Yu Suzuki, directeur de Sega AM Plus, donne son avis sur les trois consoles next-gen : il compare la Xbox 360 à une sorte de PC, la Révolution à une sorte de jouet, et la PS3 à une sorte de super appareil domestique. En tant que programmeur, il se dit intéressé par la console qui a le plus de chevaux sous le capot, même si cela s'avère difficile. La PS3 l'interessera si, comme la PS2, elle permet aux développeurs de maitriser progressivement sa puissance. 

 

 

Ils peuvent que dire que la ps3 sera la mieux vu que c'est la qu'il y a a se faire plus de fric ,si ca suit le chemin de la ps2....

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PS3 plus facile à programmer que la PS2 (encore

)

 

C'est ce que affirme Jean-Baptiste Bolcato le producteur du jeu 24 Heures Chrono au sein du Studio Cambridge.

 

[b]PF :[/b] Avez-vous commencé à travailler sur la PS3 ? Qu’en pensez vous ?

[b]JBB :[/b] Oui nous avons commencé à nous plonger dans la PlayStation 3 mais pour le moment nous nous consacrons à l’exploitation des outils de développement et leurs bibliothèques. [u]Je pense qu’il faudra un peu de temps pour la connaître à fond mais la PlayStation 3 est d’ores et déjà plus facile à programmer que la PlayStation 2 en son temps[/u]. Quand elle sera correctement exploitée, elle dépassera tout ce que nous connaissons actuellement en matière de jeu vidéo, de cette génération ou de la nouvelle (NDLR : la Xbox 360). Les vidéos présentées lors du dernier E3 ne seront vraiment pas loin de ce que nous aurons une fois la manette à la main. En clair, elle va claquer !

 

+ d'info :

----->http://www.playfrance.com/dossiers/special/062%2C577937-2.html

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NAMCO annonce (via son site officiel) quatre jeux en développement pour la PlayStation 3 :

 

- Jeu de combat (Tekken ?)

- Jeu de sport

- Jeu de shoot

- Jeu de rôle

 

Il se pourrait que l'un de ces jeux fasse partie de la "line up" PlayStation 3, en attendant on espère avoir plus d'informations pendant le PlayStation conférence du mois de février.

 

NAMCO :

----->http://namco-ch.net/list_game/list.php?hid=28

 

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j'ai vu sur ps3-live que la PS3 a actuellement 1 jeux prevu au line-up ... et que il y aura a peine 8 jeux pour l'année 2006 et donc que sa se pourrais qu'il retarde la console pour 2007 ... ce n'est pas la vente du Blu-ray qui pourrais faire vendre la PS3 comme ce fut le cas avec le DVD de la Ps2. voila ce que j'ai pus lire ... bon je pense pas que se soit sur qu'elle soritra en 2007 (du moins j'espere...) mais bon
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Programmer sur PS3

 

Keith Stuart, pigiste pour le magazine officiel de la PS2 (US) pour lequel il vient de rédiger un article sur Possession, un titre du studio Volatile. Lors de son déplacement au dit studio, il pu poser quelques questions aux développeurs quant à leurs impressions sur la programmation sur PS3 : j’imagine que la plupart des journalistes en contact avec les developpeurs du monde vidéoludique n’ont que ce genre de questions à la bouche. Maintenant que le magazine est sortit, il se permet de poster ces précieuses informations sur le ouaib, que nous nous empressons de résumer ici.

 

Sachant que l’équipe travaille encore avec le kit de développement non définitif de la PS3 (celui en papier maché), que l’avis de ces développeurs n'est qu'un avis parmis tant d’autres – partagés par ceux de Killzone tout de même, vous aurez compris que ces appréciations sont à relativiser : elles font tout de même plaisir à lire.

 

Premièrement, les développeurs de Volatile sont heureux de noter que la PS3 n’est pas aussi compliquée à programmer qu’on le pensait. L’utilisation par la machine de l’OPEN GL comme interface de programmation graphique (graphics API) signifie que n’importe qui ayant programmé sur PC sera familiarisé avec les réglages. Et encore, la version PS3 est une version allégée encore plus simple, l’OPEN GL ES, du moins d’après le développeur principal de Volatile, Lyndon Homewood :

"(...) Parce que l’on possède cela sur PS3, ça sera bien plus facile que sur PS2 de programmer : toute la paperasse technique nécessaire est déjà disponible."

 

L’utilisation du CG (une version du langage C qui permet de faire des choses folles, pleines de vertex shadés et interpolés) facilite encore plus les choses, permet des morphings et des effets de lumière inexistant sur PS2 parce que trop difficile à mettre en place (sans parler des capacités limitées de la console concernant ces effets en particulier). Petit bémole : 'le processeur principal peut accéder à toute la mémoire vidéo mais chacun des septs SPE n’a accès qu’à 256k : les manipulations nécessaire pour traiter une information lourde dans cette configuration semble rendre la tâche plus complexe que sur la Xbox 360'.

 

Lyndon continue : "Les capacités graphiques de la PS3 seront légèrement supérieures aux cartes PC derniers cri, mais la puissance de la machine permettra de voir bien plus de physique et de géométrie générée (comme l’eau par exemple, dont on pourra assigner les mouvements à un SPE en particulier)."

La gestion des SPE sera donc la clé du succès : un serait assigné à l’IA, quand un autre contrôlerait la physique etc., mais c’est une organisation qui pose des problêmes de coordination que l’équipe de Volatile considère comme "extrêmement problématiques".

 

Dernière chose : la PS3 sera supérieure à sa concurrente concernant les cinématiques HD, grâce au Blu-Ray (20 minutes de cinématiques HD nécessitent 4,7GB ce qui sera, vous le comprendrez facilement, un peu juste pour stocker le reste du jeu sur un simple DVD).

 

La PS3 est donc relativement facile à programmer si l’on se réfère à tout ces éléments, du moins pour les développeurs habitués aux PC puissants. De plus, selon ce qu’a entendu Keith Stuart à plusieurs reprises, l’aide de Sony aux développeurs sera plus importante en comparaison à celle fournie pour la PS2 (c’est déjà le cas avec la PSP apparemment). Si avec ça on en entend encore râler.

 

Je laisserais le mot de la fin à Mr Stuart, qui résume assez bien le goût amer-épicé qui me reste dans la bouche après ces quelques semaines de vaches-maigres concernant l’information PS3 :

"On a les screenshots, les démos et les promesses, on a l’enthousiasme des développeurs quant au hardware next-gen de Sony. On a pas de jeux."

 

Source : PS3-Live

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Dernière chose : la PS3 sera supérieure à sa concurrente concernant les cinématiques HD, grâce au Blu-Ray (20 minutes de cinématiques HD nécessitent 4,7GB ce qui sera, vous le comprendrez facilement, un peu juste pour stocker le reste du jeu sur un simple DVD). 

 

oui, mais y a pas que ça

y a surtout le streaming.

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grâce au Blu-Ray (20 minutes de cinématiques HD nécessitent 4,7GB ce qui sera, vous le comprendrez facilement, un peu juste pour stocker le reste du jeu sur un simple DVD). 

 

Pas tout à fait vrai.

 

Ca dépend du codec , de la compression et du talent des programmeurs.

On peut aussi bien avoir 1H de HD en Mpeg2 sur 5 Go que sur 10 Go...Faut tenir compte du type de HD (720,1080...) , de la bande son etc...

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